Aller au contenu

Le wifi fait des fugues


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci (le même que celui-ci en anglais et qui n'a pas trouvé solution : https://forums.motorola.com/posts/a96b47371e)

 

Quelque soit la source de wifi, domicile, bureau, bref n'importe où... le razr HD perd la connexion au bout d'un cretain temps même s'il est à 1 m de la box. Pour retrouver le wifi il faut redémarrer le tél. De plus quand il est connecté il a un débit très faible par rapport à une tablette bas de gamme par exemple.

 

Rencontrez-vous ce même souci avec votre razr hd ? problème logiciel ou matériel ?

 

ps : je suis en rom de base 4.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hotline Motorola me préconise de faire un hard reset. Ça fait perdre toutes les applis, plein de truc à paramétrer... et en plus pas sûr que ça marche vu les forums ici et là.

Du coup, je vais essayer ce que j'ai vu comme tentative de solution, changer le mode de cryptage de la box ou le canal de diffusion.

J'espère que ça va marcher, on verra !

 

Sinon il n'y a pas de date pour la kitkat ? ça peut arranger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'info :

 

J'ai pas fait une restauration d'usine car c'est assez lourd à tout re-paramétrer et à réinstaller... S'il fallait faire ça sur un PC windows à chaque fois qu'il plante...

 

Par contre j'ai modifié la sécurité wifi de la box, passage de wpa (tkip / aes) à WEP ET mis sur canal automatique (toujours sur la box).

 

Pour l'instant pas de déconnexion. Si ça redéconne je viendrais le préciser ici si ça peut servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doudou14 : si c'est matériel pourquoi ne pas l'avoir renvoyé en garantie ? A moins que par "matériel" tu veux dire conçu comme ça...

 

As-tu essayer le changement de paramétrage sur ta box ou routeur ? Cela permettrait de confirmer ou infirmer mon expérience ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous kitkat je n'arrive plus à me connecter en wifi aux bornes avec sécurité wpa.

Comme toi j'ai remarqué que ça marche à nouveau en wep, mais je n'en suis pas resté la car c'est une sécurité facile à cracker. J'ai donc essayé wpa2, ça fonctionne très bien..

Peut être pas de lien, mais ca ressemble à une coïncidence..

Envoyé de mon XT925 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duvid :  - Kitkat est sorti pour le razr hd ? (en version officielle)

                - Je vais essayer wpa2, mais je n'avais pas remarqué cette possibilité sur ma freebox v5, je vérifie ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en WEP ça fonctionne très bien, par contre j'ai mis WPA2 pour tester et le problème est revenu.

En plus maintenant ça me fait le coup un peu partout où il y a du wifi. Pas que en WPA2.

 

Motorola aurait pu faire mieux pour un smartphone de cette qualité...

 

On attend la kitkat en espérant une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement pareil.

 

J'en déduis que c'est soit un défaut du tél (matériel), soit un problème logiciel mais ça m'embête de faire un reset d'usine rien que pour ça... vu tout ce qu'il faut réinstaller après...

 

Je vais attendre la kitkat et on verra bien. Il est garantie combien d'année le razr hd, 1 an ou 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...