Aller au contenu

Installer une application depuis un ordinateur sans utiliser le smartphone ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon smartphone a pris l'eau et l'écran tactile ne répond plus du tout. J'arrive cependant à l'allumer, mais comme l'écran ne marche pas, je ne peux même pas entrer mon code pin.

En attendant de recevoir mon nouveau smartphone, j'aimerais continuer à pouvoir envoyer et recevoir des sms (depuis mon ordinateur portable). J'ai trouvé MightyText : http://mightytext.net/

Il semble y avoir de bons retours sur cet appli et c'est exactement ce que je cherche.

Le problème est qu'il faut installer l'appli sur son smartphone et que je ne peux pas comme je suis bloqué au code pin. Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen d'installer l'appli sur mon smartphone en passant par l'ordinateur (en branchant le smartphone par USB, j'ai accès à la carte SD et à la mémoire de stockage interne).

J'ai vu qu'on pouvait installer des apk depuis l'ordi, mais cela demande aussi d'utiliser le smartphone, et moi je ne peux pas comme mon écran ne répond pas.

Est-ce qu'il y a un moyen ?

Merci !

Si ton portable est connecté (wifi par exemple), tu peux installer une application depuis le Play Store via un navigateur. Pour te débarrasser de la demande de code pin, enlève simplement ta carte SIM.

C'est pas ça le vrai problème...

• installer l'application c'est bien, mais comment tu la lances ?
  • tu veux pouvoir envoyer et recevoir des SMS : ça va être compliqué sans rentrer de code PIN

Mon portable n'est pas connecté en wi-fi, non... Que j'enlève la carte sim ou pas, l'écran ne marche pas donc bon...

Après l'appli installée (on dirait que ça va déjà bloqué ici), je me demandais si je ne pouvais pas faire des manip depuis l'ordi (il suffit apparemment juste de rentrer une adresse gmail), mais je suppose que c'est mort...

Merci pour ton aide en tout cas !

On peut pousser un apk, et le démarrer via des commandes ADB, maintenant si l'application demande une confirmation pour la connexion, c'est mort.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...