osmoze30 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Salut à tous!!! Je sais que beaucoup d'entre vous se posent la question de la validité de la garantie en cas de modification logicielle de votre cher et tendre Moto G. Je vais donc vous compter ma petite histoire, histoire que vous sachiez clairement ce qu'il en est. Le 20 Novembre, j'achète un Motorola Moto G chez SFR. Etant rédacteur pour un site web sur android (androidetvous), je reçois début de semaine dernière le Acer Liquid S2 en prêt pour un test. Et en faisant le transfert de SIM, badaboum, le lectuer de SIM de mon Moto G tombe en caraf, et me voila donc obligé de l'envoyé de l'envoyer au SAV. Sauf que sur mon Moto G, j'ai fais les manipulations suivantes : - déverrouillage du bootloader - root du mobile - installation du kernel faux - changement de rom pour une version retail à la place de la version sfr Et bien malgré tout, le téléphone arrive au SAV Motorola, puisque même chez SFR, il faut savoir que ça passe quand même par Motorola. Et bien aujourd'hui, bonne nouvelle, je viens de recevoir, non pas mon Motorola réparé, mais un nouveau Moto G totalement neuf, car ils m'ont fait un échange standard contre un modèle entièrement neuf. Voilà donc la réponse à cette fameuse question, malgré tout ce que l'on peut lire sur le web, il faut savoir que la garantie reste valide, même si vous modifiez votre logiciel! :D 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Merci de ton retour, ça va en rassurer plus d'un ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Salut Équiperont que ce n'est pas un cas particulier lier a cette panne précise (lecteur de carte sim) Merci Pour ce retour en tout cas ;) Quelles ont été les délais pour l'opération complète ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) Coup de bol ou alors cette histoire de garantie n'est que du vent ? Il faudrait avoir plus de retours pour le confirmer. Tu l'as envoyé en l'état ? Ou tu l'as quand même remis d'origine ? Merci pour ton retour en tout cas. :) Edit : Je déplace le topic dans la section "Général" où, à mon avis, il serait plus à sa place (puisque tu apportes une info, non pas des questions) et sera vu par plus de monde. ;) Modifié 4 février 2014 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Salut Équiperont que ce n'est pas un cas particulier lier a cette panne précise (lecteur de carte sim) Merci Pour ce retour en tout cas ;) Quelles ont été les délais pour l'opération complète ? Je l'ai déposé lundi à 14H en espace SFR, j'ai reçu un sms vendredi vers 11H comme quoi mon smartphone était disponible. Délais ultra rapide du coup. ;) Coup de bol ou alors cette histoire de garantie n'est que du vent ? Il faudrait avoir plus de retours pour le confirmer. Tu l'as envoyé en l'état ? Ou tu l'as quand même remis d'origine ? Merci pour ton retour en tout cas. :) Edit : Je déplace le topic dans la section "Général" où, à mon avis, il serait plus à sa place (puisque tu apportes une info, non pas des questions) et sera vu par plus de monde. ;) Sur le coup je me suis dis tant pis, j'ai envoyé en l'état. J'avais juste flashé le logo.bin pour ne plus avoir le message à l'allumage, mais sinon j'avais laissé tout bidouiller. :D Sincèrement je me préparais à devoir raler et leur présenter la loi qui stipule que la garantie logicielle et matérielle ne sont pas liés, mais au lieu de ça... j'ai eu une excellente surprise!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Je ne crois pas qu'on puisse tirer de conclusion de cas comme celui-ci ou des cas contraires. Chaque boîte à sa politique, déjà, elle peut varier dans le temps suivant le nombre de retours qu'ils ont et la façon dont les remplacements affectent les données financières sur tel ou tel modèle, telle ou telle gamme. Je suis persuadé que cela dépend aussi de leur charge de travail, quand ils sont à la rue ils n'ont plus le temps de faire un diagnostic des appareils retournés et font de l'échange standard sans réfléchir. Enfin, je pense que cela peut dépendre tout bêtement de sur qui on tombe, technicien pointilleux ou laxiste, en forme ou fatigué, n'ayant pas envie de se prendre la tête et qui va valider un échange standard à cause de cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Oui tu n'as pas tort sur ce point, mais malgré tout, il est important je penses de signaler que les smartphones ne sont pas retoqué forcément en cas de modification logiciel. Je penses tout de même que pour un abonné SFR, la plupart du temps, il sera réparé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) D'ailleurs tu avais toujours un abonnement chez SFR quand tu l'as posé ? Si on a acheté le téléphone chez SFR mais qu'on a plus d'abonnement chez eux, il faut passer directement par Motorola ou SFR ? Edit : @georges961, @derty9741 : j'ai supprimé vos posts car ils ne sont pas vraiment en rapport avec le sujet. Si aucun topic n'est déjà ouvert à propos de votre problème, vous pouvez en créer un dans la section "Questions/réponses". Modifié 5 février 2014 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Tu vas chez SFR avec la facture aucun soucis ;) Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Moi je suis toujours client SFR pour le moment (et d'ailleurs je penses le rester). Mais à partir du moment ou tu as une facture SFR, tu as droit à la garantie 24 mois SFR et au SAV par SFR. Donc comme te l'a dis Tiago, tu peux y aller avec ta facture ou ton bon de livraison si c'est un achat sur le web. