Aller au contenu

[Debutant] Quelle rom pour orange ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveaux sous android, et je me perds dans toutes ces roms disponibles. Je suis allé sur le site où l'on trouve tous les firmwares samsung, et j'ai pris la I570EXXJE4. J'ai lu quelque part sur le forum qu'elle marchait bien avec Orange (j'ai un Spica pack opérateur Orange). Est-ce vraiment la bonne ? Je cherche surtout quelque chose de très stable et de pas compliqué.

De plus, j'aimerai ne pas m'embêter avec les APNs, j'ai pris une appli APN backup mais le problème c'est que si je flash, avant de pouvoir re-télécharger un appli (comme apn backup and restore), il faudra que je règle moi même mes APN, non ?

Ce que j'ai téléchargé contient le bootloader, le phone.tar, le PDA.tar et le Multi.CL350080.tar. Je dois tout mettre dans ODIN ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les 4fichiers mais a ne pas oublié de prendre le bon OPS tu le trouveras dans ma signature

et oui la XXJE4 marche pour orange en ce qui concernent les mms

concernant les apn prends une feuille de papier et un crayon et recopie tous ce qui se trouve dans tes apn pour les remettre apres pour etre sur de bien recevoir les mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos. Et est-ce que j'aurai des applications à réinstaller ensuite pour utiliser correctement mon téléphone, par rapport à orange (il y a une foule d'application assez inutile dans le spica orange, comme orange map etc.) ? Par exemple pour les SMS ?

Enfin est-ce qu'avec cette nouvelle rom, je peux directement installer des apk depuis la carte SD, ou bien je devrais installer un apk spécifique (style APK installer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir installer des apk depuis la carte SD, il suffit de cocher la case "Sources inconnues" dans la rubrique Applications.

En ce qui concerne les applis Orange, aucune ne sera installée, si tu en as besoin d'une en particulier, tu peux les télécharger sur le Market.

Attention à bien remettre tes APN après le flash pour la 3G et pour l'envoi/réception de MMS (pour les SMS, rien à configurer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, ça a marché ! Quelle joie de ne plus être tributaire de cette odieuse interface de orange. Et la 2.1 est vraiment sympa.

Par contre, sans être en root, pas moyen de supprimer les applis de la rom style facebook etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les APN, je suis moi même chez orange.

J'avais le même soucis que toi pour les mms et internet.

Voici les APN orange à rentrer:

Pour Internet :

Procédure manuelle :

01) Appuyer sur l'icône [Menu] , puis sur [Paramètres] .

02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] .

03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN] .

Entrer les informations suivantes :

Nom : Orange World

APN : orange

Proxy : 192.168.10.100

Port : 8080

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Ignorer de [serveur] à [Port MMS] .

MCC :

MNC :

Type d'APN (nom du point d'accès) : internet

Authentification Type : Normal (PAP)

04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer] .

05) Dans [Paramètres du réseau mobile] , sélectionner [Noms des points d'accès] .

06) Sélectionner l'icône [Activation] du nouveau profil et appuyer sur la touche [OK] .

Le profil est enregistré et activé .

et pour les MMS

Procédure manuelle :

01) Appuyer sur l'icône [Menu] , puis sur [Paramètres] .

02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] .

03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN] .

Entrer les informations suivantes :

Nom : Orange acte GPRS

APN : orange.acte

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC :

MNC :

Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms

Authentification Type : Normal (PAP)

04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer] .

05) Dans [Paramètres du réseau mobile] , sélectionner [Noms des points d'accès] .

06) Sélectionner l'icône [Activation] du nouveau profil et appuyer sur la touche [OK] .

Le profil est enregistré et activé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bon en fait, ça marche nickel... Sauf qu'au bout bout d'un moment la réception des MMS ne marchent plus (alors que 10 min auparavant ça fonctionné), et [color=red]qd[/color] je regarde dans mes paramètres APN, je ne les vois plus ... Par contre si je le redémarre les APN réapparaissent... Une solution :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi pour MMS j'ai les mêmes que ceux indiqués par maverick33, sauf :

Proxy MMS : 192.168.10.200 au lieu de Proxy MMS : 192.168.010.200

et

Type d'APN (nom du point d'accès) : MMS au lieu de Type d'APN (nom du point d'accès) : internet + mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...