Aller au contenu

Erreur "Le message n'as pas été transmis" MAIS message bien transmis

Recommended Posts

Bonjour, 

Tout nouveau sur Android, j'ai un souci que je n'arrive pas à solutionner. 

Lorsque j'envoi un SMS, à n'importe qui, un message d'erreur apparaît dans la barre que l'on peut faire venir en glissant son doigt du haut de l'écran vers le bas de l'écran (menu qui a surement un nom plus jolie  ...).

Cependant, le message est bien envoyé, la mention "sent" figure à droite du SMS et la personne atteste l'avoir reçu. J'ai testé vers mon numéro et même tarif, je reçois le sms et le téléphone affiche une erreur.

Que faire ... ? Du coup je ne sais jamais si le message est vraiment partie tant que la personne n'y répond pas :/ .

Merci pour votre précieuse aide ! =)

Florian

hello

je suppose que tu parles de la barre de notification en haut de l’écran.....

sinon tu utilise quel appli sms, par exemple dans certaine appli ont peux paramétré une notification de message reçut ou lut par le destinataire....

Voilà la barre de notification c'est bien ça.

J'utilise l'appli de base, elle se nomme SMS/MMS. J'ai tenté de toucher un peu les paramètres et même lorsque je reçois un accusé, donc que le message à été envoyé et reçu, mais une notification apparaît pour me dire que le message n'as pas été transmis.

Je vais tenter d'utiliser une autre appli, en aurait tu une en particulier à me conseiller?

Merci de ton aide !

Evite Handcent, perso, j'ai eu des soucis de blocage de SMS sortants.

Quel est ton opérateur ? As-tu testé ta puce dans un autre téléphone ? Perso, j'aurais tendance à dire que le serveur SMS de ton opé n'envoie pas ou tarde à envoyer le message de remise, et ton téléphone considère qu'il y a erreur.

Evite Handcent, perso, j'ai eu des soucis de blocage de SMS sortants.

Quel est ton opérateur ? As-tu testé ta puce dans un autre téléphone ? Perso, j'aurais tendance à dire que le serveur SMS de ton opé n'envoie pas ou tarde à envoyer le message de remise, et ton téléphone considère qu'il y a erreur.

j'utilise handcent depuis trois ans et jamais eu de problème....

• Like 1

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai donc changé d'appli et utilisé la première qui venait à moi : Textra. Plus aucun message d'erreur, j'ai pas pu identifier précisément le problème mais il ne survient qu'avec l'appli de base d'android, peut-être que mon téléphone galère avec celle ci, je ne sais pas trop.

PI, je suis chez bouygues, j'avais un htc et aucun souci niveau SMS.

Florian

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...