Aller au contenu

Garantie en cas de modification logiciel


osmoze30

Recommended Posts

Effectivement, je n'avais pas lu ton premier post.

Quand je disais "gagné" cela sous-entendait : quand il y a eu conflit. C-a-d quand la garantie de l'appareil a été refusée une première fois pour cette raison et qu'on décide de le contester et de se battre.

 

On n'est pas à l'abri d'un coup de pot, du technicien fatigué qui n'a pas envie de se prendre la tête et signe le bon de prise en charge sous garantie en faisant comme s'il n'avait rien remarqué.

Je suis persuadé que c'est ce qui a du se passer dans ton cas.

Mais comme je n'étais pas là pour le voir, cela reste une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment on a été plusieurs dans mon cas a avoir eu un échange a neuf.

Peut être aussi que les consignes sont moins restrictives vu le prix du mobile.

"Envoyé depuis mon LG-D955 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas des deux ans mais de la modification logicielle (type bootloader, recovery, ou ROM), qui d'après Motorola annule la garantie, alors que la loi Européenne considère que les garanties logicielle et matérielle sont distinct et qu'une modification logicielle n'entraine pas la perte de garantie.

 

Il s'avère d'après tous les retours, que la garantie est quand même valide en cas de modification. ;) 

 

On attends toujours quelqu'un qui se soit fait refuser sa prise en charge pour cause de déverouillage de bootloader ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola comme l'ensemble des constructeurs d'appareils électroniques n'est pas obligé de proposer une garantie s'ils ne sont pas revendeurs. La garantie constructeur est contractuelle, Motorola peut y mettre fin si les termes du contrat ne sont pas respectés. En l'occurence, dévérouillage du Bootloader. 

En revanche, les revendeurs comme SFR sont tenus à la garantie légale des 2 ans. SFR respecte donc bien la directive européenne telle que transposée en France.

Y a-t-il eu un retour positif de quelqu'un qui avait envoyé l'appareil à Acean sans passer par son revendeur et donc se fondant uniquement sur la garantie contractuelle constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc puisqu'on ne peut pas l'acheter directement à Motorola, on peut en conclure que la garantie constructeur est au final inutile. Seul compte la garantie revendeur pour le coup. 

 

Ce serait effectivement intéressant de savoir si quelqu'un l'a envoyé a ACEAN. Me concernant c'est passé par eux, mais par SFR, donc effectivement c'est la garantie SFR qui entre en compte et non la garantie Moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

je vais vous refroidir quelque peu

voila mon histoire :

1er envoi au sav pour problème d'appareil photo (téléphone non rooté, bootloader verrouillé, aucune modif), le téléphone revient, l'appareil photo remarche, ils ont juste reflashé un firmware ...

peu de temps après l'appareil photo ne fonctionne plus à nouveau

j'essaya par moi même de reflashé un firmware, je déverrouille le bootloader, etc. mais ça ne fonctionne pas ....

 

2ème envoi au sav , retour, téléphone non réparé car irréparable du au déverrouillage du bootloader, en fait ils ne veulent pas le réparer, la boutique sfr ne peut rien faire et le service client me dit qu'ils ne feront rien non plus

 

je me retrouve donc sans solution ...

 

voilà pour mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aimerais faire réparer mon Moto G via SFR mais n'étant plus abonné, je ne peux pas accéder à la facture du mobile si elle est sur l'espace client.
Quant au bon de livraison, impossible de mettre la main dessus. Ils ne peuvent pas quand même prendre le mobile en charge chez SFR avec le numéro IMEI ou quelque chose comme ça ?

Mon bootloader est dévérouillé et je pensais que la prise en charge sous garantie serait impossible mais apparemment c'est pas complètement perdu, autant essayer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...