Aller au contenu

Formatage micro sdxc


Recommended Posts

Bonsoir à tous,j'ai acheté une micro sdxc samsung pro 64GB uhs-1 il y a 15jours et j'ai quelques soucis.

Quand je l'ai insérée dans mon s3 (je sais plus s'il m'a demandé de la formater ou pas) ,j'ai transféré des fichiers de la sd interne à ma sdext pour libérer de la ram et que mon s3 rame moins.Puis j'ai fait un reboot avec celui-ci et la il m'affiche le message en gros:Carte sd endommagée ou...(je sais plus la suite dsl)

Et donc tous mes fichiers que j'ai transféré sur la sdext, impossible de les récupérer :( car mème en la branchant sur mon pc il ne la reconnaissait pas.J'ai quand mème réussi a les récup et ça a pris+de 3h avec un logiciel pc "aidfile free format drive recovery".Puis pour voir, j'ai formaté la sdxc en fat32 avec sdformatter v4.0 sur pc

Ensuite j'ai remis ma sdxc dans le s3 et j'ai eu le message me demandant si je voulais la formater.J'ai validé et pour faire un essai j'ai mis juste une video mp4 dedans et j'ai fais un reboot.Cette fois ça marche mon s3 la reconnais,ma video mp4 est tjr dedans et dans:Parametres> stockage c bien écris 62gb environ.

Mais j'ai lu que les sdxc normalement doivent etre formatées en exfat.Et mon s3 me l'a formatée je pense,en fat32.

Et daprés ce topic:

en formatant en fat32 on peut pas mettre des fichiers de+de 4gb dedans sinon la sdxc plante ou n'ai plus reconnue :( et pire on pourait pas lire des films en 1080p :(

Et quand je me suis servi du logiciel aidfile,dés que j'ai cliqué sur ma sdxc il m'a indiqué qu'elle etait en exfat.Mais le s3 lui ne fonctionne pas avec ce format alors?

Sinon,j'ai cherché sur le playstore s'il existait une appli pour formater en exfat (et savoir si le formatage usine de ma sdxc en exfat était bien fait)mais n'en ai pas trouvé et en logiciel pour pc non+ sauf un payant et tres cher :( alors si vous en connaissez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La mémoire RAM de ton S3 n'est pas accessible comme l'est la mémoire interne. Tu ne peux pas "libérer de la RAM" et donc faire moins "ramer" ton S3 simplement en déplaçant quelques fichiers de la mémoire interne à la mémoire externe. Ton S3 a 1Go de RAM et tu peux ajouter n'importe quelle carte SD, cela n'y changera rien. Là où tu y gagne, c'est que tu peux maintenant libérer de la place dans les 16Go de mémoire interne que tu as pour pouvoir installer d'autres applications (par exemple).

Bref, je suis prêt à parier que ton Samsung ne "rame" pas moins.

 

Ensuite, concernant le système de fichiers. il me semble que par défaut, le système est le vFAT, mais je ne saurais pas te dire la différence avec le FAT32 (google doit savoir...). Par contre, j'ai vu récemment une ROM Custom qui ne supportait pas (plus?) le ExFAT...

Chercher à copier un fichier de + de 4Go sur un support FAT32 ne devrait que te donner le même genre d'erreur que tu as lorsque le support est plein. Cela ne devrait pas "rendre inaccessible" ta SD, ni même la faire planter.

 

Ceci dit, as-tu vraiment besoin d'avoir des fichiers de plus de 4Go sur ton téléphone ??

Des films en 1080p, sachant que l'écran est un 720p... moi j'vois vraiment pas l'interet. D'autant que ton S3 va devoir faire des calculs supplémentaire pour te l'afficher sur son écran 720.

Puis perso, concernant les résolutions 1080p et 720p, même si l'écran était un 1080, je pense qu'en dessous de 1m de diagonale, on ne voit pas la différence.

M'enfin;

 

 

 

Enfin, j'ai lu à certains endroits que les cartes SD 64Go n'étaient pas très bien supportées par le S3...

Quelle est la classe de ta carte ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.Ma carte est une classe10.

-C'est une horreur! Hier j'ai fais un essai.J'ai déplacé donc une video en mp4 de 3,89mb et que je lisait trés bien sans aucun soucis quand elle était sur la sd interne.Elle marchait hier soir une fois déplacée sur ma sdxc mème aprés avoir fait un reboot.Ce matin elle marche plus!!!!j'ai le message:"Lecture video impossible cette vidéo ne peut pas être lue".Et si je ma remet sur la sd interne et essaie à nouveau de la lire,j'ai le mème message!!! Vidéo bouzillée! Trop de la m**** le s3!

Pareil avec une music mp3 de 12mb,je l'écoutais quand elle était en sd interne et maintenant que je l'ai déplacée sur la sdxc,elle se lance pendant 20secondes puis la barre de durée se remplis a fond d'un seul coup et s'arrête! bord..mais qu'est ce qui se passe????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a un pet au casque... renvoie la pour un échange !

Perso j'ai une sandisk sdxc 64bits classe 10 formatée en fat32 depuis bientôt 2 ans sur mon s3 (que j'avais acheté quasi à sa sortie), et rien à signaler !

Concernant les incompatibilités, le seul problème venait du recovery qui ne prenait pas en charge cette capacité, mais depuis peu, cela semble être bon : testé avec la dernière darky et avec cyanogenmod 11 -> la carte est reconnue sans problème et on peut la montée depuis le recovery !

Bref, si tu as tout ces problèmes, cela vient d'un défaut de la carte, et pas d'un problème d'incompatibilité avec le s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,fin de l'histoire :)

J'ai demandé un remboursement sur ebayfr pour ma micro sdxc samsung pro 64gb classe10 (emballage gris clair et noir) que j'ai obtenu.

C'etait un particulier qui vendait des cartes memoires et autres choses dans ce genre sur ebay.Je pense:

-Que soit c'était une fausse (mais trés bien imitée alors...)

-Soit elle était defectueuse,défaut d'usine

-Ou tout simplement n'est pas conçue pour android

Je demande à des personnes qui auraient la samsung pro de poster ici si elle marchait bien,ou pas du tout comme la mienne,merci d'avance pour votre réponse

Finalement j'en ai racheté une autre neuve,la micro sdxc Sandisk extrème 64gb classe10 sur priceminister.Je la met dans mon lecteur de carte kingston fcr-hs3 et vais dans poste de travail sur mon pc et il reconnait 59 et quelques go.(pas comme ma samsung 30 et quelques).Je regarde le format et c'était bien ce que je disait dans mon message précédent qui a été éffacé lors du bug du site:Elle est en exfat.Comme ma samsung,et le sont toutes pour les uhs car plus rapide et d'autres raisons.Ensuite je copie toutes mes photos,vidéos,apks etc dessus,enlève la sandisk et la met dans mon S3,et cette fois il la reconnaît et accepte le format exfat direct!!!Dans stockage sur mon S3 j'ai bien 59go et quelques tout va bien.Je fais un reboot pour voir et impec!Plus aucun soucis!J'ai testé ensuite de déplacer des mp3 et vidéos mp4 de ma sd interne 32go sur ma sandisk et de les lire et les accélérer,et la impec plus aucun bugs! :-D

En+je croyais que la samsung pro faisait 70mo/s en lecture et 30 en ecriture comme annoncé sur beaucoup de sites,mais en réel elle ne fait que 30 en lecture et que 20 en écriture daprés ce site:

http://smartbiloba.eu/micro-sd-64gb-classe-10-pour-galaxy-s4/

Et ils disent que la mienne c'est 45 pour les 2! Royal! :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...