Aller au contenu

Améliorer l'appareil photo, possible ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un G2 depuis fin décembre, et je dois dire que je suis très déçue de l'appareil photo.. (c'était le point important pour mon téléphone..)

Le flash en mode automatique ne se déclenche quasiment jamais, et lorsque je le mets en "marche forcée", il met 4 seconde entre le temps où j'appuie sur le bouton de prise de vue et la photo.. (et là je ne parle pas de l'auto focus..) sachant que mes photos sont principalement de mes garçons, j'en rate 99%..

Et même sans flash, je trouve l'auto focus lent, le délai lent aussi.. bref quasi impossible de faire des photos correctes autrement que posées..

Existe-t-il une appli pour améliorer tout ça ? Ou je rêve un peu ?

Sinon, ça se revend combien ? Je pense que ça se déprécie drôlement vite non ? (c'est un LG acheté chez le fameux vendeur Ebay)

Et si tu jetais un œil dans les options de l'appareil photo, déjà ? Il y a un mode sport et un mode rafale, tu les as testé ?

Avant de dire qu'une chose est de mauvaise qualité, on commence par se poser la question de savoir si on l'utilise bien...

Mevanwi, avec quel autre smartphone prenais-tu tes garçons de façon satisfaisante avant le G2 ?

Sinon comme rem! je te conseille d'essayer le mode sports avant de revendre ton G2 ... Mais on ne peut nier que la photo de sujets en mouvement n'est pas le domaine de prédilection d'un smartphone. Pour cela tu aurais tout intérêt à utiliser plutôt un APN compact à 100 €, ce sera toujours mieux que le meilleur des smartphones (Nokia Lumia).

Je n'ai pas dit qu'il était de mauvaise qualité, mais que j'étais déçue, y'a une différence.. et oui j'ai déjà fouillé dans les paramètres, c'est loin d'être mon premier smartphone.

Avant j'avais un SG3, et si les photos n'étaient pas d'aussi bonne qualité, j'en avais plus de réussies (et pour imprimer en format classique la qualité était suffisante..), le mode rafale était plus pratique aussi pour moi.

En même temps que le flash soit long c'est normal il calibre la luminosité pour pas que tes photos soient cramées. Et il s'occupe d'éclairer pour faire le focus si t'es dans un noir trop complet.

Et auto-focus lent ouais c'est vrai mais c'est pas ça qui devrait te faire rater un cliché de tes gosses.

Perso à part de rares sur-expositions même un sujet qui bouge un peu ça passe tranquille, en mode normal.

Au pire des cas installe ce mod:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2548974

Modifié par Chookie

Evidemment, mais il y a largement de quoi s'en sortir face à un appareil plus orienté point&shoot type Galaxy S3, même avec des gamins qui ne vont forcément pas être au garde à vous.

En tout cas même si ça arrive je n'ai que rarement des pb de mise au point dans ces conditions là, et certainement pas au point de rater 99% des clichés comme il/elle a dit.

Car si t'as vraiment des sujets en gros mouvements bah n'importe quel appareil ne fera pas de miracles tu t'en doutes.

Qu'il/elle teste le mod en tout cas les retours sont très positifs (nécessite le root) et c'est facile à installer

Et pour le mode rafale il y en a 2types, quel est le reproche exactement?

Oui, pour les 99 % ça paraît beaucoup... Mais c'est sûrement exagéré ;)

En tout cas, sincèrement, je n'imaginais même pas qu'on puisse faire de bonnes photos d'un sujet qui bouge avec un smartphone. Faudra que j'essaie ...

Oui, pour les 99 % ça paraît beaucoup... Mais c'est sûrement exagéré ;)En tout cas, sincèrement, je n'imaginais même pas qu'on puisse faire de bonnes photos d'un sujet qui bouge avec un smartphone. Faudra que j'essaie ...

Exactement, pour prendre des sujets en fort mouvement je prends un petit hybride ou mieux, un reflex...

Y'en a qui oublie un peu qu'il s'agit de téléphone à la base, et pas d'appareil photo ;) ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...