Coco1995 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, j'ai l'intention (j'y pense depuis deux-trois mois) d'acheter le Nexus 5. Cela dis, j'ai quelques questions: 1. Au niveau matériel, pensez-vous qu'il va devenir rapidement obsolète? Je sais que pas mal de smartphones le deviennent vite et j'aimerai qu'il garde sa fluidité parfaite pour au moins 2 ans. Les processeurs 64 bits vont-ils règner dans quelques mois? Faudrait-il attendre? 2. Au niveau software maintenant. Je sais que les Nexus sont toujours à jour mais avec la rumeur que Google ne fera plus de Nexus et ne fera que des Google Play edition, Google va-t-il toujours penser à mettre ses "vieux" Nexus à jour et en priorité? 3. Est-ce que passer du Samsung Galaxy S2 plus au Nexus 5 fera une grande différence? 4. En se procurant le Nexus 5 sur le Play Store des États-Unis (j'y suis pour encore 5 mois avec AT&T), n'aurai-je pas de problème quand je reviendrai sur mon opérateur Belge? 4. Votre avis sur le Nexus 5? (optionnel mais votre avis me fera plaisir) 5. Un coque à conseiller qui est pas trop épaisse, plutôt sobre et qui résistera aux chutes (je ne fais presque jamais tomber mon smartphone mais un accident, ça arrive) ? Je pensais à la Spigen Neo Hybrid qui est assez classe. (optionnel) Merci de vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxDroid9 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Bonjour Coco1995, Moi qui est en grande hésitation également... je me pose les mêmes questions que toi ! Toutefois, je peux quand même t'éclairer sur quelques sujets : -Pour la question 1, sachant, par exemple, que le Samsung Galaxy S5 va (surement) sortir avec une puce Snapdragon 800 (comme le Nexus 5), je pense que le dernier de Google va tenir la route encore un bon bout de temps même si, d'année en année, les technos évoluent de plus en plus vite. Mais cela voudrait dire qu'il ne faudrait plus acheter de smartphone sachant, qu'un an après, ils sont dépassés ?... Je ne pense pas ! -Pour la question 2, je pense que le Nexus 5 sera très longtemps mise à jours, jusqu'à, à mon avis, l'impossibilité de le mettre à jour à cause de sa puissance (exemple des iphones 1, 2, 3 qui ne peuvent plus recevoir l'ios 7 !) -Pour la question 3, je ne peux pas te dire puisque je n'ai jamais eu de Galaxy s2 mais je pense que de passer vers le Nexus 5 te changeras strictement la vie ! -Pour la question 4, j'aime beaucoup le Nexus 5 pour son prix très compétitif, équipé de très bonne caractéristique même si, pour moi, la batterie est trop petite même si je pense qu'elle me conviendrait ! De toute façon, le smartphone parfait n'existe pas ! -Enfin pour la question 5, la coque Spigen ma l'air très élegante et classe même si elle "grossit le telephone". J'aime bien la coque Google (https://play.google.com/store/devices/details/Coque_antichoc_Nexus_5_Noir?id=nexus_5_bumper_case_black). Voilà, j'espere t'avoir t'aidé et j'espere de ta part une réponse sur tes impressions ! A plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco1995 Posté(e) 8 février 2014 Auteur Share Posté(e) 8 février 2014 Merci beaucoup pour ta réponse! :) -Enfin pour la question 5, la coque Spigen ma l'air très élegante et classe même si elle "grossit le telephone". J'aime bien la coque Google (https://play.google.com/store/devices/details/Coque_antichoc_Nexus_5_Noir?id=nexus_5_bumper_case_black). La bumper case de google est sobre et c'est ce que j'aime mais j'ai entendu dire qu'elle ne protège pas super bien des chocs et que les boutons sont difficile à presser. Un propriétaire de cette coque qui peu nous donner son avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Je confirme les boutons sont moins agréables avec la coque d'origine ! Je préfère la fusion de Ringke :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Si tu veux l'acheter aux USA fais gaffe au niveau des fréquences 4G, il me semble que c'est pas le même modèle qui est vendu en europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzir Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Bonjour 1. Les processeurs 64 bits vont-ils règner dans quelques mois? Faudrait-il attendre? Il me semble que tu peux l'acheter il restera encore pendant de nombreux mois un téléphone très performant , forcément d'autres arriveront avec des spec de ouf mais l'essentiel est déjà bien là ... 2. Google va-t-il toujours penser à mettre ses "vieux" Nexus à jour et en priorité? Es tu allé voir le nombre de rom custom déjà à sa diposition , il ne faut pas attendre google pour les maj 3. Est-ce que passer du Samsung Galaxy S2 plus au Nexus 5 fera une grande différence? J en sais rien mais il me semble que oui déjà rien que pour la ram , le processeur ,... 4. En se procurant le Nexus 5 sur le Play Store des États-Unis (j'y suis pour encore 5 mois avec AT&T), n'aurai-je pas de problème quand je reviendrai sur mon opérateur Belge? fais gaffe à la 4G (déjà dit plus haut) 4. Votre avis sur le Nexus 5? (optionnel mais votre avis me fera plaisir) Autonomie moyenne , mais je m'en fous il est en cours de journée branché sur le pc du boulot + petite batterie externe au cas ou ... Son point vraiment négatif : le son ... mais bon rien de très méchant non plus 5. Un coque à conseiller qui est pas trop épaisse, plutôt sobre et qui résistera aux chutes (je ne fais presque jamais tomber mon smartphone mais un accident, ça arrive) ? Je pensais à la Spigen Neo Hybrid qui est assez classe. (optionnel) Moi les coques de chine me conviennent parfaitement , de plus de toutes les couleurs selon mon humeur. Quelque soit la coque une chute de toute facon peut etre fatale ... Merci de vos réponses! Avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogossdu27 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Bon alors après un galaxy S S2 S3 Nexus4 Lumia 820 S4 me voila avec le Nexus 5 ^^,jamais eut un téléphone aussi rapide, Tout mes téléphone ont été rootés et flashés (sauf le nokia ),j'en ait acheté un blanc a ma femme tellement il est extra ce phone^^,en housse j'ai les flip front officiels du playstore en noir et en blanc et rien a redire. Actuellement sous custom OC a 2,5Ghz avec knock to wake et to sleep ,tout roule,il tient une journée de 5h du mat a 20h donc suffisant pour moi. Le seul hic.......le noir n'est pas aussi sombre que sur un amoled mais bon pour le prix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco1995 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 Au niveau des fréquences: Networks (North America)WCDMA: Bands: 1/2/4/5/6/8/19LTE: Bands: 1/2/4/5/17/19/25/26/41 Networks (Rest of World) \WCDMA: Bands: 1/2/4/5/6/8LTE: Bands: 1/3/5/7/8/20 Est-ce que ça va être handicapant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Oui regarde la ligne concernant la 4G ;) rien n'est pratiquement identique entre les USA et le reste du monde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogossdu27 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Pour te faire une idée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco1995 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 Mais sinon pour le reste je devrais pas avoir de problème à l'acheter aux USA nan? La 4G je pense que je pourrais m'en passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.