Aller au contenu

Autonomie raccourcie depuis 4.3


Recommended Posts

Bonsoir.

Depuis que je suis passé en 4.3, ma batterie fond, et quand je reviens le soir vers 21h heures je suis sous les 15% alors qu'avant en 4.1.2 je tendais vers les 40/50%.
Voilà mon firmware : XXUGMK6
Mon Kernel : Googy-Max2-2.1.3

Mes infos batteries (sur 5h) :
Système d'exploitation Android : 34% (je tend plutot vers les 40 habituellement)
Ecran : 33%
Google Play services : 7%
Fonction réseau/radio : 6%
Système Android : 5%
Mode veille : 5%
Horloge xperia : 3%
Facebook : 2%
Google Play Store : 2%

En sachant que la journée je désactive la wifi, et pourtant ma batterie fond toujours autant.

Des idées ?

Merci !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'idée numéro 1:

Change de kernel prend le boeffla 5.1 ou 5.2 beta 1.... c'est de la dynamite.

Sinon je suis en 4.3 mais custom la Archidroid 1.7.8 avec donc le der kernel boeffla.... par exemple la nuit (wifi désactivé data aussi) en environ 7h je perd max 2%......

et j'ai jamais eu autant d'autonomie même en 4.1.2..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée numéro 2 :

Désactiver la geolocalisation via réseaux sans fils. C'est un gouffre à batterie : a cause de ça je finissais la journée à 10% au lieu de 30 avant.

Ça viens peut être aussi d'une autre application qui l'utilise abusivement, mais au moins je suis tranquille. J'active juste le GPS quand j'en ai besoin.

A+

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée numéro 2 :

Désactiver la geolocalisation via réseaux sans fils. C'est un gouffre à batterie : a cause de ça je finissais la journée à 10% au lieu de 30 avant.

Ça viens peut être aussi d'une autre application qui l'utilise abusivement, mais au moins je suis tranquille. J'active juste le GPS quand j'en ai besoin.

A+

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

J'ai désactivé la géolocalisation via réseaux sans fils, je vous tiens au courant ! Par contre désactiver tout court le GPS c'est pas un peu risqué si par exemple je perds mon portable pour le localiser ensuite avec Samsung Dive ?

 

 

ben l'idée numéro 1:

Change de kernel prend le boeffla 5.1 ou 5.2 beta 1.... c'est de la dynamite.

Sinon je suis en 4.3 mais custom la Archidroid 1.7.8 avec donc le der kernel boeffla.... par exemple la nuit (wifi désactivé data aussi) en environ 7h je perd max 2%......

et j'ai jamais eu autant d'autonomie même en 4.1.2..... :)

Pourtant le Googy Max est quand même bien réputé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée numéro 3 :

Désactiver les applications liées à un service. Je l'ai fait pour Svoice que je n'utilise pas et qui a un service de quelques dizaines de Mo.

On peut aussi vérifier de désactiver les services liés aux applications. Par exemple désactiver la recherche de Goggles à chaque photo.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...