Aller au contenu

Wifi-recupération Adresse IP impossible ?


Recommended Posts

Attention l'outil de sauvegarde/restauration stock ne restaure pas les données d'application.

 

Edit 1 : contact SAV acer par chat, en fin d'explication il me recommande de faire un reset d'usine

 

Edit 2 : voilà tout est rentré dans l'ordre mais il a fallut faire un un reset d'usine (wipe data/Factory reset)

Manip :

- Mobile en rom stock 1.032 rootée

- sauvegarde appli et données des appli (bien vérifier que les données aussi sont sauvegardées) avec ES File Explorer en root

- sauvegarde des SMS/MMS avec l'appli stock (les contacts et autres sont sur la synchro google)

- j'en ai profiter pour étendre la partition data à 2.5 Go

- reboot en recovery

- wipe data factory reset

- reboot normal et réinstall du système (a noter que le root est conservé)

 

Et voilou : un mobile tout nu avec du wifi qui remarche et 2.15 Go de stockage disponible pour le système.

Y a plus qu'a restaurer les app et leur données.

Modifié par subrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème depuis ce matin alors que le E2 fonctionne depuis 3 mois sans problème

même constat au boulot sur un autre réseau habituel

 

IP Statique a résolu le problème chez moi mais c'est bizarre, c'est surement une maj d'un logiciel qui a provoqué le bug ou un bug d'Android ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je rencontre exactement le même problème depuis une semaine: le E2 ne veut plus se connecter à aucun wifi alors qu'auparavant tout se passait bien. Il reste bloquer à l'étape "Récupération de l'adresse IP" quelquesoit le réseau wifi tenté.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution autre qu'un reset usine?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Même problème sur mon appareil, lorsqu'il veut se connecter en Wi-Fi sur b-box2 ( Belgacom ), il me met :

Récupération de l'adresse IP ( qui prend pas mal de temps ), ensuite il me met " Mauvaise connexion internet évitée"

 

Même après plusieurs activations / désactivations du Wi-Fi, rien n'y fait.

 

La seule solution ( préconisée par Acer d'ailleurs ) est le reset usine !

 

En espérant une mise à jour de leur part et surtout savoir ce qui provoque vraiment ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Même problème sur mon appareil, lorsqu'il veut se connecter en Wi-Fi sur b-box2 ( Belgacom ), il me met :

Récupération de l'adresse IP ( qui prend pas mal de temps ), ensuite il me met " Mauvaise connexion internet évitée"

 

Même après plusieurs activations / désactivations du Wi-Fi, rien n'y fait.

 

La seule solution ( préconisée par Acer d'ailleurs ) est le reset usine !

 

En espérant une mise à jour de leur part et surtout savoir ce qui provoque vraiment ce problème ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, comment faire pour être root avec une méthode facile? J'ai essayé avec "Framaroot" mais aucun des exploits ne fonctionne :(

 

J'ai renvoyé mon E2 en SAV, je l'ai récupérer y'a 1 semaine et de nouveau j'ai un prob de Wifi. Du coup plus envie de le renvoyer si il suffit de faire une simple manip pour récup le wifi. Et le reset usine bofbof, pas envie de tour reconfigurer tous les 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP, limite je veux bien une technique compliquée parce que là je sature. Après un reset d'usine le wifi tient 3 jours max.... et ça commence sérieux à me lourder de devoir le reset :(

C'est normal qu'après un reset je garde la dernière version du farmware? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal. Un reset usine efface la partition /data. Tout l'O/S (Android) est dans la partition /system.

Seules les applis installées sont mises dans /data + toutes les données (O/S et applis).

Une mise à jour vient modifier la partition /system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours. Ca s'est produit après que j'aie essayé de me connecter sur mon autre mobile sous Cyanogen transformé en point d'accès Wifi.

Cache DHCP pourri ?

Nombre limité de points d'accès que le Liquid E2 est capable de gérer ?

Autre ?

Tout comme beaucoup, l'adresse IP fixe fonctionne mais ne résout le problème qu'à la maison, ailleurs il est désormais impossible de se connecter.

