swali Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bonjour; J'essaye de rooter mon X10i avec l'utilitaire de Mogwai mais j'ai un petit problème : alors que d'après le petit tuto du post "officiel", on doit voir apparaître une fenêtre DeviceID, moi je n'ai absolument rien. J'ai tenté de mettre le téléphone en débogage USB, puis sans mais rien à faire... J'aimerais donc un petit peu d'aide, là :) Merci d'avance et bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 pour ton problème de deviceID, tu ne dois pas avoir de Java d'installé sur ton PC, DL le ici : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp installe le, et relance la procédure de Mogwai. à ce stade, on a pas besoins du X10 allumé (car il va récupérer le DeviceID dans la base de registre) Quand le DeviceID est affiché, il y a normalement une boite de dialoque avec des bouton COPY / SAVE. appui sur les 2, puis ferme la fenêtre. En fait il copie ce deviceID dans un fichier de config, ce qui permet au programme de flashage de savoir sur quel canal se trouve ton X10 et de pouvoir communiquer avec lui. Première étape : mettre ton X10 en mode Flash (comme ce que tu as fait lors de ton upgrade en 023 (enlever batterie etc etc...) appui sur entrer dans la fenêtre dos pour continuer le programme "batch/cmd" . si çà marche, il doit y avoir un tas de lignes de charabia qui devrait s'afficher sur la fenêtre DOS... pour savoir quand çà se termine : plus de nouvelle ligne, un message du genre "FIN test" Là tu dois essayer de rallumer ton X10, il est flashé en 016... 2e étape : Après repasse ton X10 en mode debug et poursuit l'install : çà prend un peu de temps (2 minutes max), mais normalement, il doit y avoir une fenêtre qui doit s'ouvrir sur ton X10 : choisi la 6e option (update from SD) si çà se passe bien, ton X10 reboot 3x, et devrait pour le dernier reboot être en 023ou 024 rooté mais pas exploité. 3e étape : le Custum, il supprime et installe des applis dont un activateur de droit root.. là c'est fini, tu es en 023 ou 024 rooté... et tu peux passer à l'étape du changement de thème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swali Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Sisi, j'avais bien Java (mais bon je l'ai quand même réinstallé), je vais réessayer une nouvelle fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 il faut que java soit à jour je crois, peut être l'avais tu, mais il n'était pas à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swali Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Nan ça n'y fait rien, toujours aucune fenêtre en vue... Mais à un moment je me suis trompé et j'ai mis le root + custom pour x10a et là j'avais le fenêtre (mais vide)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 j'ai testé l'étape de device ID de Mogwai, çà fonctionne pas non plus, car j'ai plus d'1 device ID.. Lance le java manuellement : DL le fichier jar , et exécute le (en double clickant dessu) http://dl.free.fr/piN692uNq copi le device ID dans le fichier DeviceID.txt du répertoire X10iflash du kit de mogwai et modifie le fichier Flasher.cmd en supprimant l'étape du deviceID : (supprimer les 13 premières lignes). Et relance ce fichier Flasher.cmd EDit : si tu as comme moi plusieurs DeviceID, teste les toutes ( en les copiant 1 par 1 dans le fichier txt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swali Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 La fenêtre est vide :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 est ce que tu as SE US d'installé ? récupère une image du firmware 016 et flash le avec cette version... car c'est lui qui te fourni un DeviceID... vu que tu es passé de la 014 à la 023 direct, je crois que ton problème vient de là... Tu peux la récupérer là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13578 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swali Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Ah oui, effectivement, moi je suis en 026 :) EDIT : Et donc pour l'installer je procède comme pour mettre en 023, càd que je remplace les fichiers que SEUS télécharge juste avant l'installation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 tout à fait... c'est la méthode du debranding... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swali Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Et est-ce que je suis obligé de télécharger le fichier ? Si je demande à SEUS de me réinstaller la ROM, il va me mettre quelle version ? Parce que là j'en ai pour 30 minutes de DL :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 il me semble que la dernière ROM officielle en France est la 024... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swali Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Bon alors je vais patienter... En attendant : est-ce que je pourrai faire les MàJ jusqu'à la R2BA026 sans problème en restant root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 J'ai jamais testé... j'aurais tendance à dire NON..A moins de bidouiller les fichiers sin du répertoire de mogwai.. Mais en fait entre la 023 / 024 /25 / 026 il parrait que ce sont les mêmes versions... çà diffère seulement du pays et de l'opérateur... J'upload l'image de la 016.. je te met le lien dès que c'est terminé... EDIT : laisse tomber, tu iras aussi vite par les autre liens... car mon upload est estimé à 20 Min pour 111Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swali Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Ok d'acc pour la maj, mais je vois pas c'que tu veux dire par "j'upload l'image de la 016"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 laisse tomber, tu iras aussi vite par les autre liens... car mon upload est estimé à 20 Min pour 111Mo Je voulais envoyer l'image sur les serveurs de Free, car le DL n'est pas dépendant du trafic internationnal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swali Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Me voilà enin en R1truc16, mais la fenêtre DeviceID est toujours désespérément vide :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 tu es sous Win 32 ou win 64bit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swali Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Windows XP 32 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 bizard.. tu as l'os la plus répendue et la plus compatible... Essaye cette méthode, à priori çà fonctionne avec la 026... https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20292 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swali Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Je l'ai fait avant d'utiliser la méthode de Mogwai, et le root a pas tenu (très bizarre)... De plus j'aimerais quand même le custom de serialR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 pourrais tu m'envoyer la 026, j'aimerais voir quelle est la différance ... tu peux l'uploader via ce lien : dl.free.fr Met l'@mail à laquelle tu veux reçevoir le lien final, tu choisis LE fichier que tu veux uploader (1 seul fichier donc zip les) Et post ici le lien final... c'est comme çà que je t'ai envoyé le fichier jar Sinon, pour ceux qui veulent la 016 de manière rapide : http://dl.free.fr/jjV7f2Bpi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swali Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 J'ai pas le 026, je mettais à jour avec la 023 avec SEUS en rempalçant les fichiers après le DL (comme tout à l'heure) puis ensuite je mettais à jour normalement avec SEUS et je finissais en 026. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 ok, je vais essayer avec seus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.