Lannig Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Effectivement, je n'avais pas lu ton premier post. Quand je disais "gagné" cela sous-entendait : quand il y a eu conflit. C-a-d quand la garantie de l'appareil a été refusée une première fois pour cette raison et qu'on décide de le contester et de se battre. On n'est pas à l'abri d'un coup de pot, du technicien fatigué qui n'a pas envie de se prendre la tête et signe le bon de prise en charge sous garantie en faisant comme s'il n'avait rien remarqué. Je suis persuadé que c'est ce qui a du se passer dans ton cas. Mais comme je n'étais pas là pour le voir, cela reste une supposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 Ben pour le moment on a été plusieurs dans mon cas a avoir eu un échange a neuf. Peut être aussi que les consignes sont moins restrictives vu le prix du mobile. "Envoyé depuis mon LG-D955 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 Il y a personne qui s'est fait refuser la prise en garantie encore ? C'est vraiment surprenant et sympa de leur part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karambar1 Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 Motorola n'est pas revendeur et n'est donc tenu à rien; la garantie de deux ans ne s'applique qu'au revendeur. Si échange ou réparation il y a, c'est à la suite d'un accord entre Motorola et le revendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2014 On ne parle pas des deux ans mais de la modification logicielle (type bootloader, recovery, ou ROM), qui d'après Motorola annule la garantie, alors que la loi Européenne considère que les garanties logicielle et matérielle sont distinct et qu'une modification logicielle n'entraine pas la perte de garantie. Il s'avère d'après tous les retours, que la garantie est quand même valide en cas de modification. ;) On attends toujours quelqu'un qui se soit fait refuser sa prise en charge pour cause de déverouillage de bootloader ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karambar1 Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Motorola comme l'ensemble des constructeurs d'appareils électroniques n'est pas obligé de proposer une garantie s'ils ne sont pas revendeurs. La garantie constructeur est contractuelle, Motorola peut y mettre fin si les termes du contrat ne sont pas respectés. En l'occurence, dévérouillage du Bootloader. En revanche, les revendeurs comme SFR sont tenus à la garantie légale des 2 ans. SFR respecte donc bien la directive européenne telle que transposée en France. Y a-t-il eu un retour positif de quelqu'un qui avait envoyé l'appareil à Acean sans passer par son revendeur et donc se fondant uniquement sur la garantie contractuelle constructeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2014 Donc puisqu'on ne peut pas l'acheter directement à Motorola, on peut en conclure que la garantie constructeur est au final inutile. Seul compte la garantie revendeur pour le coup. Ce serait effectivement intéressant de savoir si quelqu'un l'a envoyé a ACEAN. Me concernant c'est passé par eux, mais par SFR, donc effectivement c'est la garantie SFR qui entre en compte et non la garantie Moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromechr Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour je vais vous refroidir quelque peu voila mon histoire : 1er envoi au sav pour problème d'appareil photo (téléphone non rooté, bootloader verrouillé, aucune modif), le téléphone revient, l'appareil photo remarche, ils ont juste reflashé un firmware ... peu de temps après l'appareil photo ne fonctionne plus à nouveau j'essaya par moi même de reflashé un firmware, je déverrouille le bootloader, etc. mais ça ne fonctionne pas .... 2ème envoi au sav , retour, téléphone non réparé car irréparable du au déverrouillage du bootloader, en fait ils ne veulent pas le réparer, la boutique sfr ne peut rien faire et le service client me dit qu'ils ne feront rien non plus je me retrouve donc sans solution ... voilà pour mon expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 J'aimerais faire réparer mon Moto G via SFR mais n'étant plus abonné, je ne peux pas accéder à la facture du mobile si elle est sur l'espace client.Quant au bon de livraison, impossible de mettre la main dessus. Ils ne peuvent pas quand même prendre le mobile en charge chez SFR avec le numéro IMEI ou quelque chose comme ça ? Mon bootloader est dévérouillé et je pensais que la prise en charge sous garantie serait impossible mais apparemment c'est pas complètement perdu, autant essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Autant les appeler et leur demander directement, tu auras une réponse plus rapidement. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Oui je les ai contacté ce matin via le chat, ils envoient un duplicata par mail gratuitement même si la ligne a été résiliée depuis.Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Si on commande sur Amazon, C'est la même chose même si il est déverrouiller, ils renvois un neuf ? :d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.