Noman Messaoud Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Bonjour à tous Je voudrais investir dans mon premier smartphone * Budget :100€-200€ * Type d'achat : nu-neuf * Taille d'écran :supérieur à 4'' * Utilisation :divers(musique, jeux,video., photo,etc) * Critères principaux :Mise à jour,HD(si possible),bon rapport qualité/prix, bon autonomie, facilement utilisable ,rom,Connectivité(gps,wifi,etc) ,fluidité * Import :oui si il y a de la qualité et un sav *Autonomie: 1 journée est largement suffisant *Memoire :Entre 4 à 16 go si possible avec un port micro sd * "Bidouille":oui * Pour combien de temps :1 ans * Marques à éviter :alcatel J'hésites entre le Motorola moto g(dommage qu'il n'y a pas de port micro sd ) et le wiko DARKMOON. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour je te conseille le motorola, il a 4.4 , il a une bonne communauté , il a un bon GPS et est fiable et a un sav Wiko , pas de suivi officiel , GPS (je ne sais pas mais les ancien était pourri ) , peu fiable et sav pourri donc je te déconseillé le darkmoon , j'ai le moto g si tu as des questions et je peux te dire qu'il est génial avec deux app , sans root , je peux mettre un clé USB et y mettre film , musique photo , si tu root possible d'y mettre des jeux , il existe même des mini clé micro USB qui sont génial pour ce téléphone Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Moto G, évite Wiko. Sinon t'a une ODR de 50 euros sur le Xperia SP, il pourrait te revenir a 230.... http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-sp-noir/f-144040203-ericssonxpspno.html Modifié 5 février 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Il y a des histoires avec des sp au bootloader indeverouillable je crois Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 connaissez vous d'autre smartphone qui répond à mes critère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stylou Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour je pense que niveau rapport/qualité/prix tu ne trouvera pas mieux que le Moto G si le fait de ne pas avoir la 4g ni de port micro sd et que sa taille et son poids te conviens. Par contre bonne mise à jour, de l'android pure sans "surcouche constructeur", et très fluide. Le Sony Sp à l'air pas mal mais trop lourd (ça ce n'est que mon avis) et faut voir si ton budget le permet. il y a bien le S3 mini mais le Moto G l'enterre direct. Le Ace 3 lte (le s7275 pas les autres) qui à la 4G, un port micro sd, écran dans ta limite mini requis (4") mais léger et peu encombrant, par contre ne rentre pas dans le critère budget (220€) Je ne te propose pas de marque "hybride" pour un premier smartphone ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) A 230 euros le Xperia SP contre 200 pour le Moto G, le rapport qualité prix du Xperia est nettement meilleur, ya meme pas débat. Modifié 5 février 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Oh oui il y a débat : Écran : moto g Suivi : moto g Communauté : moto g Connectivité : sp Wifi : moto g (beaucoup de PB avec le sp ) GPU: sp Prix: moto g Donc aucun grand gagnant donc il faut faire des choix Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Suivie, celui du SP est bon aussi et Motorola en mode Google c'est finit, place a la Chinoiserie... (ayant un Razr HD et attendant impatiemment la MAJ Kitkat j'ai les boules...). La communauté du SP est bonne aussi. Prix, franchement a plus de 200 euros, 30 euros, ça reste light comme diff, la version 8GO a 170 euros aurait pu etre très inétéréssante si elle avait été munie d'un port Micro SD....dommage. Connectivité, c'est a dire: 4G DC HSPDA (42mbps et non pas 21...) Port Micro SD Port MHL/HDMI NFC On monte en gamme... CPU: Je sais pas mais j'suis pret a mettre une piecette sur le Xperia SP... APN: je sais pas, aucun n'est un foudre de guerre mais j'suis pret a mettre une piecette sur le Xperia SP... Autonomie je sais pas mais j'suis pret a mettre une piecette sur le Xperia SP bien que ça boxe probablement dans la meme cours. Sans parlé de la barre de notification awsomesque du Xperia, pour le design ça reste subjectif donc passons et j'avoue que le Moto a l'avantage d'avoir pleins d'accessoire très sympa. http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=5364&idPhone2=5831 Modifié 5 février 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Pour le suivi renseigne toi, le rachat de moto n'empêche pas les majs des appareils existant comme pour l'achat de think à ibm ou plus récemment des serveurs x86 d'IBM... Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Ok, bah si j'ai pas de Kitkat sur mon rasoir, j'ten tiendrais rigueur. mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Le moto g es un bon tel ya aussi le huawei p1 4g en import pour 130e tu as la 4g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Surtout que le moto a une Google édition ! Donc toute les maj des ge ont les aura en rom Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.