pingus56 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Bonjour, j'utilise un petit module WIFI (http://fr.mouser.com/new/Texas-Instruments/ti-cc3000/) qui se connecte à un Access Point et envoie des mails en utilisant le serveur SMTPcorp.com. Tout marche bien sur des points d'accès WIFI que l'on relie à une box. Mais ça n'est pas le cas avec mon téléphone en point d'accès WIFI. Le module n'arrive pas à se connecter au serveur SMTP SMTPcorp.com comme il le fait sur un point d'accès basique. Il se connecte donc au serveur SMTP de bouygues (mx5.bouyguestel.com). Il y a t-il quelque chose à paramétrer pour permettre la connexion à d'autres serveurs SMTP ? Merci d'avance et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Bonjour - je crois que certains opérateurs bloquent le port 25 (SMTP) vers l'extérieur, n'autorisant que les connexions vers leur propre serveur SMTP. Ceci dans le but d’empêcher que leurs clients ne deviennent (volontairement ou pas) des spambots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingus56 Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 D'accord, très embêtant cette histoire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.