Le monstre gentil Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Bonjour à tous, Tout d'abord, un petit mot pour me présenter : tout nouveau, tout novice dans le monde des forums de ce genre et... en galère totale ! Je viens à vous en espérant trouver conseil et aide et je vous en remercie par avance ! J'ai fais une recherche rapide mais avoue être un peu paumé. Du coup, j'espère être dans la bonne section du forum !!! Bref, venons-en aux faits : mon entreprise utilise des Samsung S3 4G GT-I9305 depuis presque 1 an. Jusqu'à aujourd'hui, rien à dire, c'est un bon téléphone. Cependant, cette semaine, 2 de nos phones sont passés sous Android 4.3, dont le mien. On a essuyé quelques bug dont l'identification de mon téléphone qui s'est faite sur le numéro de l'un de mes contacts, sans que je puisse trouver où configurer ce paramètre et l'apparition d'un message d'alerte pour me dire que le programme Vitamio s'est arrêté à chaque fois que je touche une photo. C'est énervant mais pas mortel. Donc, on subit ! Par contre, le gros (ou plutôt GROS) problème est la batterie : on a à peine 10 heures d'autonomie. Chargé à 100% à 21h, le téléphone est à peine à 50% à 5h00 du mat et 0% à 8h00. Pendant ce temps, il est resté inactif : pas d'appel, pas de surf, pas de wifi ou de gps. Seules quelques applis tournent mais ce sont les mêmes qu'avant la montée de version. Les 2 téléphones présentent le même problème. Du coup, on recharge 2 fois par jour pendant 2h30 pour pouvoir jouir de la portabilité. C'est pas acceptable !!! Je peux pas rester enchainé à une prise de courant alors qu'on est toujours en déplacement et hors de nos locaux. Du coup, je cherche de l'aide : quelqu'un connait ce problème (je pense que oui), quelqu'un peut me dire que faire, comment faire, où regarder pour le résoudre ??? J'ai besoin de vous car j'avoue être paumé dans ce domaine... J'en dis pas plus pour l'instant, c'est déjà pas mal. Si vous avez besoin de détail sup, demandez moi. Encore merci d'avance, dans l'attente de vos retours... Bonne journée. El monstro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 hello. tu n'est pas dans la bonne section. bref idem 4.3 merdique de chez Bouygues pour ma part. honnêtement pas de miracle il faut downgrader. c'est à dire revenir à l'ancienne version Android. c'est pas sorcier mais ca implique un peu de connaissances et manipulations. il va falloir flasher les téléphones. facile sauf si on doit garder des choses importantes et les restaurer ensuite' en dehors de ce qui fonctionne avec un compte Google. il faudra donc rooter les téléphones. récupérer les backup. flasher les téléphones et rooter à nouveau et restaurer les backup. Adieu sav et garantie. .sauf en bidouillant encore pour effacer le root et remettre les compteurs de flashe à zéro. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien C'z Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Bonjour, je possède un S3 4G depuis la MAJ ANDROID 4.3 je n'es plus du tout de données au réseaux mobile je ne peux donc pas appelé ni recevoir des appel, message et même allez sur internet, j'ai contacter le service technique il ne trouve pas de problème a mon sujet. Il ont donc changer ma sim met le problème persiste malgrès tout j'aimerais avoir de l'aide si quelqu'un si connaît pour revenir a l'ancienne version Android ! Merci, Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Le truc est de voir si tu as toujours ton IMEI déjà C'était une mise à jour proposée par le téléphone ? bouygues ? sfr ? orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.