Faire un reset usine est contraignant sans pour autant savoir sous quel délai on sera à nouveau embêté... :-(

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai le même problème depuis 4 jours et j'ai essayé sur 2 box différentes sur lesquelles je m'étais déjà connecté. J'ai ouvert un incident chez ACER hier et je viens de recevoir une réponse : retour en atelier !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant eu le même problème, j'ai effectué un reset usine et le wi fi refonctionne.. J'ai préalablement sauvegarder mes données via l'application sauvegarder/restaurer d'android ,. j'ai bien un fichier backup sur ma carte sd, mais comment réinstaller toutes mes sauvegardes??? (contact, sms, etc...). D'autre part, mes applis (jeux) sont installées sur ma carte sd, comment les réinstaller et surtout restaurer mes sauvegardes (sur la carte sd aussi je présume.., en espérant que celles ci ne soient pas définitivement effacées.)

merci d'avance

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu réutilise l'appli sauvegarder/restaurer. Ça devrait te récupérer les SMS contact photo appli etc... en fonction de ce que tu avais cocher.

 

Par contre les données d'appli ne sont pas sauvegardées. C'est possible que les donnée sur SD soient réutilisées lors de la réinstallation d'une appli mais ça dépend des appli.

Dans tout les cas le mieux c'est d'être root et d'utiliser un(des) logiciel(s) de sauvegarde (SMS backup, My backup pro, es file explorer etc...).

 

De plus, mais c'est trop tard, pour les problème de wifi, il y a d'autres solutions que le reset factory préconisé par acer : une fois de plus il faut être root (framaroot par ex. re-fonctionne parfaitement) et supprimer les fichiers dans /data/misc/dhcp (pas testé, moi aussi j'ai "bêtement" formaté 2 fois mon mobile pour rien).

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée. En principe on ne doit pas citer intégralement le ni post #1 d'un sujet, ni celui immediatement au-dessus du sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai également le même problème, il y a 2 semaines j'arrivais à récupérer l'adresse IP du wifi mais il restait gris et je ne pouvais pas aller sur internet.

Il y a quelques jours, mon acer liquid E2 (Single sim) n'arrivait plus à récupérer l'adresse IP et tournait dans le vide.

Aujourd'hui, de retour chez moi je test et là le wifi me mets : "mauvaise connexion évitée".

Pour info j'ai testé mon wifi sur 4 bornes publiques et 2 bornes privées.

Je ne sais pas si il y a un quelconque rapport mais quelques jours avant mes premiers problèmes de wifi j'avais testé un VPN sur mon téléphone que j'ai plus tard supprimé.

 

En lisant le forum j'ai ressorti 5 solutions qui se présentent à moi :

 

- Mettre ma box en IP statique mais cela ne marcherait que pour chez moi ...

 

- Faire un factory reset mais cela supprime toutes les données ( ce qui n'est pas extrêmement grave car je peut les sauvegarder par différents moyens y compris les données applications en passant par Helium ( http://www.planetegalaxy.com/tutoriel-sauvegarder-ses-applications-android-et-donnees-sans-root/ , je n'ai pas testé mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas). Cette méthode a l'air pas mal si l'on a plus de problèmes par la suite mais selon un autre forum ( lien vers un forum blacklisté ici ), les problèmes persistent même après une réinitialisation.

 

- Le renvoyer au SAV mais selon des posts sur ce forum, le problème n'es pas résolu car ça a l'air d'être un problème générale sur les Acer Liquid E2 et le SAV ne fait que simplement faire un factory reset que je peut très bien faire moi même.

 

- Le rooter et installer une application du type ZEXTR ( merci dxa ) mais je ne suis pas super chaud à l'idée de rooter mon Acer Liquid E2 car la dernière fois que j'ai rooté un téléphone ( mon ancien HTC Explorer pour avoir de l'espace disponible et changer de ROM ), quelques mois plus tard c'était la catastrophe et en ayant 0 applications, mon espace disponible descendait même en supprimant le cache jusqu'à devoir lui faire un factory reset pour pouvoir continuer à l'utiliser car tellement je n'avais plus de place je ne pouvais plus ouvrir internet, l'appareil photo, ni envoyer des sms. Et cela à refaire régulièrement.

 

- Une dernière solution mais qui n'ai nulle part détaillée : supprimer les fichiers dans /data/misc/dhcp. Mais si j'ai bien compris subrico il faut être rooté mais n'est-il pas possible de le faire sans root grâce à un ordinateur ?

 

En conclusion, que me conseillez-vous ou avez-vous une autre solution ?

 

 

Autre problème : un problème d'espace disponible.

