Aller au contenu

Problème micro pendant appel


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'ai un problème depuis ce matin, mon micro ne marche pas lorsque j'appelle ou lorsque je recois des appels.

 

Je peux appeler et entendre mes contacts mais eux ne m'entendent pas.

Autre chose encore plus bizzare, si j'active le haut parleur là les correspondants m'entendent correctement.

Donc je n'ai rien changé sur mon téléphone, ça marchait très bien avant. Mon Nexus 5 est en version 4.4.2 et ce bug me gene énormement!
 

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème??

Est ce que vous auriez une solution??

 

Merci d'avance !

J'attends vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Jims972 !

Et MInce... moi qui pensait avoir fait le bon choix en prenant un Nexus 5, je pensais pas qu'il y aurait autant de bug!

J'essayerais d'appeler le SAV demain.

Oui, le problème est là aussi quand je prend une video. Je n'ai aucun son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir remis à zero le telephone, le problème persiste toujours...

J'ai appelé le playstore de Google hier et ils vont me renvoyer un nouveau téléphone. :)

 

J'espere que j'aurai un modèle amélioré pour les hauts parleurs et les boutons ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas te faire perdre espoirs mais il semble que tous les nexus 5 soient touchés. (sauf peut-être le Rouge...)

Je suis déjà passé par le sav, j'ai déjà échangé de téléphone mais il n'y a rien a faire le nouveau présente le même problème. Il semble que cela viennent du "noise cancelation" on peut le désactiver en mettant le haut parleur ou en modifiant build.prop (faut être root)

 

ils en parlent sur FrAndroid

Dernier message d'un employé de Google:

Hi everyone, I want to assure you that Google is still working on this issue. At this point it's looking like software, and not a hardware issue. If you're experiencing this I do not recommend exchanging your Nexus 5 for a replacement. We're investigating improving this behavior in a future update to the Nexus 5's operating system.

 

 

 

ils en parlent sur XDA

Modifié par ObyMoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge a le même problème avec la vidéo. Quid réellement du problème? Hardware ou software. Il se peut très bien que la qualité même du micro soit défectueuse, au niveau du blindage. Après avoir suivi de nombreux fofos anglophones sur le sujet. Personne ne semble être tombé d'accord. ^^ C'est presque ubuesque. Perso j'opterai pour un problème hardware. En effet certains semblent ne connaitre aucun problème en faisant des vidéos, alors que d'autres si... Perso j'en suis à mon premier  retour. Aucun changement. Je vais donc rappeler le SAV... on verra bien... To Be Continued... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge a le même problème avec la vidéo. Quid réellement du problème? Hardware ou software. Il se peut très bien que la qualité même du micro soit défectueuse, au niveau du blindage. Après avoir suivi de nombreux fofos anglophones sur le sujet. Personne ne semble être tombé d'accord. ^^ C'est presque ubuesque. Perso j'opterai pour un problème hardware. En effet certains semblent ne connaitre aucun problème en faisant des vidéos, alors que d'autres si... Perso j'en suis à mon premier retour. Aucun changement. Je vais donc rappeler le SAV... on verra bien... To Be Continued...

J'ai pu réduire grandement le problème de voix faible en désactivant dans /system/build.prop

Et j'ai mis : persist.audio.fluence.voicecall=false

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pu réduire grandement le problème de voix faible en désactivant dans /system/build.prop 

Et j'ai mis : persist.audio.fluence.voicecall=false

 

 

Je viens de pousser un peu plus mes investigations... J'ai installé 4 applications pour enregistrer de l'audio. A chaque fois le nexus enregistre bien la voix sans que ça crachote. J'ai même été étonné par la qualité sonore de l'enregistrement qui est très bonne. Du coup je change d'avis et opte plus pour un problème logiciel. Le micro marche très bien... ça semble donc plus rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

je voulais savoir s'il y avait finalement une solution pour ce problème de son ?

je rencontre ce problème lors des appels où mes interlocuteurs ne m'entendent pas ponctuellement.

 

Vu l'ampleur et le désagrément du problème, j'espère qu'une solution a été trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème de son quand j'enregistre une vidéo. Le son est métallique ( voir la video jointe ) quand il y a du son assez fort autour de moi. par contre ma voix est très claire quand je parle a coté du tel...

 

Y a t il une solution à part le renvoyer via Amazon ( la je l'ai acheté ) ? est ce que le Nexus 5 prend en charge un micro externe branché sur le port jack ?

 

Il est impossible pour moi d’enregistrer une vidéo dans un stade de foot ou autre...

 

lien du fichier test (51mo) désolé l'image de la vidéo est a l'envers !

 

http://paf.im/mPwap

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai fait la mise à jour OTA en 5.1.1 hier soir et ce matin, patatras, mes interlocuteurs ne m'entendent plus. Le "OK google" ne répond plus.

 

Avez vous trouvé une parade ? D'autres ont ils rencontré le même problème en upgradant lollipop en 5.1.1 ?

 

Bonne soirée et merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...