nilael Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Bonjour à tous ! Je cherche un smartphone qui me servira plutôt de « deuxième téléphone ». Le but est d'avoir quelque chose de solide et autonome pour m'accompagner en rando (à pieds ou à vélo) et en bateau (voile habitable ou dériveur). Budget : 300/350€ maxi, moins cher c'est pas plus mal. Type d'achat : neuf/nu Taille d'écran : moins de 4,3", idéalement entre 3,5" et 4" Utilisation : GPS et photos en rando, GPS en bateau, un peu d'email et de web Critères principaux : Mon téléphone idéal est étanche, avec un bon GPS, un écran de 3,7 ou 4" avec une résolution de 800×480 mini (mais pas beaucoup plus pour l'autonomie), prend des photos potables (pas forcément beaucoup de mégapixels, mais des photos jolies pas trop floues même quand il fait pas très beau) et a une diode de notification multicolore. Si possible une autonomie assez importante. Import : Pourquoi pas… Si ça vaut le coup Bidouille : oui, je sais faire et je comprends ce que je fais quand il faut bidouiller, mais autant avoir un produit sympa à la sortie de l'emballage. Pour combien de temps : le plus longtemps possible. Minimum 2 ou 3 ans. Mais je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance, en revanche quelques mises-à-jour dans la première ou les deux premières années sont appréciées. Marque à éviter : Pas vraiment d'avis sur la question, je préfère une marque avec un SAV reconnu quand même. S'il venait de sortir, je prendrais un Motorola Defy, il est parfait, mais il est trop vieux pour le garder longtemps. Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Quechua phone ? Test sur frandroid il y a deux jours Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Les modèles crosscall pourrait t'intéresser, test à chercher. Ils sont ip 68 pour certains. L'autonomie j'en donne pas chère au vu de la taille des batteries mais j'ai pas comparé avec les résolutions proposés. Et c'est français je crois. by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Bonjour le seul modele croscall qui pourrait correspondre n'est même pas testé , le quechua pourrait être bon mais peut être un peu grand (on s'habitue très vite au grand écran ) Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) Le Quecua Phone est vraiment imposant et l'appareil photo ne semble pas fameux. Les Crosscall à voir, j'ai peur que le SoC soit un Mediatek et que le GPS soit donc mauvais. En import j'ai repéré le Huawei Honor 3, un peu grand mais sinon ça semble un bon téléphone. Par contre il n'a pas la bande des 900MHz pour la 3G : c'est vraiment handicapant ? Ça pose problème plutôt en ville ou plutôt à la campagne ? Sachant que je suis chez Free. EDIT : Visiblement on trouve également le Sony Xperia V à 250€, ça peut valoir le coup ? Ça semble répondre à tous mes critères non ? Modifié 4 février 2014 par Polo_c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Le Quechua est tout sauf compact, il fait partie des smartphones les plus encombrant du marché, c'est d'ailleurs une erreur d'avoir voulu jouer la carte de l'écran 5 pouces (pour etre a la mode) au détriment de l'ergonomie. La bande 900 est importante en ville, vitale a la campagne, oublie, c'est deja assez dure comme ça d'avoir une bonne 3G en étant chez Free (et que les Pro-Free vienne pas me dire que je troll, je suis chez eux). Le Xperia V est un bon choix a défaut du Z. Tiens un site qui pourra t'etre utile: http://mobiloscope.fr/hardware/smartphones/smartphonesIP54-IP57.html Modifié 5 février 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Très sympa ce site, merci @riel. Xperia V ça sera probablement. Quel dommage que Motorola n'ai pas continué à mettre à jour le hardware du Defyt/+. Le format est vraiment bon. Modifié 5 février 2014 par Polo_c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Bon j'ai vu le Xperia V, il est vraiment trop grand pour moi. Je crois que je ne trouverai pas ce que je veux… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 (modifié) 129 x 65 x 10.7 mm C'est pourtant une taille très raisonnable.... en 2014 c'est compliqué de trouver du moyen de gamme plus petit sur Android. Prend un téléphone petit et surtout très, très, populaire, genre Iphone ou Samsung Galaxy S Mini et tu pourras trouver des coques étanche. Modifié 6 février 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 (modifié) Je cherche en gros moins de 11,5cm de haut et moins de 6,2cm de large. L'épaisseur m'importe peu. J'ai pensé à la coque étanche mais du coup ça revient à avoir un gros téléphone. Mais ça n'est pas très grave, tant que je trouve pas ce que je veux j'achète rien et voilà. J'hésite à prendre un Defy et à le mettre sous Miui. Je serai bloqué à une ancienne version d'android, mais est-ce bien grave ? Tant que je peux installer osmand, je suis content. C'est la RAM qui me fait un peu peur pour cette appli justement. Le reste… Je n'ai même pas de compte google. Modifié 6 février 2014 par Polo_c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 (modifié) Tu as l'air d'avoir flashé sur le Defy... prend le: http://www.pixmania.fr/smartphone/motorola-defy/11839248-a.html?ectrans=1#CodePromo=oui&srcid=11702&merch=16608 Et quand t'aura trouvé mieux, tu le revend, tout simplement. Modifié 6 février 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 J'ai flashé sur rien du tout. J'ai juste du mal à trouver quelque chose qui réponde à tous mes critères, à la fois physique, logiciel et hardware. Le Defy je connais bien, j'ai eu. C'était quasi parfait. C'est vraiment gavant cette mode des téléphones immenses. Mon téléphone passe plus de temps dans ma poche qu'écran allumé, et je ne suis ni intéressé par le visionnage de films, ni par les fonctions sociales, ni par les jeux, ni rien de ce genre. Je crois que je vais encore attendre avant de racheter un smartphone, tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 (modifié) Le téléphone que tu veux, existe, il va meme au dela de tes aspirations, il est juste pas dans ton budget, donc j'en ai pas parlé. Le téléphone parfait n'existe pas, faut toujours faire des concessions quelquepart.... Oui cette mode de la tabletisation des smartphones, c'est chiant, plus compact, le Quechua Phone aurait été bien meilleur. Avec le Razr HD, j'ai atteint ma limite en terme d'encombrement, perso, il est juste comme il faut pour moi. Modifié 7 février 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 (modifié) Le Z1 compact ? Il est un peu grand et effectivement trop cher. L'autre problème, c'est que les constructeurs mettent souvent du Mediatek sur les petits smartphones, et le GPS est franchement mauvais. J'ai donné avec l'Alcatel OneTouch Star, ça m'a suffit. Je suis vacciné Mediatek :D Merci pour l'aide en tous cas, c'est sympa de ta part de prendre du temps. Modifié 7 février 2014 par Polo_c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Oui le Z1 compact. ^^ Pour le GPS, regarde si il est "GLONASS" c'est un bonne indicateur... perso c'est aussi un critère important, avec le Galaxy S 1, qui est une ENORME m**** sur ce point, mais vraiment une ENORMEEEEEEE m****, j'aurais limite pu avoir un accident... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.