Aller au contenu

[SMA] 200€-Android-Connectivité-4''-rom


Recommended Posts

Bonjour à tous 

Je voudrais investir dans mon premier smartphone 

 

* Budget :100€-200€

 

* Type d'achat : nu-neuf

 

* Taille d'écran :supérieur à 4'' 

 

* Utilisation :divers(musique, jeux,video., photo,etc)

 

* Critères principaux :Mise à jour,HD(si possible),bon rapport qualité/prix, bon autonomie, facilement utilisable ,rom,Connectivité(gps,wifi,etc) ,fluidité

 

* Import :oui si il y a de la qualité et un sav 

 

*Autonomie: 1 journée est largement suffisant 

 

*Memoire :Entre 4 à 16 go si possible avec un port micro sd 

 

* "Bidouille":oui

 

* Pour combien de temps :1 ans 

 

* Marques à éviter :alcatel

 

J'hésites entre le Motorola moto g(dommage qu'il n'y a pas de port micro sd )  et le wiko DARKMOON.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je te conseille le motorola, il a 4.4 , il a une bonne communauté , il a un bon GPS et est fiable et a un sav

Wiko , pas de suivi officiel , GPS (je ne sais pas mais les ancien était pourri ) , peu fiable et sav pourri donc je te déconseillé le darkmoon , j'ai le moto g si tu as des questions et je peux te dire qu'il est génial avec deux app , sans root , je peux mettre un clé USB et y mettre film , musique photo , si tu root possible d'y mettre des jeux , il existe même des mini clé micro USB qui sont génial pour ce téléphone

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pense que niveau rapport/qualité/prix tu ne trouvera pas mieux que le Moto G si le fait de ne pas avoir la 4g ni de port micro sd et que sa taille et son poids te conviens. Par contre bonne mise à jour, de l'android pure sans "surcouche constructeur", et très fluide.

Le Sony Sp à l'air pas mal mais trop lourd (ça ce n'est que mon avis) et faut voir si ton budget le permet.

il y a bien le S3 mini mais le Moto G l'enterre direct.

Le Ace 3 lte (le s7275 pas les autres) qui à la 4G, un port micro sd, écran dans ta limite mini requis (4") mais léger et peu encombrant, par contre ne rentre pas dans le critère budget (220€)

Je ne te propose pas de marque "hybride" pour un premier smartphone ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui il y a débat :

Écran : moto g

Suivi : moto g

Communauté : moto g

Connectivité : sp

Wifi : moto g (beaucoup de PB avec le sp )

GPU: sp

Prix: moto g

Donc aucun grand gagnant donc il faut faire des choix

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivie, celui du SP est bon aussi et Motorola en mode Google c'est finit, place a la Chinoiserie... (ayant un Razr HD et attendant impatiemment la MAJ Kitkat j'ai les boules...).

La communauté du SP est bonne aussi.

Prix, franchement a plus de 200 euros, 30 euros, ça reste light comme diff, la version 8GO a 170 euros aurait pu etre très inétéréssante si elle avait été munie d'un port Micro SD....dommage.

 

Connectivité, c'est a dire:

4G

DC HSPDA (42mbps et non pas 21...)

Port Micro SD

Port MHL/HDMI

NFC

On monte en gamme...

 

CPU: Je sais pas mais j'suis pret a mettre une piecette sur le Xperia SP...

APN: je sais pas, aucun n'est un foudre de guerre mais j'suis pret a mettre une piecette sur le Xperia SP...

Autonomie je sais pas mais j'suis pret a mettre une piecette sur le Xperia SP bien que ça boxe probablement dans la meme cours.

 

Sans parlé de la barre de notification awsomesque du Xperia, pour le design ça reste subjectif donc passons et j'avoue que le Moto a l'avantage d'avoir pleins d'accessoire très sympa.

 

http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=5364&idPhone2=5831

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...