Aller au contenu

Garantie en cas de modification logiciel


osmoze30

Recommended Posts

Oui c'est ce que je me disais mais la conseillère m'a dit 10 jours, à mon grand étonnement. Ils font des progrès niveau satisfaction client. Après concernant motorola j'ai l'impression que pour tout problème matériel, ils envoient du neuf systématiquement. Plutôt cool, je ne m'attendais pas à ce niveau de service pour un mobile à ce prix la. Comme quoi l'argument du SAV Motorola face aux SAV des mobiles wiko est véridique.

C'est valable pour tout... Tout le monde succombe aux offres low cost, aux smartphones Chinois, ou aux importations type Wiko ou Archos, voir même Alcatel. 

 

Mais la réalité c'est que concernant les smartphones, la qualité de SAV d'un grand constructeur sera supérieur à celle d'un constructeur constructeur, au même titre qu'en étant abonné chez SFR ou un opérateur mobile historique, la qualité de service sera bien supérieur à celle d'un opérateur low cost. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela prend sens dans la mesure où les revendeurs sont tenus à respecter la garantie issue des directives européennes. En revanche, le constructeur est en droit de résilier sa garantie d'un an, d'où l'avertissement signifié lorsque l'on souhaite obtenir le code pour unlocker le bootloader.

Après tout dépend du bon vouloir du revendeur et de son intention de suivre ses obligations.. dans ce cas une grosse boite comme SFR, dont les utilisateurs avaient été quasiment les premiers à recevoir KitKat en Europe après les Nexus, vaut bien le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas... mais c'est un autre débat ;)

Euh non... Pas de "ou pas " en l'occurrence. C'est un fait avéré, d'un côté tu as quelqu'un en face de toi et de l'autre personne.

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a prés tout c'est toi le responsable de la section ;)

 

sincèrement pour avoir eu a faire a plein de service client (c'est partie pour les généralité) les 3/4 du temps ils sont :

 

- incompétent (cas vécue : j'avais l'offre devant moi afficher sur le site internet "d'un opérateur historique" j'appel le Service client pour en beneficier, on me repond que ca n'existe pas et que je fabule... )

- injoignable (votre temps d'attente est estimer a 2 jours 15 heures 23 minutes et 33 seconde ... ;) )

- intolérant (je me suis vue raccrocher au nez par le SAV orange)

- ...

 

et si tu vas en boutique (après avoir attendu un bon gros moment pour avoir un vendeur - oups pardon un conseillé- ) on te renvoie vers le SAV téléphonique, du coup le gain n'est pas énorme.

 

par contre je trouve que les CM font un boulot remarquable (que ce soit sur facebook ou twitter j'ai toujours eu des réponses rapides avec des solutions concrètes de proposé) 

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'ériger cela en règle.

J'ai un meilleur service maintenant que je suis chez Sosh qu'avant quand j'étais chez Orange "normal".

Le chat de Sosh est plutôt efficace, j'ai toujours eu les réponses à mes questions dans un délai rapide.

Je me souviens m'être battu des heures face à l'inertie et l'incompétence de personnels d'agence.

 

Dites, on ne serait pas en train de dériver un peu trop du sujet de ce topic, des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'ériger cela en règle.

J'ai un meilleur service maintenant que je suis chez Sosh qu'avant quand j'étais chez Orange "normal".

Le chat de Sosh est plutôt efficace, j'ai toujours eu les réponses à mes questions dans un délai rapide.

Je me souviens m'être battu des heures face à l'inertie et l'incompétence de personnels d'agence.

 

C'est tout a fait le sens de mon propos ;)

 

Dites, on ne serait pas en train de dériver un peu trop du sujet de ce topic, des fois ?

 

Tout a fait c'est bien pour cela qu'au départ je ne souhaitais pas avancer la discussion, le probleme des services clients et des low cost est vaste et risque de prendre pas mal de place si on entre dans le sujet, chacun parlant en fonction de son expérience, et de ce déconvenue, il n'y a pas une vérité sur ce sujet mais autant de vérité que de protagoniste (client & personnel sav) du coup c'est sans fin ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou c'est mon topic ^^

 

J'aurai du préciser.... sauf chez Orange, puisque chez Orange ils ont reclassé des anciens de France Telecom qui n'ont strictement rien à faire là.

 

Vous êtes quand même en train de comparer des offres SANS service client, avec des offres AVEC service client et vous soutenez qu'il y a un meilleur service client que chez d'autres ou vous avez un vrai service client.

 

Après l'expérience de chacun diffère, personnellement, pour que je retourne chez Sosh, il faudrait qu'il n'y ai plus qu'eux. J'ai été client chez eux, et j'ai jamais vu aussi mauvais. J'ai été obligé de résilier pour pouvoir téléphoner normalement... Et que ce soit en box ou en mobile, j'ai toujours été plus que satisfait du service client SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce topic est dans la section Moto G, et qu'il est donc hors-sujet dans la discussion actuelle. Mea culpa, puisque j'ai participé au glissement :ph34r: . Mais maintenant je souhaiterais qu'on revienne au sujet initial s'il y a encore quelque chose à en dire, ou alors on clôture et je vous invite à continuer la discussion dans la section Opérateurs et Revendeurs ou la section Café. Merci d'avance :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon petit voisin a qui j'ai conseillé le même téléphone qui l'a renvoyé au SAV SFR pour la même raison que toi (lorsqu'il recevait ou émettais un appel, il entendait très mal son correspondant comme ci celui-ci parlait loin du micro). En retour, il a eu le même traitement que moi, c'est-à-dire l'envoi d'un nouvel appareil.

Après si ton problème de son est résolu, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais lui demander il a dit quoi au conseiller sfr et ce qu'il a noté comme panne sur la feuille envoyé au réparateur stp ? Parce que le bug est bizarre il suffit de redémarrer le téléphone pour réparer ce bug mais il revient tout seul plus tard et j'imagine que le réparateur ne sait pas ça . Comme ça je ressaye vu que pour l'instant j'en ai pas besoin . 

Modifié par georges961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfoirés, c'est totalement illégal, ils souvent assurer gratuitement la garantie ! !

C'est le problème de SFR, en fonction de la boutique où tu vas, tu peux tomber sur des voleurs, puisque toutes les boutiques ne dépendent pas toute de SFR...

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais selon Motorola une fois le bootloader déverrouiller, peu importe le type de problème, il ne prenne plus en charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils disent pour dissuader de le faire. Mais ils savent très bien que légalement ils sont obligé de te garantir quand même la partie matériel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que personne n'a encore réussi à gagner contre ce genre de pratique... à ma connaissance du moins. Si quelqu'un a une référence prouvable de contre-exemple, je suis preneur.

Alors dire que sur le fond ils sont dans l'illégalité, certes, mais dans les faits c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu as lu mon premier post ? ? Ils ont beau dire, bootloader déverrouiller et ROM retail au lieu de SFR, j'ai eu gain de cause, et je suis pas le seul.

"Envoyé depuis mon Moto G avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...