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges961 Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 J'ai envoyé aujourd'hui mon Moto G en sav après le problème du son très faible lors des appels . Je vous en dirai plus après son retour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 Tu es passé par un opérateur ou en direct avec Motorola? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges961 Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 (modifié) Par Sfr . Tu penses que c'est mieux de passer directement avec Motorola ? Modifié 7 février 2014 par georges961 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 Non justement je suis passé par SFR aussi. :-) Envoyé de mon S520 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3r0zen Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Ayant le même problèmes de son très bas l'or des appels, j'attends ton retour avec impatience Georges ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eiwik95 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Bonjour, mon moto G acheté chez SFR a eu une panne de vibreur 2 jours après avoir pris la décision de déverrouiller le bootloader et de le rooter... Autant dire que je m'attendais à recevoir un devis pour la réparation, pensant que la garantie était annulée... eh ben non! J'ai envoyé mon téléphone en SAV via une boutique SFR le vendredi, Motorola en a envoyé un neuf que j'ai pu cherché à la boutique le mardi! Très réactif donc, du même niveau qu'Apple... j'ai été agréablement surpris. Je précise également que sur la fiche d'intervention du technicien donné avec le nouvel appareil, il a été diagnostiqué "vibreur défectueux et problème logiciel". Ils ne sont pas passés à coté du bootloader déverrouillé mais ont quand même choisi d'en envoyer un nouveau. N'hésitez pas à envoyer votre moto G déverouillé en SAV s'il a un problème, je pense que si la panne n'est pas liée aux modifications logicielles, ils vous en donneront un neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges961 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) Sur la feuille de bon de prise en charge , le destinataire c'est bien ACEAN ? et dans l'état il t'a mis quoi ? Et la date d'engagement est jusqu’à quand parce que je l'ai déposé aussi vendredi . Modifié 11 février 2014 par georges961 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) Un utilisateur de Motorola atrix (Hellsounet que je salut au passage) ( mais aussi un gros testeur) qui avais donc déverrouiller le bootloader et rooter l'atrix avais fait une petite bêtise , une histoire de vitre mal changer ... Le sav Motorola lui en ont envoyé un tout neuf , et la je vois que cette pratique est toujours d'actualité , c'est rassurant : j'ai renvoyé un atrix au sav déverrouillé et avec une rom custom et il m'en ont renvoyé un tout neuf chez rue du commerce pas de soucis pour le débloquer Modifié 11 février 2014 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eiwik95 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 SFR envoie le téléphone chez ACEAN. On a également la possibilité de l'envoyer directement à ACEAN sans passer par SFR mais du coup les frais de livraison sont à notre charge et ça reste très rapide en passant par SFR. j'ai acheté le moto G à sa sortie (en novembre je crois), j'ai résilié le forfait sans engagement la semaine suivant la réception. La garantie fonctionne toujours malgré que je ne possède plus de forfait chez SFR. ACEAN a diagnostiqué les pbs suivants : vibreur défectueux et problème logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges961 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Ok merci Le vendeur sfr il a mis quoi sur ta feuille sur l'état du téléphone ? Et la date d'engagement est jusqu’à quand ? parce que je l'ai déposé aussi vendredi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eiwik95 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Le vendeur SFR a mis "usagé ou rayures légères" mais bon le téléphone était niquel. Qu'appelles-tu "date d'engagement" ? car je ne suis pas engagé envers SFR, j'ai acheté le téléphone avec un forfait sans engagement que j'ai résilié tout de suite après avoir reçu le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges961 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Ils sont dans l'obligation de rendre le téléphone réparé avant cette date sinon tu peux en demander un nouveau . Elle est en bas à droite de la feuille normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eiwik95 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 L'info n'est pas indiquée sur le rapport d'intervention que j'ai mais chez SFR la conseillère m'avait dit qu'ils avaient 10 jours pour me le renvoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 En principe c'est 15 jours l'engagement. J'ai l'impression que en cas de bl deverouillé ils en envoient un tout neuf à chaque fois!! ^^ Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eiwik95 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Oui c'est ce que je me disais mais la conseillère m'a dit 10 jours, à mon grand étonnement. Ils font des progrès niveau satisfaction client. Après concernant motorola j'ai l'impression que pour tout problème matériel, ils envoient du neuf systématiquement. Plutôt cool, je ne m'attendais pas à ce niveau de service pour un mobile à ce prix la. Comme quoi l'argument du SAV Motorola face aux SAV des mobiles wiko est véridique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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