Aller au contenu

[CM11] MMS sans data activé

Recommended Posts

[CM 11] MMS sans data

Bonjour,

je rencontre un soucis avec l'envoi et la réception de MMS sur mon Nexus 5.

Auparavant j'utilisais un Wiko Cink Slim, et quand je recevais un MMS ou que je voulais en envoyer un tout en ayant la data désactivée, cette dernière s'activait le temps du téléchargement puis se coupait.

Sauf que sur mon Nexus ce n'est pas le cas, la data ne s'active pas et donc mon MMS reste coincé dans la boite d'envoi, et pour la réception du coup je ne suis même pas notifié, je le reçois quand je réactive la data.

Je précise que j'utilise la dernière version de la ROM Cyanogen, et que Google ne m'a été d'aucune aide. Aussi, mes APN sont apparemment correct (je suis chez Sosh).

Merci d'avance pour votre aide :)

Pour les mms qui sont de la data ( et pas de la voie comme le tel ), la data doit être actif, obligatoire. Ou elle tout le temps activée, le plus simple, ou tu l'active avant . . Sans data et sans wifi, pas de mms , web , navigation, pas de news, pas de météo ... Un peut triste pour un nexus 5 ..

• 3 weeks later...

Pareil pour moi, j'ai le N5 avec la rom de base et j'utilise Handcent et si je veux envoyer un mms il faut que je pense à activer la data avant. Ce n'est pas pratique.

Avant j'avais le HTC DHD et quand j'envoyais un sms il activait automatiquement la data et la coupait une fois le message parti. De même pour la réception.

Alors que la pareil si je ne peux pas recevoir les mms si je ne l'ai pas activé. Ce que je fais que rarement parce qu'au boulot j'ai le wifi, chez moi pareil, idem chez les amis...

Je ne comprends pas pourquoi ce système n'est pas sur tout les téléphones

Dans les APN, il y en a toujours deux : un pour l'accès web, l'autre pour les MMS. Suffit de ne laisser que le second (= supprimer le premier), d'activer les données en permanence, comme ça aucune conso de données mais les envois de MMS fonctionneront.

Dans les APN, il y en a toujours deux : un pour l'accès web, l'autre pour les MMS. Suffit de ne laisser que le second (= supprimer le premier), d'activer les données en permanence, comme ça aucune conso de données mais les envois de MMS fonctionneront.

En ce qui me concerne ce n'est pas la consommation de donné qui me gène avec un fair use de 20 Go ca va. En plus je m'en sers comme GPS alors je suis obligé de laisser les données.

Si je les coupe c'est pour limité la conso, parce que la batterie n'est pas le point fort du N5 (et d'aucun smartphone qui plus est), c'est pour cela que j'aimerais bien que le téléphone puisse temporairement activé la data pour envoyer un MMS mais surtout quand on m'en envoie un parce que la je n'ai aucun avertissement et je peux m'en rendre compte des jours après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...