smartclip Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Bonsoir à toutes et à tous, J ai creer une appli. qui affiche certaines images en fonction de plusieurs criteres utilisateurs et je veux la faire fonctionner hors ligne. Je la teste sur mon Samsung Galaxy S4 et elle fonctionne à merveille.Le souci, c est que lorsque je l'utilise sur un autre smartphone les images ne s'affichent pas car le chemin du repertoire dans lequel sont stockés les images et different. Sur mon S4 le chemin est du style: "/storage/emulated/0/MES IMAGES", alors que sur un autre smartphone le chemin est:"/mnt/storage". J'ai beau chercher mais ne trouve aucune solution pour adapter mon appli à n'importe quel smartphone. Quelqu un aurait il une astuce pour resoudre ce probleme de chemin repertoire? Un GRAND merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 En utilisant la méthode Context.getExternalFileDir, par exemple, pour récupérer le répertoire de ton application sur le stockage 'externe', ou Environment.getExternalStorageDirectory qui te retourne le répertoire racine du stockage 'externe' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.