Aller au contenu

comment optimiser la batterie


Recommended Posts

bonjour je possede un samsung galaxy s3 et la batterie  se  decharge  tres vite et  [color=red][b]sa[/b][/color] me soule comment l'optimiser ??? merci  de votre réponse ou même de le  root aussi  [color=red][b]sa[/b][/color] me  derangerait pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérations basiques : couper les données mobiles, couper le wifi, désactiver rotation d'écran, désactiver bluetooth, et activer économie d'énergie.

Avec ceci la batterie me tiens une journée, avec quelques appels et sms, et quelques minutes d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour que les opération citer au part avant soit automatisée utilise green power (ou un autre de sont genre) il éteindra tout des l'extinction de l'écran (très efficace) puis rallume tout des que tu réveille le téléphone, ensuite vire tout les logiciel qui ne te serve pas en particulier les logiciel Samsung (s machin ,s ceci, s cela) évite de pousser ta luminosité au maximum , ne surcharge pas trop ton launcher "écran d'accueil" (widgets) , si tu n'en a pas l'utilité désactive Google now (si ce n'ai pas déjà fais) puis aussi les fonction de géolocalisation !

Avec tout cela je tien[color=red][b]t[/b][/color] deux jour sans problème (SMS,appel,web,vidéo,peut de jeux)

Plus précisément soit 2 jours et 3h d'écran ou 4h d'écran en utilisation intensive.

Tout cela avec des modification du kernel (boeffla) pour améliorer les performance et non l'autonomie (OC CPU et GPU )

Ensuite tu peut si cela ne te suffit pas penser au root par la suite qui te permettra de modifier au niveau du kernel (scheduler,governor, fréquence )

En espérant t'avoir aider !

PS: a savoir que tout cela te permettra aussi de gagner en fluidité c'est du gagnant gagnant . le s3 est un excellent mobile même après avoir eu un s4 dans les mains je ne le regrette pas et l'apprécie toujours autant maintenant il faut savoir l'optimiser et la il est juste splendide .

(Bon maintenant je ne cracherai pas sur un LG g flex ou un note 3 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui consomme le plus c'est l'écran ;) (l'amoled et trés énergivor sur le samsung galaxy s3/s4)

 

je te conseil d'installer juice Defender (il est gratuit sur le google play ;) )

 

mais le mode  équilibré et laisse le faire,il diminura les ressource de l'écran quand tu passera ton S3 en veille.

(je suis a un peu plus de la moitier de la luminosité ;) )

 

voila avec je suis presque à 2 jours (une journées complete et la moitier du deuxieme jours).

 

si tu a des applications qui ne te serve plus pense aussi a les désinstaller certaine demande constamant d'étre connecter a internet donc sa commsome plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...