funboard29 Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour, Les écouteurs de base de Samsung ne me convenait pas alors j'ai pris des bose aux Us. Premier constat, on ne peut pas mettre la prise jack à fond car on perd la piste voix. Il faut donc ajuster au mm, mais je m'adapte. Par contre j'ai un problème résiduel, quand j'écoute un MP3, que ce soit avec le casque Samsung ou le Bose, j'entends des craquements/grésillements (attention, pas en continu, uniquement de tps en tps), et c'est désagréable... quelqu'un a-t-il eu cela ? (lecteur MP3 meridian - android version 2.1) ? Je n'ai pas la même chose sur mon ipod sur la même chanson. Y a-t-il un upgrade carte à faire ou autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Baisse un peu le son et sa part normalement :D ou si sa le fait toujours essaye une ROM alternative et sa reglera ton probleme je pense ;) a+ Modifié 31 juillet 2010 par Ashkin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funboard29 Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 Même en baissant le son, tu entends. ceci dit quand tu es fixé dessus .... Je suis sur la ROM originale de BT en 2.1. Y a-t-il une qui marche mieux pour corriger ce Pb ? J'ai flashé un autre Galaxy avec la même ROM BT -> même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 La ROM BT n'est pas considéré comme une ROM alternative mais comme une ROM officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Aprés avoir chercher sur le market j'ai trouver un player ou il y'avait des egaliseurs donc la tu pourras regler tes probleme de gresillement le nom c'est ... :D : MixZing a+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Salut, même problème avec les ROM officielles SFR 1.5, 2.1 ou encore les customs, que j'utilise le lecteur de base ou meridian. Je vais tester MixZing et je vous tien au courant également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Le spica n'est pas fait pour être un très bon lecteur de mp3, mettre des Bose dessus c'est donner de la confiture à un cochon : la sortie est au mieux moyenne. Je voulais tout centraliser dans ce téléphone et j'ai très vite déchanté : même avec des ROM alternatives qui boost le spica, invariablement j'ai eu des coupures, grésillement en lecture de musique. Pour le reste le Spica me suffit, mais musique ... pas glop (pour moi). EDIT : réaction basé sur les soft suivant : la basique, la version nexus one trouvée sur samdroid, meridian et mixzing Modifié 31 juillet 2010 par Sylde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funboard29 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 J'ai testé mixzing, il est sympa, mais il y a toujours les mêmes grésillements, qu'il n'y a pas sur androradio, ni sur des vidéos. J'ai changé de ROM et je suis passé sur la samsung I5700EXXJG2. Je vais voir ce que ça donne. Si ça ne marche pas mieux, je crois que ce ne sera pas fait pour la musique. PS pour sylde : Je vis aux États-unis et les écouteurs Bose sont à environ 30€, alors difficile de s'en passer vu que je m'en sers aussi sur l'Iphone pour lequel ils ont certes un meilleur rendu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funboard29 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Même avec d'autres ROM, ça ne change rien. Il y a toujours les grésillements. Par ailleurs toujours impossible d'enfoncer normalement la prise jack 3,5 mm. Je suis obligé de jouer avec (sortir d'1 ou 2 mm) pour avoir le bon son. Pas glop. Je vais retourner à l'Iphone pour la musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Ouai c'est mieux :p puis va pas te casser la tête pour sa lol :p Modifié 1 août 2010 par Ashkin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Je vais retourner à l'Iphone pour la musique. je pense que tu veut dire ipod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Même avec d'autres ROM, ça ne change rien. Il y a toujours les grésillements.Par ailleurs toujours impossible d'enfoncer normalement la prise jack 3,5 mm. Je suis obligé de jouer avec (sortir d'1 ou 2 mm) pour avoir le bon son. Pas glop. Je vais retourner à l'Iphone pour la musique. J'ai une ami avec le même souci et le TEL en tous neuf (sous 2.1 BT). c'est un problème de la prise Jack et le SAV BT va lui changer le TEL sous 15 jours... (c'est le résultat de sa demande après du SAV Bouygue) Pour info le grésillement et audible avec n'importe qu'elle casque audio standard ainsi qu'avec en câble jack mâle/mâle pour connecter à un Autoradio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirouf Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Bonjour a tous, J'ai peut être trouvé un semblant de solution, je m'explique... J'ai remarqué qu'il existe "2 volumes". En effet lorsque le lecteur par défaut du Galaxy Spica est lancé on accède au "cover" selecteur en penchant le téléphone. Et là, il semblerait qu'un autre type de volume apparaisse lorsqu'on touche aux boutons du volume du téléphone (nommé "Volume du média"). J'ai baissé ce volume là et je