Je suis souvent obliger de vider le cache mais je ne pouvais même plus télécharger d'applications, il ne me restait que 60Mo sur le stockage interne en n'ayant pas énormément d'applications et surtout pas volumineuses ( à part Facebook qui n'est pas déplaçable sur la carte SD !!! et Google Chrome ).

Il me reste seulement 4 Mo sur le stockage téléphone. Comment faire pour libérer de la place sachant que j'ai déjà désactivé et supprimé toutes les mises à jour des google play games et autres ... Sans rootage si possible ...

 

Et pendant qu'on y est dans les problèmes, j'utilise Super-caméra Lenovo pour pouvoir filmer sans avoir une mise au point toutes les 5s ( contrairement à l'application appareil photo d'origine du téléphone), je l'utilise donc également en mode photo et tout fonctionnait très bien ( sauf le mode la rafale mais sinon RAS et super bonne application ) en stockant sur la carte SD. Or, depuis quelques jours un message d'erreur s'affiche : "L'espace disponible dans le périphérique de stockage est insuffisant. Nous vous recommandons de ne pas l'utiliser" et je suis dans l'incapacité de pouvoir prendre une photo sauf si dans les paramètres je demande de stocker les photos sur le téléphone. Or, j'ai 17,74 Go de disponible sur ma carte SD ( une 32 Go ), donc incompréhensible !

Si quelqu'un voit l'origine du problème ...

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Modifié par Lannig
Lien vers un forum blacklisté supprimé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y aller dans l'ordre :

- Prob Wifi : sans root, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions qu'un reset factory pour purger ton répertoire dhcp (je suppose que ZETR ne fait pas autre chose mais sous forme d'une app au lieu d'avoir à naviguer dans l'arborescence du mobile). Sauf erreur, en étant root il n'y a aucun problème de fuite de mémoire comme tu le décris sur ton HTC.

Tu peux utiliser framaroot (recherche google pour la dernière version), ça marche très bien et ça installe surperSU dans la foulée. Par la suite tu peux faire un unroot avec OTA-root keeper par ex.

Sinon sans root ça doit être possible via un PC en utilisant ADB si tu sais faire.

 

- Stockage : le système une fois toutes les mise à jour faite ne laisse que peut de place pour les appli (même si elle sont transférée sur SD). A part utiliser la méthode pour étendre sa partition (mais je crois que tu pers toutes tes donnée) il n'y a pas grand chose à faire. Mais d'un autre côté tu te retrouve avec 2 Go de libre, c'est confort.

 

- Caméra... je passe :P

 

Edit : j'ai pas cherché sur le forum, mais en étant root, il y a peut-être une possibilité d'utiliser l'APP link2SD qui permet de VRAIMENT transférer des appli sur la carte SD (il faut formater au moins une partition en ext2 sur la SD pour le faire)

Modifié par subrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

subrico, tu m'as convaincu de rooter mon téléphone !!

Juste quelques petites questions.

- framaroot marche évidemment bien ?!

- Si je déroote mon téléphone par la suite, l'application ZEXTR marche toujours ?? La garantie est-elle conservée ??

- Comme avec un root normal il vaut mieux que je sauvegarde toutes mes données ?? Seront-elles forcément supprimées ??

 

Merci pour vos réponses rapides !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à chaque question :

- framaroot marche évidemment bien ?!

Oui (facile, celle-là)

- Si je déroote mon téléphone par la suite, l'application ZEXTR marche toujours ?? La garantie est-elle conservée ??

Connais pas cette appli. Elle ne fonctionne pas sur smartphone rooté ?
On peut dérooter proprement un smartphone et ne laisser aucune trace du root. Donc il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas après.
 
Pour la garantie : personne n'a la réponse 100% fiable à cette question. Si tu peux derooter ton E2 avant de l'envoyer au SAV, les chances que cela soit détecté et entraîne un refus de garantie sont nulles. Si ce n'est pas possible (E2 planté) c'est moins sûr. Mais tant qu'il est encore en état d'être reflashé avec le firmware officiel (cf. le sujet épinglé) alors on retombe dans le cas précédent.

- Comme avec un root normal il vaut mieux que je sauvegarde toutes mes données ?? Seront-elles forcément supprimées ??

Non, le root par Framaroot ne supprime pas les données perso. Mais un backup ne nuit jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...