unclecharly Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Bonjour à tous, J'ouvre ce topic car j'ai un gros problème depuis ce matin avec mon desire S.Hier soir mon téléphone s'est éteint faute de batterie, ce qui arrive très très rarement. Ce matin en voulant le redémarrer, des bandes verticales de couleurs sont apparues sur le côté droit de l'écran. Maintenant ces bandes sont noires. La qualité de l'écran est devenue très mauvaise et il scintille.Tout fonctionne sinon, l'écrant tactile répond normalement. J'ai pas mal cherché sur google, mais en vain. Quelqu'un sait quoi faire? Si cela vient de l'écran, du système ?....Merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Ouch, ça sent l'écran qui fatigue ça... Si c'est un problème matériel, SAV, ou change d'écran. Si c'est un problème logiciel, essayes d'éteindre et rallumer, et sinon un factory reset ? Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unclecharly Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Merci. J'ai essayé de rallumer le téléphone plusieurs fois ça n'a rien changé.Comment puis je savoir si c'est un problème de logiciel ou d'écran? Au cas ou je dois le changer, ça coûte cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Oui ça coûte bonbon en SAV, il est plus sous garantie je suppose ? Après soit tu le fais toi même, soit tu te trouves une petite boutique qui fait ça au noir ;) Tu as essayé le factory reset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unclecharly Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Non acheté il y a 2 ans maintenant. Ca doit être compliquée de le faire soi même pour une fille pas très bricoleuse... :P Non je ne pas fait de reset. Je n'ai pas envie de perdre tout mon répertoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Répertoire de numéro ? Connecte toi à gmail, quand tu arrives à tes mails, cliques sur Gmail, et choisi contact, normalement ils se synchronisent automatiquement sur ton compte Gmail tu devrais donc les voir. Sinon tu peux aller dans : Contact => Menu => Gérer les contacts => Exporter vers la SD. Si tu fais ça, tu auras généré un fichier *.vcf à la racine de ta carte SD (le nom du fichier par contre je ne sais pas, mais tu dois pas en avoir 25 000 ;) ) Ce petit fichier te permettra d'importer tes contacts après le factory reset. Dans le même menu, sauf que cette fois tu utiliseras l'option importer au lieu d'exporter. Tu peux sauvegarder tes SMS de la même manière, et tes messages whatsapp (si tu utilises cette appli) À savoir que le factory reset n'efface pas ta carte SD, tu garderas donc tes musiques/photos/films. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.