Jimi00 Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, J'ai lu un peu partout sur les forums que les backups réalisés par Clockworkmod (Nandroid Backup) étaient vraiment des sauvegardes qui permettaient de remettre un smartphone à l'état exact de la sauvegarde, le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été vraiment très déçu hier !! J'avais des problèmes avec google play, donc j'ai décidé de faire une resto à un état antérieur, après bien sûr avoir fait un Nandroid backup complet avant de procéder. J'ai été bien déçu ! Dans la longue liste des choses (j'en oublie certainement), j'ai eu : * des applis qui plantent en pagaille au reboot (le fameux popup l'application xxxx a planté, cliquez pour terminer l'application) * à la fin du reboot, on me demande de choisir un écran d'accueil (Samsung ou Orange) "par défaut" comme si c'était un premier boot * toutes mes personnalisation d'icones, de dossiers, de widgets/raccourcis, mais aussi mes fonds d'écran, sonneries et notifications n'ont pas été restaurées. * plus aucun contact téléphonique et pour cause... * ... mon compte Google ni aucun des autres comptes mail/facebook/twitter n'étaient présents * la plupart des applis étaient vierges de données et se comportaient comme si c'était leur premier lancement Le seul point positif de l'opération finalement, c'est que comme j'ai dû redéclarer mon compte Google, ça a finalement corrigé mon problème qui était à l'origine de ma décision de faire une resto à un état antérieur. J'ai ensuite décidé de re-restaurer au dernier état que j'avais sauvegardé quelques minutes auparavant... mêmes problèmes que décris ci-dessus !!! Heureusement que j'avais aussi des sauvegardes Titanium Backup qui m'ont permis de restaurer les données des applications et toutes mes personnalisations. Bref finalement la question que je voulais vous poser, c'est est-ce que j'ai raté quelques choses dans mes opérations de sauvegarde / resto ? Pourtant c'est on ne peut plus simple la procédure, et il n'y a pas vraiment d'options ! Ou s'agit-il d'un bug ? Pour moi Nandroid Backup c'est censé vraiment prendre une image EXACTE de tout, et donc restaurer en l'état !? Avez-vous déjà eu cette desillusion suite à une resto Nandroid ? Donc je précise quelques éléments de ma config : - Tél Samsung Galaxy S2 I9100PBVKI2 - Rom Orange GB 2.3.4 avec kernel 2.6.35 KI3 - CWM Manager v2.0 (CF-root 4.2) Merci pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Personne n'a d'avis à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, Apparemment, pas dans un délai aussi court, non. Et notons en passant que les règles du forum demandent de ne pas faire de relance ou de "up" à moins de 24h d'intervalle... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 J'ai fait des dizaines de réinstallations à partie de backups fait avec CWM, jamais eu de problème, Tes problèmes me font penser qu'il vaudrait mieux faire un wipe cache et dalvik-cache avant le restauration de ton backup CWM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.