Aller au contenu

Mon telephone s'éteint à tout moment... [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà, je viens de me faire arnaquer sur le bon coin :| . J'ai acheté le samsung galaxy S3 mini pour emplacer mon galaxy ace. Malheureusement, mon nouveau téléphone buge :(

 

Il va bien fonctionner pendant un moment et tout à coup il se coupe et impossible de le rallumer. Lorsqu'il se coupe la batterie est à environ 70% et pour le rallumer je dois le brancher et là il me dit que la batterie est vide (environ 4%).

Il date de semptembre 2013, donc je ne pense pas que ça soit la batterie qui est déjà naze ?...

Vous allez me dire : "c'est bon il est sous garantie !" sauf que le vendeur ne me répond plus (tu m'étonnes ^^) et du coup je ne peux pas récuperer la facture !

 

Est ce que vous pourriez me conseiller quels trucs pour voir ce que je peux faire pour réparer mon télépone avant de l'envoyer réparer à mes frais...

 

Merci beaucoup de votre aide !

 

Modèle : GT-I8190

Version Android : 4.1.2

Version bande de base : I8190XXAMG4

Kernel : 3.0.1 - 1332988  se.infra@sep-110#2   smp preempt sun jun 28  14.54.47  kst 2013

N° version : JZO54K.I8190XXAMG4

 

Modifié par Stephninie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faudrait quand même pouvoir tester une autre batterie pour être sûr.

C'est vrai que c'est tôt pour qu'elle lache à peine six mois ... La mienne m'as laché au bout de 14 mois mais il avait le même genre de symptômes.

 

Il était chargé à fond, puis se coupait et quand j'arrivais à le redémarrer il avait perdu 50% voir + il m'arrivait souvent de passer de 70% à 4 comme toi :huh:

Quand tu t'en sers en charge il ne s'éteins pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà le compte rendu de la folle journée de mon téléphone :P

 

Il s'est étteint plusieurs fois dans la journée. J'ai réussi à le rallumer quasiment à chaque fois, en attendant 5 minutes ou plus. Mais cette fois-ci pas besoin de le brancher pour qu'il se rallume...

 

C'est arrivé pendant que j'étais sur internet, et pendant que je prenais des photos.

 

Quand j'arrivais à le rallumer, la batterie était une fois à environ 65% et après environ 75%...

 

Voilà une capture de l'état de ma batterie, c'est biazrre le "trou" à un moment, non ?...

mczf.jpg

 

Donc, je ne pense pas que ça soit la batterie...

 

Avez vous des conseils à me donner ?

 

Merci de votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est du à un mauvais calibrage de la batterie. Pour remédier, decharche ton téléphone, attend qu'il s'éteigne tout seul. Ensuite, charge le complètement et éteint sur secteur ,il ne faut surtout pas le débrancher pendant la charge.

Des que c'est fait, normalement ton téléphone est calibré !

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà tenté ce que tu me proposes Danymat, mais c'était quand il s'était éteint d'un coup, et que la batterie était à 4%. Donc je retente aujourd'hui en le laissant s'éteindre sans l'utiliser ! On verra bien si ça change quelque chose ;)

 

Bonne journée !

Modifié par Stephninie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème n'est pas résolu. Il faudra passer par la case "flash", et voir à terme, le root du téléphone (selon votre utilisation).

 

Tout est expliqué ici: https://forum.frandroid.com/topic/150227-les-roms-officielles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait le tester mais sur le chargeur, pas pratique mais si ça coupe plus ça permet d'incriminer vraiment la batterie.

 

Par contre un truc m'intrigue sur ton screen, "système d'exploitation" consomme pas énormément chez toi. Chez moi c'est ce qui consomme le plus, il est en première position suivi de l'écran.

Je sais pas chez les autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de s'éteindre à 3% de batterie. Du coup, je le laisse en charge cette nuit et je vais voir demain s'il va mieux :P

 

Sinon, je tenterai de l'utiliser avec le chargeur pour être sur que c'est la batterie, comme tu me le conseilles Ivlaxime.

 

Danymat, depuis que tu as changé la batterie, tu n'as plus de souci ?

 

Pour le décodage du screen, là je ne sais pas dire, je ne m'y connais pas assez ^^. Par contre un copain m'a dit qu'il y avait un truc bizarre, c'est les pic montants alors que je n'ai pas charge. Bon sur ce screen là, ça ne se voit pas mais si on le voit encore demain, je vous en ferai un autre, ça sera plus parlant :P

 

Merci de vos réponses, ça remonte le moral de savoir que peut être je n'ai pas tout perdu avec ce vendeur mal honnête...

 

Bonne soirée !

Modifié par Stephninie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Danymat, comment tu fais en attendant ta batterie ? Moi, je suis sur mon ancien samsung ace car je ne peux pas avoir confiance en mon mini pour l'instant :(

 

Ce midi, j'essaye de venir vous mettre les screens de ma batterie de ce matin ^^

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma saga :D !

 

Ce midi, j'était à 85%, je l'ai éteint et mis ma sim, et là en le rallumant j'étais à 75%. Et quelques minutes plus tard... il s'éteint ! je le rallume, au bout de 5 ou 6 fois il veut bien et là me dit "batterie faible" 5% ! J'attends 5 mn pour le rallumer, il se rallume avec 45% de batterie ! et... se réteint ! je laisse tomber et finit ma pause déjeuner ^^

 

Là je viens de le brancher sur le pc, il est à 75% et se recharge !

 

Je mettrais deS screens ce soir, car je suis au boulot et ils ont bloqués les accès de l'herbergeur d'image que j'utilise :P

 

Bon après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le soucis que j'avais et c'était la batterie...

Tu n'as pas remarqué si il se chargeait vite ?

Moi à peine plus d'une heure et il passait de 3% à 100...

Jusqu'à 80% il était utilisable et en dessous il pouvait couper à n'importe quel moment.

Si je mettais la radio fm et ouvrait une autre appli il redemarrait à coup sûr !

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Ivlaxime, c'est exactement ça ! Tu l'as changé il y a longtemps la tienne ? Elle était vieille ? "Edit" : Pardon, je viens de lire ton 1er post ;)

Bon, je crois que je vais acheter une batterie, j'en ai vu à 9€ sur Amazone, je risque pas grand chose...

 

Je suis preneuse pour d'autres avis ou vécus :P

 

Merci, c'est vraiment cool ce forum !!!

Modifié par Stephninie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce midi, je prends mon tel, il était à 95%, je ne l'ai pas utilisé de la matinée.

J'ouvre Candy crush et au bout de 3 minutes bing ! Il s'éteint ! Je l'ai rallumé 10 minutes plus tard, il était à 65%, j'ai retenté d'ouvrir Candy, mais replantage !

Là je l'ai rallumé il est à 55%, je le laisse tranquille jusqu'à ce soir !

 

Bon après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tu as de la chance de pouvoir quand même l'utiliser, moi impossible !

J'ai commandé une nouvelle batterie, je l'attends avec impatience ^^

Tu rediras si c'était bien la batterie ?  

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Voilà batterie mise en place lundi soir. Je l'ai laissé se décharger complètement et là première recharge complète cette nuit.

Pour l'instant, plus de bug ! Je suis super contente !

 

Danymat, c'est bon aussi pour toi ?

 

Merci, à tout ceux qui m'ont aidé !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...