Aller au contenu

[Résolu] Gros lags et freeze avec WanamLite 4.2.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai mon GS3 depuis maintenant un tout petit peu plus d'un an et suis passé par beaucoup(beaucoup) de ROM et j'ai atterri finalement sur WanamLite qui me convient très bien !

Le problème est que plus le temps passe plus mon téléphone subit des "freeze" (La plupart du temps c'est au lancement de Google Chrome d'ailleurs) ou des "lags" plus ou moins long qui reste tout de même très ennuyant quoiqu'il en soit surtout pour moi qui suis très "méticuleux" avec mes téléphones.

J'utilise aussi Greenify et un taskkiller, malgré cela après quelques heures d'utilisation de mon S3(Au démarrage c'est clean, normal) ma RAM prend un coup est utilisée entre 70 et 90% quasiment tout le temps et même lorsqu'il me reste de la RAM il arrive à mon téléphone de "freeze".

Je n'ai pas changer de kernel, tout simplement parce que je ne m'en sors pas avec ! Il y en a trop et je ne sais jamais si ils sont compatibles avec ma ROM/Version de ROM !

J'ai 75 applications (Pas de FaceBook), 5 widgets (Météo, Calendrier, batterie, heure/date, task killer). Les applications que j'utilise le plus sont : Google Chrome, hello(App SMS), Play Store,Twitter, Beat(Lecteur), Keep et GMail.

J'utilise beaucoup mon téléphone et les données mobiles sont toujours actives (Même si je suis très souvent en Wi-Fi).

Le mode "Economie de batterie" n'est jamais activé et toutes les animations du système sont désactivés.

Je n'ai pas de réel problème de batterie et ne cherche pas à prolongé la durée de celle-ci, je veux surtout améliorer les performances de mon S3 pour éviter ces lags et freeze, je n'envisage tout de même pas l'overclocking car je veux préserver tout de même mon téléphone, je veux plutôt "débrider" celui-ci !

 

TEL : SGS3 i9300

ROM : WanamLite 7.3

Kernel : Origine(Celui de Wanam ?)

Version : 4.2.2

Root : oui

Mon score AnTuTu Benchmark est dans le screen attaché au post.

 

Je suis ouvert à toute proposition applications/kernels...etc ! Peut-être que j'utilise mal mon téléphone, que je l'ai mal configurer, que je devrais mettre un nouveau kernel, à vous de me le dire !

 

J'espère avoir des retours utiles de votre part et je crois que Frandroid est le meilleur endroit pour cela :)

 

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton problème est très probablement lié à la surcharge de RAM.

Peut-être devrais-tu changer d'explorateur, as-tu ces lag avec Firefox par exemple ?

 

En ce qui me concerne, je pense que tu devrais virer ton taskkiller, Android ne fonctionne pas comme windows, et ce genre de logiciel n'est pas très utile...

En revanche, tu devrais tester l'application "Clean Master" qui te permettrait de gérer/vider un peu le cache.

 

Enfin, en mode recovery, tu pourrais directement effacer complètement ton cache et le cache dalvik. De grande chance que cela fasse du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TEL : SGS3 i9300

ROM : WanamLite 7.3

Kernel : Origine(Celui de Wanam ?)

Version : 4.2.2

Root : oui

en 4.3 tu veux dire? car la derniere et finale pour S3 de Wanam c'est [Final][ML2 V7.3][JB4.3]

 

Enfin, en mode recovery, tu pourrais directement effacer complètement ton cache et le cache dalvik. De grande chance que cela fasse du bien.

+1 à penser que cela resoudra probablement tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.

@joueur en fait j'ai télécharger la 7.3 mais j'ai oublié de la flasher ahaha je suis en 7.1 ! (Donc 4.2.2)

 

Je vais tester d'autres navigateur mais le problème est que j'utilise beaucoup la synchronisation des applis google et donc firefox ou opera ne me permettent pas d'utliser mon navigateur comme je le voudrais, à moins qu'il y est d'autres navigateur plus léger que Chrome qui prennent en charge les comptes Google ?

 

En quoi vider le cache améliorera mes performances ? Pour moi le cache permet justement de moins utiliser les composants puisque ce sont des choses déjà préchargés dans le cache.

je vais tout de même essayer !

J'avais près de 900Mo de cache et j'ai réaliser un nettoyage complet (Cache+Dalvik). Mon score AnTuTu après ce nettoyage est passer de 18717 à 18629 (Je pense pas que ça veuille dire grand chose mais bon).

 

Pensez-vous que je dois faire un wipe data pour flasher la version 7.3 de Wanam alors que je viens de la 7.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un full-WIPE puis flasher WanamLite 7.3 (v4.3) ainsi que le Adam Kernel (Celui de Wanam lui-même) et ai refait la configuration complète du téléphone avec Greenify et Clean master, j'ai aussi supprimer près de 70 applications systèmes inutiles (Des apps Samsung/Google/Android). J'ai refait un test AnTuTu mon score total à baissé mais les score pour tout ce qui concerne la RAM a augmenter, seuls les cores du CPU ont baissés (Je pense que c'est dû au kernel installer) et je n'ai pas repris Google Chrome mais Google Chrome Beta parce que j'ai lu un peu partout comme quoi la Beta était plus stable/rapide que la version stable et c'est carrément vrai !

 

Je n'ai pour l'instant eu aucun freeze/lags, même en utilisant beaucoup et avec rapidité plusieurs applications lourdes, fluidité impeccable.

 

Merci pour vos réponse et en cas de problème je reviendrais poster ici.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...