Aller au contenu

[RESOLU] Mise à jour Sony xperia U reste bloqué sur initialisation


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir, 

 

Voilà je rencontre un petit soucis avec Pc Compagnion...

Le téléphone est en version 2.3.7 et j'aimerai le passer en 4.0 ; Pc Comagnion détecte mon téléphone sans problème seulement quand je démarre la mise à jour du logiciel ça reste bloqué sur Initialisation (la barre s'arrête au milieu du chargement et plus rien ne se passe)

J'ai essayé en désactivant pare feu et antivirus : toujours pareil

Je précise que je suis sous windows 7 (64bits)

J'ai donc installé et essayé Update Service mais celui ci reste bloqué sur "Connecter votre téléphone" malgré que je suis toutes les manip' a faire..

Je suis bloquée et je ne sais pas quoi faire 

 

Merci de votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour le Tuto 

Le lien pour les ROMS officielles n'était plus bon mais est ce que je peux utiliser celle ci : http://developer.sonymobile.com/downloads/xperia-open-source-archives/open-source-archive-for-build-6-1-1-b-1-10/  

Il est écrit que la led doit absolument rester verte sur le topic seulement avec Update Service elle ne tenait pas le vert... est ce le téléphone ? 

Si je fais la manip' et que la led verte s'éteint quelles sont les risques ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la rom officielle http://d-h.st/PeQ

 

1 - telecharger le fichier , puis le mettre dans la partie "firmwares" du dossier c:/flashtool (normalement)

 

 

eteinds ton tel

 

ensuite tu dois lancer flashtool , cliquer sur l'eclaire et là tu choisi le fichier que tu viens de prendre 

 

puis quand tu demande le debut de l'operation , il t'indiqueras au bout de quelques secondes que tu peux brancher ton tel avec le volume- d'enfoncé

 

ça flash pendant quelques minutes ... et enfin tu redemarres  le tel (le premier demarrage prend pres de 5 min ;) )

 

Tadaaa  :)

 

extrait du tuto pour rooter :

 

1. Installez la dernière version de Flashtool

 

2. Déplacez le Firmware 6.1.1.B.1.100 et le Kernel du Firmware 6.1.1.B.1.10 dans le dossier : C:\Flashtool\firmwares

 

3. Lancez Flashtool, cliquez sur l'icône Flash (c'est l'éclair noir) puis sélectionnez Flashmode et cliquez sur OK

 

4. Sélectionnez le Kernel Xperia U ICS 4.0.4 Nu et cliquez sur Flash

 

5. Eteignez votre Xperia U et attendez 5 secondes

 

6. Branchez le câble USB sur le PC mais pas sur l'Xperia U

 

7. Maintenez la touche Volume "-" enfoncée sur l'Xperia U, tout en la maintenant, branchez le câble USB sur l'Xperia U, normalement la LED devrait devenir Verte

 

8. Flashtool va reconnaître votre Xperia U en mode Flahsmode et va lancer le Flash. Ne touchez plus à rien et laisser faire. Quand la procédure est terminée, débranchez votre Xperia et allumez-le

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le root, oublies ce qu'a dit Ryu. Tu peux rooter directement via flashtool sans la manipulation du changement du kernel. Ce tuto est obsolète, ce que je te conseille est plus simple. N'oublie pas de cocher Débogage USB.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gaja

relis bien : son but n'est pas de rooter mais de changer de version de rom sony, et comme moi, Pc compagnon ne lui proposait pas ... donc on oublie ce qu'a dit Gaja ?! ;)

Oui je sais mais je réagissais par rapport au tuto root que tu avais mis. Le plus important c'est qu'il ait réussi ce qu'il voulait faire.

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...