PunkNoMore Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, depuis 2 jours mon Galaxy S2 en ROM officielle 4.1.2 (root) me prévient qu'une nouvelle mise à jour est disponible, qu'elle fait environ 100 Mo et qu'elle améliore la stabilité. J'aimerais bien en savoir plus, est ce que certains d'entre vous ont fait cette mise à jour? Si oui, qu'est ce qu'elle a rajouté (ou enlevé)? Je demande ça car je ne voudrais pas me retrouver avec pleins de trucs inutiles comme Samsung Know, ou Flipboard etc... J'ai cherché sur le forum ici ainsi que sur le forum XDA et personne ne parle de cette mise à jour. Ça m'intrigue. J'ai effectivement quelques problèmes avec le GPS (quand je l'active, des fois le message comme quoi Google va récolter des données anonymes ne s'affiche pas, et après ça, Google Maps trouve ma position, mais elle ne bouge pas une fois que je suis en route, je dois redémarrer le téléphone et re-activer le GPS et à ce moment là ça marche) et peut-être que cette mise à jour pourrait régler le problème. J'hésite à faire la mise à jour pour ne pas avoir de problèmes en plus (ou des applications qui ne servent à rien et qui bouffent la mémoire en plus), mais en même temps peut-être que certains problèmes seront réglés... De plus, avec ce S2 (qui est Bouygues à la base mais vite remplacé par une ROM officielle Samsung), j'ai rarement pu faire les mise à jour en OTA, à chaque fois le téléphone à fini par redémarrer, commencé l'installation de la mise à jour (petit robot vert avec le ventre ouvert) puis plantage, redémarrage, et message d'erreur après le code PIN "l'installation de la mise à jour a échoué blablabla". Du coup, quelqu'un sait où on peut récupérer les fichiers de cette mise à jour pour installer tout ça via Odin en cas de plantage? Bref, merci d'avance pour vos réponses, je suis curieux de savoir si je suis le seul à recevoir cette mise à jour, vu que personne n'en parle nulle part... A bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amibien Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Idem j'ai reçu ce message hier alors que je venais de le passer de la 2.3.3 à la 4.2.1 ça m'a paru bizarre qu'une nouvelle mise à jour sorte comme par hasard ce dimanche, du coup je ne l'ai pas installé...Avec ce Galaxy s2 je n'ai moi non plus jamais eu de mises à jour OTA ou via Kies de disponible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulux45400 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 si le téléphone est ROOT, l'OTA ne fonctionnera jamais et les symptomes décrits : avec ce S2 (qui est Bouygues à la base mais vite remplacé par une ROM officielle Samsung), j'ai rarement pu faire les mise à jour en OTA, à chaque fois le téléphone à fini par redémarrer, commencé l'installation de la mise à jour (petit robot vert avec le ventre ouvert) puis plantage, redémarrage, et message d'erreur après le code PIN "l'installation de la mise à jour a échoué blablabla". montrent bien ce plantage. Donc pout toute MAJ en OTA il faut supprimer le ROOT. PAr contre pour la MAJ : pas d'info non plus et ayant la neat rom pas de MAJ officielle proposée. Je pense qu'il faut attendre sur XDA pour voir s'ils en parlent sur samfirmware, les dernières publications (fin janvier 2014) indiqueraient un passage au modem MS2 puis MS3 que l'on trouve actuellement sur certaines roms customs (Neat Rom par exemple) Sinon rien d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou75 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 (modifié) hello, pareil pour moi, je suis en ROM STOCK I9100XXLS8 4.1.2 et j'ai recu l'alerte de mise à jour OTA. Echec de mise à jour à l'installation et le phone me demande d'utiliser KIES... Sauf que KIES me dit qu'il n'y a AUCUNE VERSION PLUS RÉCENTE !!! (et la mise à jour OTA m'est toujours proposée) Modifié 3 février 2014 par Spirou75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkNoMore Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 OK merci à tous pour vos précisions. Du coup je vais attendre effectivement qu'ils en parlent sur XDA pour voir de quoi il retourne exactement, je n'ai pas envie de perdre le root si c'est juste une MAJ qui rajoute des applications système. Dès que j'en sais plus, je reviendrai poser un message ici, faites de même, ça fera avancer les choses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou75 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Hello, en ce jour venteux j'ai pris un risque fou !!! J'ai cliqué sur "installer tout... Le GS2 à redémarré (terme affiché = "réinitialisé", n'ayez pas peur), mon coeur s'est mis à trembler... Le prisme du ventre du Droid s'est mis à tourner, tourner, tourner encore... ... ... puis, reboot, initialisation des applications..., reboot encore, et un voilà le téléphone qui me demande le code PIN, puis mon "code de protection"... Tout est là, mes applis, paramètres (à peu de choses près , les applis choisie par defaut ne le sont plus ; je restaurerais ma sauvegarde Helium---Carbon) Au final, ma ROM Espagnole (I9100XXLS8 installée manuellement pour avoir JB plus rapidement à sa sortie) est toujours Espagnole mais en version PDA = I9100XXWMS3 qui est daté de Janvier 2014 sur www.sammobile.com/firmwares (J'arrives pas à uploader les captures d'écran depuis le GS2,j'essayerais plus tard depuis un PC) Modifié 8 février 2014 par Spirou75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.