Aller au contenu

[!] Erreur au démarrage - SGS


Recommended Posts

Salut !

Depuis l'installation de la Rom Mackay, mon Samsung Galaxy S1 en 4.4.2 s'éteint tout seul au moment du code PIN. :(

J'ai aucune idée de comment résoudre ce problème. Auriez-vous une idée ? :huh:

Je précise que cette Rom m'a fait perdre le mode Download & Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu essayer ces différentes techniques ci dessous.

1er méthode :

- pas besoin que ODIN ou KIES soit ouvert.

- préparer le cable USB (branché uniquement au PC)

- téléphone éteint, mettre la batterie dedans.

- appuyer sur HOME et VOLUME BAS (peu importe l'ordre)

- brancher le cable USB sur le téléphone (sans relâcher les boutons)

- et hop, mode download.

2ième méthode :

enlever la batterie

appuyer sur volume bas + power et home puis remettre la batterie tout en maintenant les touches du mode download et voilà mode download récupérer, plus cas reflasher le tel via Odin.

3ième méthode :

technique du ninja :

- il faut que le téléphone ne soit pas trop froid, car sinon, c'est hyper dur d'y arriver (pas la peine de le faire cramer non plus, température habituelle de fonctionnement du portable suffit : 25 /30°, on va dire)

- ensuite mettre la batterie

- presser dans l'ordre VOLUME BAS, puis HOME, puis POWER

- Maintenir les 3 boutons enfoncés.

- Le téléphone s'allume : soit sur le logo GALAXY-S blanc, soit sur le logo avec le téléphone + PC avec une croix au milieu, pour ceux qui ont un FAILED dans ODIN en essayant de mettre le fix des 2 modes (ça m'est arrivé)...

- Toujours maintenir les 3 boutons enfoncés 

- au bout de 7 ou 8 secondes, le tel se ré-eteint

- Immédiatement // à cet instant précis // dans le 1/10 de seconde qui suit, il faut cliquer frénétiquement sur le bouton power (clic clic clic clic - aussi vite que possible) SANS RELACHER LES 2 AUTRES BOUTONS

- Là le mode download apparait enfin.

y'a d'autres méthode c'est sur mais essai déjà celle ci pour voir et n'hésite pas a réessayer plusieurs fois chaque méthodes parfois on i arrive pas du premier coups ;).

si vraiment y'a rien a faire il te restera deux solutions soit le SAV, soit te procurer ou faire un dongle.

Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est très instructif et un bon post de référence que je vais imprimer et garder dans un coin, mais l'histoire de la température m'a assis  :o  Incroyable... il y une quelconque explication connue à cela ?

Ce que tu appelles un dongle c'est ce qui se vend pour quelques euros sur eBay ou Amazon : un jig ? ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça, ça te permet de passer ton tel direct en mode download quand un flash a foiré ou comme dans son cas.

tu peux soit en acheter un sur eBay ou amazon soit tu t'en fabrique un, c'est pas très compliquer a faire ;)

Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh extraordinaire j'ai réussi à récupérer le mode download grâce à ta deuxième méthode mais en chauffant le téléphone juste avant ! Du coup maintenant je dois le flash via Odin, je ne sais pas trop comment faire à vrai dire et du coup j'ai peur de remettre une rom qui pourrait me bricker totalement mon téléphone.

Est-ce que tu as une valeur sûre, stable et assez récente néanmoins (4.x) à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien pour l'astuce faut fouiller un peu partout sur le net :)

ce que je te conseillerais c'est de repartir sur une base propre (la JVU) une fois flasher tu la root et tu pourra installer une rom custom par la suite.

tu peux regarder par ici -> tuto XXJVU value pack

Lien de la JVU au cas ou -> Big Pack JVU

(le Big Pack JVU contient la rom JVU en 3 fichiers+le Pit512, Odin, le CF-Root et les drivers)

.::{Rappel rapide pour flasher la JVU via odin :}::.

"PIT" sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"(Ne pas utiliser si déjà fait lors d'un autre flash)

"PDA" sélectionnez le fichier "CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5"

"PHONE" sélectionnez le fichier "MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5"

"CSC" sélectionnez le fichier "GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5" et start

pour le root repasser en mode download puis :

"PDA" sélectionner le fichier " CF-Root-XX_OXA_JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS.tar"

Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être maudit ...

 

J'ai suivi le tuto' à la lettre et quand j'ai appuyé sur START sur Odin, dans la fenetre message cela restait bloqué sur "Setup connection..". J'ai essayé avec une autre version d'Odin. Rien. J'ai donc débranché mon téléphone après avoir quitté Odin.

Et maintenant quand je le branche au pc ou que j'essaie de l'allumer, je tombe sur cette image : Samsung_Galaxy_S_Black_Screen_of_Death.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as flasher ton tel kies ne tourner pas en fond ? si c'était le cas normal que ça bloquer sur ''setup connection'' sinon faut essayer sur un autre port USB.

prend la version Odin qui a dans le Big Pack JVU c'est odin3 v1.85.

ça sens la brique.

tu as encore accès au mode download ?

Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Kies sur mon PC à vrai dire. J'ai aussi changé de port USB et j'ai commencé par la version 1.85 (puis la 1.30 quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas).

Je n'ai plus du tout accès au mode download, je crois qu'effectivement mon tel est définitivement brické.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément il existe quelques astuce pour récupérer un tel brické ou semi-brické sinon faudra que tu utilise un dongle ça pourra sûrement te dépanner

Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il était temps pour moi d'en changer, l'écran était cassé et le réseau avait de plus en plus de mal à capter...

 

Je vais opter pour un nouveau smartphone, je pense m'acheter un Xiaomi Red Rice sur iBuygou avec la livraison de Singapour Post (SG Registered Airmail). Logiquement je ne devrais pas payer les frais de douane avec ce type de livraison (contrairement à DHL par exemple). Tu penses que c'est une bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dsaw' : c'est un peu hors-sujet ici. Tu trouveras plein de gens pour parler de cela dans la section des androphones chinois : https://forum.frandroid.com/forum/519-autres-androphones/

ou bien si tu veux des conseils d'achat plus généraux, dans la section conseils avant achat : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut activer le mode débogage USB, brancher le téléphone et via la ligne de commande (cmd) tu te place dans le dossier tools du sdk et tu tape ''adb reboot download'' sans les guillemets

Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...