Aller au contenu

[ASTUCE] Débricker un Moto G


gui3gui

Recommended Posts

Je commence ce sujet rencontrant moi-même ce problème. Je suis ouvert à tout aide, ayant lu le sujet suivant :


http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2542219

 

Mais n'arrivant pas à comprendre comment rélaliser l'étape 3 a et b qui ne veulent pas fonctionner.

 

Si certains pouvaient m'éclairer je leur en serais très reconnaissant.

 

Pour info, mon problème est survenu suite aux manip suivantes :

 

J'ai deux Moto G un 8 et 16 go. J'ai acheté le 16go d'occaz mais encore sous scellé manquant de place sur le 8 go.

 

Ayant déja flashé la rom probam sur le 8 go, j'ai fais de même sur le 16 go.

 

J'ai ensuite voulu reflasher sur le 16 go la rom stock pour résoudre le problème de gps bien connu.

 

Malheureusement après cette opération, le moto G s'allume mais après le boot logo s'arrête sur un écran noir.

 

J'ai toujours accès au recovery et celui-ci fonctionne mais de manière étrange et n'a pas voulu restaurer mon nandroid backup.

 

Ainsi le chemin du dossier racine, au lieu d'être simplement 0/ est 0/0/0/0/0/0/0.

 

En attendant j'ai toujours heureusement mon Moto 8 go qui est fonctionnel, mais j'aimerais résoudre cela rapidement car je comptais le revendre !


J'espère que l'un d'entre vous pourra méclairer ! ;)

 

 

Edit : Etant auparavant habitué de Samsung, il existerait pas un logiciel similaire à odin qui permettrait un flash simple et rapide ?

 

 

Edit bis: Résolu en utilisant l'excellent Mototool disonible ici :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2631030


Télécharger le programme, la version restore (la plus lourde), dézipper lancer l'exécutable et appuyer sur restore après avoir connecter votre Moto à votre ordi en fastboot.

 

Vous serez alors en rom retail 4.4.2 US !;)

En espérant que cela en aide d'autres ! ;)

Modifié par gui3gui
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello,

 

peut on me donner la procédure exacte avec moto tool ? comme si c'était pour un enfant, savoir quel fichier on indique dans quelle section...

 

Oui je sais, je sais mais bon c'est pour la bonne cause......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé la procédure d'au-dessus avec le fichier que tu donnais mais elle ne marche pas, toujours bloqué sur le bootloader... J'ai eu plusieurs erreurs pendant la procédure que je listerai plus tard. Si jamais, t'as une quelconque piste dis-le moi. 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello all !

J'ai un moto g qui reste bloqué sur le logo "M" au démarrage après avoir été totalement déchargé. J'ai accès au menu fastboot mais il n'exécute pas les fonctions proposées : recovery, boot normal, etc...

Que dois-je faire pour rerrouver un démarrage normal ?

Mille merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut, suis le tutoriel de MonsieurCro puis poursuis sur le sujet de Jaack si tu n'as pas accès à la mise à jour automatique Lollipop(Android 5.0.2) pour avoir le moto g comme neuf  ;).

 

Bonjour,

 

Cette méthode ne fonctionne pas pour moi. Le MOTO G boot bien sur le logo Google debloqué mais ensuite boot sur le logo Android avec le point d'exclamation rouge, puis reboot sans cesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...