Ouicestmoi Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Bonjour, quelqu'un pourrait il m'éclairer au sujet des MMS ? Je m'explique, je suis chez Virgin mobile avec un forfait comprenant mes MMS en illimité (forfait à 2,99€ sans data), seulement pour en envoyer et en recevoir, je dois activer les données mobiles sinon ça ne marche pas. Cependant, ma mère vient tout juste d'acheter le LG optimus L4 II et a le même forfait que moi mais elle, les MMS fonctionnent parfaitement sans données mobiles activées. Pourriez vous m'expliquer donc comment faire pour en envoyer sans données mobiles activées (qui d'ailleurs me consomme du hors forfait !! :angry: ) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Normalement, tu as deux apn réseau distincts. Un pour internet, l'autre pour les MMS. Si tu supprimes celui d'Internet, ton mobile sera dans l'impossibilité de communiquer avec internet. C'est l'arme absolue contre le hors forfait, et tu pourras laisser tes données mobiles activées autant que tu le souhaites. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouicestmoi Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Dans les APN, j'ai "Virgin mobile" et "VM MMS" (c'est les 2 seuls que j'ai). Je dois supprimer l'APN "Virgin mobile" ? Ca ne risque pas de me couper du réseau et de ne plus pouvoir envoyer de SMS ? EDIT : Bon j'ai essayé en supprimant l'APN "Virgin mobile" d'envoyé un MMS (données mobiles activées :( et ça en a consommé :angry: ). L'envoi a fonctionné par contre je ne le reçois pas (je me le suis envoyé à moi-même pour le test). Je verrai si j'ai à nouveau du hors forfait :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 tu vas forcement consommer du data en envoyant des mms. Mais c'est des data comprises dans ton forfait. apres j'avoue je sais pas comment ils font la différence entre data internet et mms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouicestmoi Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Bah voila, moi j'ai du hors forfait alors que ça devrait pas :angry: Et comme j'ai dit, ma mère en envoi sans problème avec les données mobiles désactivées alors que moi je suis obligé de les activer et j'ai du hors forfait ! Du coup, leur truc de MMS illimités (donc gratuit) c'est de la connerie pour moi :angry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 ton hors forfait est bien dû à la data supplémentaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
will61 Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Virgin c'est du grand n'importe quoi, je les ai quitté a cause de ce genre de soucis, hors forfait qui sors d'on ne sais où avec un service client que l'on obtient au bout de 15 minute de plus on doit payer l'appel a ce dernier. Et pour ton soucis de MMS ma soeur a le même soucis et Virgin est incapable de réparer ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouicestmoi Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Bah je n'ai pas de data comprise dans mon forfait donc toute utilisation de data sera en hors forfait, comme là avec ces p*tains de MMS. Font vraiment chier chez virgin, même pas foutu d'appliquer correctement leur offre -_- Et si comme dit will61 le problème est pas réparable, et bah tant pis, soit je changerai d'opérateur soit adieu les MMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Et pour répondre à ta question : tu pourras toujours envoyer des SMS même si tu supprimes tout tes apn. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouicestmoi Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Bon bah ça a l'air de fonctionner en supprimant l'autre apn et en ne gardant que VM MMS :) . Donc si je veux recevoir des MMS , va falloir que je laisse les données mobiles tout le temps activées : mais pas de risque de hors forfait comme j'ai supprimé l'apn "Virgin mobile" ? Et l'envoi sera plus rapide si je met 3g ou 4g au lieu de 2g ? Pas de risque de hors forfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.