Aller au contenu

Free - micro sim - Nexus 4

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais encore besoin de votre aide.

Je voudrais pouvoir savoir si mon soucis de coupures de data vient du nexus ou de free, or je n'ai pas de deuxième téléphone micro-sim pour tester ma ligne...

Et les problème arrivent aléatoirement donc je ne peux pas emprunter un tel... (et je ne connais personne qui en a surtout !)

Avez vous une référence de téléphone neuf pas cher en format micro-sim pour tester ma ligne ?

Que puis-je faire d'autre pour améliorer cette situation ?

Je voudrais en avoir le coeur net, et savoir si définitivement je renvoie le tel à google ou si j'harcele free...

Merci  à vous !

Tu peux aussi directement appeler free pour leur demander (sachant que c'est gratuit).

Moi j'ai jamais eu de problème de coupure de data avec mon nexus 4 et free, si ce n'est quelques fois le téléphone qui veut pas accrocher aux données et au quel cas je le redémarre et tout remarche nickel.

Vérifies aussi que le roaming en itinérance est activé (peut-être que ton nexus 4 bloque la data sur le réseau d'Orange)

Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

Cocay.x, j'ai commandé une sim finalement.

Elle ira dans un ancien téléphone format SIM, je verrai. (pour test)

Tutruie,

Est-ce que ça prend beaucoup de temps de flasher une radio ?

Est-ce qu'il faut remettre à zéro le tel, et installer à nouveau android ?....

Merci !

Pour flasher une radio il faut tout d'abord que tu sois root avec un bootloader déverouillé

Sinon c'est juste un fichier a flasher via le recovery en quelques secondes

Si tu es déjà root et que tu ne veux pas t'emebeter a flasher via le recovery une appli est sortie il y a pas longtemps sur xda pour les flasher automatiquement il me semble

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Merci pour vos réponses,

EowynCarter, j'ai commandé la sim chez free.. Je pense la tester comme ça... ;) Mais effectivement j'ai eu l'idée de commander un adaptateur. (cela dit il y a beaucoup de personnes qui ont coincé leur adaptateur dans leur phone.)

Dirtywalter, tutruie,

Nnon je ne suis pas en root.

Je vais faire ça.

Je suppose qu'il y a un tuto sur frandroid ? Je vais regarder,

Thanks !

... édition : est-ce que je perds la garantie si je root ?

Oui j'ai un code pin...

Mais le nexus 4 ne me le demande jamais...

Je ne comprends pas ce que tu me dis : "la rom radio du N4 fonctionne"

Tu veux dire celle par défaut ? Celle installée avec le téléphone neuf ? (je l'ai acheté en promo en début d'année scolaire sur google store)

Je tourne avec android 4.4.2 (enfin la dernière...)

Merci d'avance de ta réponse.

oki !

C'est bon j'ai essayé sur un autre téléphone malheureusement avec une sim normale (que j'ai commandée)

Et bien c'est exactement PAREIL !

Mêmes soucis...

Bon et bien je suis reparti pour un tour de hotline.. Je leur ai dit de faire des tests approfondis de ma ligne... Pas sûr qu'ils m'entendent ou que ce soit possible...

Vous en pensez quoi ?

Salut,

J'ai des problèmes à différents endroits..

Sur la route, en région Rhône-alpes, mais aussi en Ile de france dans des points fixes.

J'ai pris ma voiture il y a deux jours et je me suis baladé dans ma ville, m'arrêtant à des points fixes, proches de lotissements, ou de maisons.

Google se charge "relativement" bien, mais tous les autres sites (connus) wikipedia, le monde, etc. se chargent super mal.

Lorsque je clique sur un lien, ça ne charge pas ou alors au bout d'une dizaine de secondes.

J'ai fait cet essai avec mon nexus 4 ainsi qu'avec un autre smartphone LG, neuf.

Cet après-midi je prends le téléphone d'un proche et je me balade aussi dans ma ville avec son tel, et sa sim dans mon tel...

Je vais voir

Je te remercie pour ton aide !

ps. Ah oui j'ai contacté la hotline de free, le mec a été relativement bien.

Disons que je doute un peu de la solution proposée mais bon. (vérifications sur ma ligne)

Je verrai...

je dirais ,

après avoir vue plusieurs fois le meme souci de reseau sur le forum avec le meme opérateur (free)

qu'il te faudrais changer de modem radio. pour le modem .48 si mes souvenirs sont bon.

déja , quel modem radio utilise tu sur ton telephone ?

as-tu coché , dans les parametres du resau mobile , "Données activées" , "Itinerance des données" , Itinerance nationale" ?

Bonjour,

Oui j'ai coché tout ça depuis des années...

En ce qui concerne mon accès au net, j'ai le même soucis sur mon autre téléphone comme je le disais (même puce, même ligne : la mienne)

Je viens d'essayer le tel d'un proche avec sa puce, en circulant dans ma ville en me mettant à des endroits divers.

Il charge un tout petit poil plus vite mais bugue aussi souvent.

Nous sommes chez free.

Sinon j'ai noté ces trucs pour vous en parler :

- Je suis souvent en Edge puis en 3g (parfois h).. Peut-être bascule t'il entre le réseau orange puis free ?

- Parfois je mets en mode avion puis ça repart.

- Et aussi, les barrettes changent vite (parfois peu, parfois beaucoup.)

Donc qu'est-ce que je fais ?

Je me résigne à avoir un accès bugué ? ...

Ca serait la radio de mon tel ou le réseau free/orange qui est pourri ? ...

(sachant que ça bugue pas que sur le nexus !)

Ps. Peut-être que je suis dans une mauvaise zone ... :/

Et si par hasard il existe un bon moyen pour connaitre un opérateur fonctionnel près de chez moi, ça m'intéresse

low-cost de préférence... (mais bon mêmes réseaux.)

(je verrai après la radio, mais je me renseigne quand même...)

Eh bien il te suffis d'aller sur la carte de couverture des 3 grand operateurs pour voir si tu es couvert!

Quand tu en trouve un bien tu regardes les operateurs low cost qui utilisent ce réseau et le tour et joué

Personnellement je suis chez JOE et tout est impec aucun soucis!

Tu trouveras un lien dans ma signature ainsi qu'un lien de parrainage si ça t'intéresse

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

• 2 weeks later...

Merci à toi Tutruie.

Bon après 10 jours de tests, j'ai remarqué que c'était un peu mieux (sauf dans certaines zones bien sûr) mais ce n'est pas mieux sur le portable d'un proche...

Donc en gros j'envisage à l'avenir de migrer vers une autre offre.

Peut-être que le nexus 4 n'a pas non plus une bonne accroche réseau...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...