Aller au contenu

Très déçu d'Xperia

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Avant toute chose c'est mon premier post sur ce forum qui, après parcours de celui-ci, me parait tout à fait honnête et correct pour répondre à mon questionnement, veuillez donc m'excuser si ce post n'a absolument pas sa place ici.

Depuis ma plus tendre jeunesse je ne tourne que sur Sony. Allez savoir pourquoi je n'en sais rien, je crois que j'ai jamais voulu être déstabilisé en changeant de marque. Mes trois derniers mobiles ont été des Xperia (mini, puis pro, puis actuellement GO) et j'ai continuellement été déçu par ces smartphones (allez savoir pourquoi j'en ai encore acquis un... promis c'est le dernier).

En à peine 1 an d'utilisation, mon portable a décliné sévèrement. Dès les premiers jours d'utilisation le GPS avec l'application Google Maps n'a plus voulu fonctionner, les sms devenaient de plus en plus lent jusqu'à se figer au milieu des mots, les jeux un peu imposants graphiquement (et encore, ça reste Temple Run) crashait presqu'à chaque utilisation, et gobalement la navigation est lente.

Alors je l'ai réinitialisé aux valeurs d'usine, puis update à la dernière version d'Android, un peu mieux. J'ai même été jusqu'à le rerooter et supprimer toutes les applications inutiles du style SFR Jeux et autres conn***** d'SFR qui "cessaient de fonctionner" au moment de leurs suppressions (preuve de leur activité continuelle en tâche de fond). Et là j'ai eu une machine de guerre ! Un portable qui ne plantait plus, qui me localisait sous GPS wouhou !

Et ça a duré quoi.. deux semaines ?

Depuis il tourne quand même mieux que dans ses plus basses performances, mais ça reste majoritairement très pénible. GPS sous Waze qui met systématiquement au moins 20mn à me localiser (je n'exagère pas), applications qui Shutdown comme ça par moment, musique avec l'appli Walkman et Deezer qui s'arrête et se remet au début, données d'applis qui se perdent (ça fait 3 fois que je rerentre mes paramètres de préférence dans l'appli BNP par exemple), icônes d'appli très lentes à charger (carrés blanc/transparent pendant 3 secondes à chaque dévérouillages), heures qui ne s'actualise que 5 secondes après le dévérouillage, lenteur extrême quand on m'appelle (slide pour décrocher puis écran blanc sans sonnerie mais avec vibreur pendant 5 secondes, puis la conversation peu commencer) ...

Bref ça me prendrait beaucoup de temps d'être exhaustif quant aux dysfonctionnements que je rencontre.

Je ne viens pas ici pour vous demander une solution à chaque problème, mais je voulais surtout savoir si mon cas était isolé ou non. Je ne pense pas étant donné que j'ai rencontré plus ou moins les mêmes dysfonctionnements sur mes 3 Xperia, mais peut-être que c'est moi qui ne sait pas les utiliser et qui ruine tout de façon inconsciente...

Le fait est qu'aujourd'hui je ne sais plus vraiment quoi faire. Ma copine a un Iphone 4 depuis plusieurs années qui tombe régulièrement et qui n'a jamais (ou presque) planté. En comparaison de mon téléphone qui tombe extrêmement rarement, j'ai vraiment l'air de m'être fait arnaquer.

C'est pourquoi aujourd'hui, au lieu de rester dans mon coin à ronchonner, je viens quérir la lumière de personnes plus expertes que moi en la matière. Merci de bien vouloir m'éclairer sur tout ça.

En vous remerciant de m'avoir lu ! Bon dimanche. :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai exactement les même problèmes que toi ainsi que le X10 min pro de ma femme.

Je suis en train de tester Cyanogenmod 11, pour voir si c(est mieux.

Je comprend pas pourquoi des mobiles décline en performance dans le temps, même en les réinitialisant (peut-être la qualité des composant).

Le problème, c'est que j'ai goûté au téléphone étanche et robuste et je vais avoir du mal à me passer de cela.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...