thomasl_76 Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour, Je suis tout juste inscris sur le forum et aimerais obtenir plus d'infos sur 2 téléphones. En effet je suis chez Orange, et j'aimerai renouveler mon téléphone actuel :) un Samsung E250 que j'ai récupere apres un sony ericcson w580i qui m'a laché au bout d'1,5an. le samsung me suffit largement. Envoi de sms et passage d'appels... Je serai maintenant tenté par un téléphone Android car c'est un OS qui me semble maintenant mature, et plein d'avenir. J'ai donc vu 2 téléphones. Le Samsung Galaxy Spica et le Samsung Galaxy Naos que je peux obtenir au même prix. J'ai regardé les caractéristiques de chacun qui se ressemble un petit peu. Avantage sur papier au Spica pour la résolution supérieure de son écran, mais avantage au niveaux communication et résaux pour le Naos. En sachant que la 3G, je ne compte pas l'utiliser pour l'instant car je n'ai pas le forfait adapté. Lequel me conseillerez vous entre ces deux téléphones? La différence de résolution sur des petits écrans est elle importante entre ces 2 téléphones? Ce qui me fait un peu peur pour le Naos, est l'exclu Orange. L'OS n'est il pas surchargé et bien bridé par Orange? le Spica est il bridé aussi par une surcouche de l'opérateur? Au niveau de la version Android, les 2 sont sur la même. Dans le cas d'une surcharge, y'a t'il possibilité d'installer par la suite, l'android non surchargé , dispo surement via Samsung? Comme vous pouvez le voir, j'ai tout un tas de questions. Mon envie un smartphone d'entrée de gamme. Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Le Naos dispose d'une interface TouchWiz, le Spica est en Vanilla. Personnellement, je préfère de très loin l'écran de ce dernier, qui fait beaucoup moins cheap. Je regrette juste l'absence de gestion du MultiTouch. Après, au niveau de la communauté, le soutien du Spica sera probablement bien meilleur en raison de son nombre d'utilisateurs bien plus elevé. Ayant eu le Naos entre les mains, il m'a paru un peu "cheap" et j'avais beaucoup de soucis avec le slot pour la carte SIM, où j'avais régulièrement des faux contacts. Probablement un défaut du mobile que j'avais... Bref, léger avantage au Spica pour ces raisons. Avis perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 Seul problème actuellement, voulant prendre ce téléphone Spica en renouvellement chez Orange, je resterai bloquer en Android 1.5 alors que la 2.1 est dispo en nu. Seul solution flashage mais perte de garantie... :mad: Seul solution en cas de soucis avec le téléphone, repasser en 1.5 si on a besoin de l'envoyer... Ce downgrade est il aussi simple qu'un upgrade? Un backup du téléphone permets il d'effectuer ce downgrade ou faut il passer par le fichier en v1.5 dispo sur le site? Merci d'avance :D ps: le downgrade est aussi simple que l'upgrade. Le downgrade est il vérifiable par l'opérateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Hum, oui, je n'avais pas pensé à ce détail potentiellement gênant. Tu as regardé la possibilité chez un revendeur comme The Phone House la possibilité d'utiliser tes points fidélité Orange pour acheter un Spica hors pack Orange en renouvellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 Je viens de voir sur The Phone House. Je peux avoir ce téléphone nu en débloqué, au même prix qu'en renouvellement chez orange gràca à l'offre Samsung de remboursement de 50€ sur ce téléphone :) Je vais surement me laisser tenter par cette offre :D Au même prix avec l'avantage du débloqué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarath Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Je voulais moi aussi prendre un Galaxy Spica avec Orange. N'ayant aucun point de renouvellement, je devais prendre un nouveau contrat. Quand j'ai vu que celui-ci était bloqué en 1.5, plus la facheuse tendance de mettre une sur couche, je me suis finalement tourné vers un forfait Virgin mobile plus intéressant. Essaye peut être de fouiner un peu la bas... J'ai personnellement toujours été un peu contre les offres de renouvellement. De plus qu'un telephone android sans forfait avec internet illimité, c'est dommage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.