Pixel166 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bonjour à tous, Dans l'application que je développe, j'ai un problème de "mise en page" des données. En effet, j'affiche un message grace à la fonction Toast lorsque je clique sur un item présent sur la carte (ca affiche l'adresse du lieu sur lequel je clique). Mon problème est que très souvent, le texte se retrouve coupé en 2 au niveau d'un espace, et passe sur plusieurs lignes, alors que la fenêtre peut être beaucoup plus large (et elle l'est pour d'autres adresses). Existe-t-il un moyen de forcer la largeur des messages "Toast" ? Existe-t-il un espace inséccable comme le en html ? Puis-je dire à mon application de ne passer à la ligne que lorsque c'est réellement indispensable ? Autre solution ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Je t'aurais bien aidé, mais je n'y connais rien aux toast (à part comment les lancer, grosso modo). En effet, c'est dommage. Autre solution, tu peux éventuellement personnalise le toast (pour que par exemple, la police soit plus petite). Pioche du coté de la méthode setView(Viewgroup layout) de la classe toast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixel166 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Je ne pense pas que changer la taille de la police change quelquechose. En effet, voici quelques exemples concrets : 6, Boulevard Rene Levasseur 72000 Le mans 2, place Molière 34000 Montpellier 1, Bd Desaix 63000 Clermont-Ferrand Les 3 sont écris comme ils apparaissent. On voit que le l'adresse à Montpellier est coupée, pas les autres... (et j'ai d'autres exemples du même type..) Donc je ne trouve pas de logique, donc difficile de trouver une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Etonnant d'autant plus que Clermont-Ferrand est plus long et apparait sur une ligne :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Note que tu peux mettre les views que tu veux dans les toasts pour avoir plus de controle. J'ai fait un post sur mon blog là dessus : http://androidblogger.blogspot.com/2009/10/tutorial-how-to-customize-your-toasts.html Donc tu peux parfaitement "inflater" ta propre vue, et la mettre dans le toast pour un controle total ! Emmanuel / Alocaly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixel166 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Merci pour le lien vers ton blog. Je vais probablement devoir me lancer là dedans si je veux garder quelquechose de "joli"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.