suis revenu dans le lecteur normal en réinclinant le téléphone pour le remettre à la verticale. Et là lorsqu'on touche aux boutons du volume c'est le volume du lecteur qui entre en jeu. Le fait de jouer avec ce volume plutôt que l'autre semble corriger ce problème de grésillement. A vous de tester et de faire part de vos expériences... Edit : autant pour moi il semblerait que ce soit exactement le même volume :( Modifié 3 août 2010 par Mirouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigri Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Mirouf, tu te rend compte que ton post est érroné, alors soit tu le supprime (si c'est possible sur ce site) soit tu met l'edit au début... J'ai aussi ce problème c'est assez handicapant. En lisant tous les messages je ne suis pas parvenu à savoir si tous les spica étaient touchés, donc y en a t-il certains ici qui n'ont pas ce problème ? moi j'ai aussi le spica de BT en version 2.1 Modifié 12 août 2010 par vigri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirouf Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Merci vigri pour ton amabilité... Sinon j'ai téléchargé recemment un player Open source, donc peu de chances d'atteintes à la vie privée à l'intérieur, qui se nomme Cubed (ou^3). Il est référencé dur le forum comme application indispensable et il corrige chez moi la majorité des grésillements. Il lui manque cependant un equalizer, ce qui peut être gênant, j'en conviens, mais sinon c'est du tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ckthis Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) J'ai eu le même problème et il se trouve qu'avec Real Player Beta le son ne grésille plus. je ne l'aime pas particulièrement mais au moins le son est très bon. Et vous ? Modifié 11 août 2010 par Ckthis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigri Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Merci vigri pour ton amabilité... je ne devait pas te le dire ? tu trouve normal de faire lire ton texte alors que tu sait que c'est inutile ? je sais que ça ne part pas d'un mauvais sentiment bien évidemment, surtout que tu souhaitait apporter de l'aide, mais si personne te préviens qui va le faire ? en plus j'ai lu plusieurs fois car j'ai eu du mal à comprendre, puis j'ai testé car tu semblait n'être même pas sûr de ton erreur...je vois pas quoi rajouter. Modifié 11 août 2010 par vigri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 je vois pas quoi rajouter. Peut être que le simple fait d'être aimable et de ne pas l'agresser lui aurait suffit. A mediter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vigri Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Pour l'amabilité j'aurai due rajouter "bonjour", sans nul doute. Pour l'agression caractérisée.... :) Modifié 12 août 2010 par vigri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Pour l'amabilité j'aurai due rajouter "bonjour", sans nul doute. Pour l'agression caractérisée.... :) Il n'est jamais trop tard et si en passant tu peux nettoyer les mentions rouges ça serait idéal. PS: heu bonjour au fait ^^ Modifié 12 août 2010 par Sylde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Hello, Alors moi c'est l'inverse, son nickel avec casque ou sur hauts parleurs de ma voiture, son grésillant avec le haut parleur du Spica... (enfin si j'ai tout bien compris :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Je crois que là y a rien à faire. J'ai eu trois Spica entre les mains et leurs haut-parleurs saturaient toujours si je poussais un peu le son. Je pense que la qualité du matériel a été un peu oublié sur le Spica (du moins pour le haut-parleur, le reste j'adore) Par contre si tu n'as pas de micro-coupure ou de grésillement avec l'appli musique par défaut respect. J'utilise la version du Nexus One (trouvé sur samdroid il y a un grand moment), c'est la seule qui m'embête que rarement. Modifié 12 août 2010 par Sylde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Pas de grésillements aussi, le son est excellent sur le lecteur de base Samsung, avec le casque d'origine. D'ailleurs, j'ai laissé tomber mon lecteur MP3 YP-T10 (Samsung aussi, et que je trouvais déjà bien niveau son) pour le Spica que je trouve donc meilleur. Ca doit être un problème matériel, c'est bizarre. Edit: Au fait, essayez de quitter les applis que vous n'utilisez pas, histoire de libérer un peu de CPU, et aussi de désactiver la connexion WiFi pour voir si ça change quelque chose. Modifié 12 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Pareil avec MixZing...je vais tester avec 3 (cubed). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Pas de grésillements aussi, le son est excellent sur le lecteur de base Samsung Avec casque oui, le son est très bien :) Les hauts parleurs pour la musique, je m'en sers jamais de toutes façons, en fait je n'écoute la musique que Spica branché à mon autoradio ;) Et j'utilise MixZing, idéal pour moi :) Modifié 13 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.