Aller au contenu

Acer A1-810 : Problème de démarrage


Nady75

Recommended Posts

Bonjour,
Je viens faire appel à votre aide car j'ai un soucis avec ma tablette Acer Iconia A1 acheté en Juillet 2013, il a toujours fonctionné correctement jusqu'à maintenant mais cette après midi en voulant ouvrir ma tablette, elle ne s'allume pas, pensant qu'il y avait batterie faible je le mets à charger mais le problème c'est que dès que j'ai mis le chargeur la tablette se met à vibrer tout les 5 secondes et ne s'allume pas, j'ai décider de retirer le cable d'alimentation elle vibre plus. C'est bizarre parce que d'habitude quand elle s'éteint à cause de la batterie faible, elle s'allume directement lorsque je met le chargeur, mais là je ne comprend pas elle vibre tout les 5 secondes, est-ce parce qu'il charge, où parce qu'il ne démarre plus et dans ce cas je dois aller voir le réparateur ?
C'est très urgent merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que peut valoir mon conseil.

 

Je n'ai pas connu ce type de problème.

Je n'ai pas vu l'explication dans les caractéristiques de la tablette mais je remarque un trou sur le côté droit de la tablette (tenue verticalement).

 

De haut en bas :

 

- le bouton de volume

- l'emplacement pour carte micro-sd

- le micro

 

- un trou qui pourrait bien être un trou de "reset"

 

- la prise micro-hdmi.

 

Donc un essai de reset (remise à zéro) en passant un trombone assez fin dans le fameux trou serait peut-être une solution.

 

Si ça marche merci de le signaler.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que peut valoir mon conseil.

 

Je n'ai pas connu ce type de problème.

Je n'ai pas vu l'explication dans les caractéristiques de la tablette mais je remarque un trou sur le côté droit de la tablette (tenue verticalement).

 

De haut en bas :

 

- le bouton de volume

- l'emplacement pour carte micro-sd

- le micro

 

- un trou qui pourrait bien être un trou de "reset"

 

- la prise micro-hdmi.

 

Donc un essai de reset (remise à zéro) en passant un trombone assez fin dans le fameux trou serait peut-être une solution.

 

Si ça marche merci de le signaler.

Merci de cette information, cela arrête bien les vibrations mais dès que je retire le petit trombonne il se remet à vibrer toute les 5 secondes et ne s'allume donc pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène me fait penser à un blocage (un coinçage enfoncé) du bouton de mise en marche.

 

Peut-être vérifier de ce côté, peut-être aussi tenter une autre opération :

 

Maintenir enfoncé le bouton d'allumage (pas trop enfoncé) en même temps que d'enfoncer le trombone dans le trou de reset (et ne pas retirer trop vite le trombone).

 

Si quelqu'un a d'autres propositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tous cas une expérience à tenter. Si ça relance la tablette c'est mieux qu'un passage au SAV.

 

Merci aussi pour le lien.

Je ne me souvenais plus bien de la procédure ; j'avais essayé mais sans maintenir assez longtemps le bouton enfoncé.

 

Si Nady peut nous tenir au courant de son essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...