Aller au contenu

Risques liés à l'utilisation d'un androphone comme modem.

Wesker_FRA

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Mon grand père n'ayant pas le net sur son pc, il a été fasciné par mon Galaxy S pouvant surfer sur le Web. Il compte s'en prendre un, et aimerait pouvoir utiliser la connexion internet de son androphone pour surfer sur internet... depuis le PC. ( longue lignée de geeks dans la famille :) )

J'ai vu des applications, comme PdaNet, apparemment connu, permettant de faire ça. Sauf que visiblement, cela ne plait pas à certain opérateurs, Orange notamment ( chez qui mon grand pere veut souscrire son abonnement d'ailleurs ), d'utiliser un smartphone comme modem... Cela par précaution, pour éviter qu'une seule personne pompe tout le débit, si j'ai bien suivis

Quel est le risque, si on fait ça, sans dépasser le plafond des 500Mo chez Orange ?

Et si on dépasse le plafond des 500Mo chez Orange ? Il m'a semblé qu'on est surfacturé, non ?

Merci d'avance.

En théorie, tu risques soit que Orange rompe ton contrat pour manquement à tes obligations, en te demandant de payer le reste de l'engagement. Ou plus probablement une facturation au ko des échanges.

En pratique, via l'utilisation de logiciels comme Proxoid (je crois), ça passera sans soucis.

Dans tous les cas, au dessus des 500 Mo, aucune surfacturation.

Juste une réduction possible du débit.

Dans tous les cas, au dessus des 500 Mo, aucune surfacturation.

Juste une réduction possible du débit.

Avec un forfait adapté (Internet "illimité") seulement évidemment ;)

Bon j'ai tenté le truc chez moi et ca marche : je débranche mon cable ethernet, et je fais passer ma connexion par mon téléphone ,qui agit donc comme une clé 3G.

Mais bon visiblement :

(1) Accès et connexions illimités en France métropolitaine, sur réseaux Orange, (hors GSM). Les usages en mode modem ou les services de Voix sur IP, peer to peer et Newsgroups sont interdits.

Parce que bon, Orange, ce qui les dérange dans l'afffaire au final, c'est qu'on utilise notre abonnement téléphone pour se connecter au net avec un PC, et donc qu'on paye qu'un seul abonnement, pour deux appareil...

Donc que faire et qui croire ?

Merci d'avance.

Si tu t'en tiens au contrat, c'est strictement interdit, et ça peut t'être facturé en hors forfait (d'ailleurs Orange le fait automatiquement si tu ne prends pas les précautions adéquates me semble t-il).

Dans la pratique, pas mal de monde le fait sans soucis.

Attention hein. Je ne conseille pas de le faire (en fait ce serait plutôt tout le contraire), je constate juste.

Avis perso.

Je me sert aussi de mon HTC hero en mode modem le weekend. Je suis chez orange et je n'ai jamais eu de HF, il faut juste suivre les différents tutos dispo sur ce forum ou ailleurs, tout est une question de profil de connexion sur le navigateur du PC qui doit être similaire à celui d'un Android phone. Pour ma part j'utilise le partage de connexion HTC Sense via USB associé à Firefox mais il y a surement plus simple via une appli android.

EDIT : il faut télécharger l'addon firefox Useragent afin de faire le changement de profil de connexion. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20350

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...