SuN13300 Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Bonjour à tous, je vous expose un problème que je rencontre et qui est TRES gênant. Lorsque je suis connecté en 4G (soit la plupart du temps avec RED), les appels entrants ne me parvienne pas... Le téléphone ne sonne pas, ne fait rien du tout, et pourtant de l'autre côté mes appelants entendent sonner puis direct messagerie. En 2G/3G/H+, absolument aucun soucis. Ce problème a été très largement traité sur des forums anglophones comme dans ces threads : https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus/T4uUYEvu9H0 https://community.sprint.com/baw/thread/140006 Le problème vient du fait que le téléphone doit repasser en 2G/3G lorsqu'il reçoit un appel car la 4G est data only, or il ne le fait pas ou pas assez rapidement et je manque les appels... L'infrastructure de l'opérateur semble également jouer un rôle. Je cherche donc à savoir qui a déjà recontré ce soucis, avec quel opérateur, si je change les paramètres APN je peux y remédier? Quels sont les paramètres optimaux? J'essairai bien Free ou B&You mais si le problème est le même...PS : Nexus neuf remplacé par google la semaine passée, carte SIM neuve reçue hier, le problème persiste Merci d'avance je deviens fou je manque plein d'appels toute la journée!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
axel92360 Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Moi chez bouygues télécom je n'ai pas de problème, il repasse en 2G/3G/H+ tout de suite je n'ai pas ce problème. Je n'ai rien touché au niveau des APN. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomy Pierre Cerfontaine Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 En belgique aucun problème non plus (avec MobileViking) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Chez Free non plus, aucun problème lorsque je suis en zone 3G, j'emet / je reçois mes appels sans problème, le mobile bascule tout seul en 3G Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuN13300 Posted February 4, 2014 Author Share Posted February 4, 2014 Ok merci à vous, bye bye SFR! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoVTEC Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 chez B&You absolument aucuns problèmes ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.