Aller au contenu

Avis sur HUAWEI Ascend G740.


axelwest

Recommended Posts

bonjour, Alors voila je souhaite acheter un smartphone 4G en me baladant sur le net j'ai trouver le fameux huawei G740. J'ai donc chercher sur internet des test etc mais rien personne ne parle de se téléphone. Donc je vous demande sur ce forum si il y des gens qui ont pu essayer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

Alors, téléphone rooté et aucun problème pour moi.
Je suis maintenant en train de chercher à désinstaller les applis Google préinstallées qui ne me servent à rien (google+ par exemple).

Commande passée vendredi vers 18H et portabilité de Joe Mobile (H+) à B&You (4G) effectuée lundi vers 16H.

Alors, depuis la mise en service, j'ai téléchargé et installé les applis suivantes :
- Apex Launcher
- CloudSkipper (musique)
- Boat Browser (navigateur web)
- Quick Pic (galerie alternative)
- Android Weather (widget météo)
- Hackers Keyboard (je n'ai pas aimé le clavier stock)
- CloudMagic (mail)
- MX Player (video)
- et une tripotée d'autres applis et jeux dont je me sers régulièrement ou que j'ai voulu tester dans la soirée.

En étant quasiment tout le temps dessus à télécharger/installer/desinstaller/tester/customiser à mon goût jusque 1H30 du mat', j'ai descendu la batterie de 90% à 25% (de mémoire hein, c'est à un cheval près), ça c'est du costaud de mon point de vue (surtout que mon ancien tel perdait 80% de batterie en 4H :p).

Pour ce qui est des impression d'utilisations, et bien c'est très fluide (pas de ralentissements à signaler sauf qund on change l'apparence de l'interface et/ou des icones, il lui faut une seconde pour l'appliquer).

L'écran est lumineux (et screen filter aide bien à ne pas se cramer les yeux dans le noir), la 4G dépote, pas de souci pour lire des vidéos en 720p sur youtube ou sur la carte SD (je n'ai pas testé plus gros). Je ne suis pas un gros gamer donc je n'ai testé que Springfield qui passe nickel.

Bref, j'en suis très content :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour, je viens de l'acheter à ma fille et la mémoire interne de 8Go semble avoir disparu.

En clair les applis s'installent sur les 1 Go de ram...

J'ai déplacé certaines applis sur la micro SD mais ça ne résous pas totalement le problème.

Maintenant le téléphone rame.

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mtbsquirrel,

 

alors si tu peux installer des appli, c'est que la mémoire n'est pas morte ; ensuite des applis ne peuvent pas s'installer sur la ram, la ram est de la mémoire vive c'est à dire qu'elle ne stock pas de données, mais elle aide à analyser ces données en les stockant temporairement pour que le processeur fasse ses calculs (en gros hein, je sais pas trop comment l'expliquer).

Enfin pour ton problème, comment est survenu le problème, as tu des force close (le tel arrete subitement une application sans raison), le tel rame, mais quand ? dès le demarrage ou apres un certains temps d'utilisation ?

 

Fais un screenshot du stockage interne que tu trouveras dans les parametres (peut etre sous stockage ou application ...) on regardera, et essaie de décrire au mieux quand et comment est arrivé le problème

 

Bon dimanche

Modifié par Stahw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mtbsquirrel,

 

alors si tu peux installer des appli, c'est que la mémoire n'est pas morte ; ensuite des applis ne peuvent pas s'installer sur la ram, la ram est de la mémoire vive c'est à dire qu'elle ne stock pas de données, mais elle aide à analyser ces données en les stockant temporairement pour que le processeur fasse ses calculs (en gros hein, je sais pas trop comment l'expliquer).

Enfin pour ton problème, comment est survenu le problème, as tu des force close (le tel arrete subitement une application sans raison), le tel rame, mais quand ? dès le demarrage ou apres un certains temps d'utilisation ?

 

Fais un screenshot du stockage interne que tu trouveras dans les parametres (peut etre sous stockage ou application ...) on regardera, et essaie de décrire au mieux quand et comment est arrivé le problème

 

Bon dimanche

 

 

Merci de ta réponse.

Pour le screenshot ça va être compliqué car c'est le tél de ma fille et elle ne vit pas avec moi....

Sinon, pour le soucis, je m'en suis aperçu en allant dans le gestionnaire d'applications : il y a une petite barre de niveau en bas qui indique la mémoire utilisée/restante.Elle indiquait qu'elle était quasiment à 1Go, soit la quantité de ram.

Sur mon HAM, une fois la place de la rom déduite, je suis à 6Go  je crois, donc rien à voir.

C'est pour ça que j'ai déduits, peut-être hâtivement, que les applis étaient installées en ram.

Ou alors sa mémoire interne est bridée à 1Go au lieu de 8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit elle a installé vraiment beaucoup d'applications ou de gros jeux, soit beaucoup de musique/video/photo ; Ensuite il faut savoir que lorsque le constructeur annonce 8Go de mémoire, l'utilisateur n'en a véritablement que entre 2Go et 6go selon la taille de la rom logiciel. 

Ensuite si son tel tout neuf rame, POUR MOI (et c'est que mon avis/ressenti) je ne suis pas un pro, soit ça vient de la ram qui est saturée (donc elle a des appli qui tournent en tache de fond) soit le manque de place sur la mémoire de stockage créé des conflits (j'ai cramé un tel comme ça, impossible de faire quoi que ce soit car la carte mère etait naze). 

 

il faudrait qu'elle desinstalle les applis installées juste avant que ca commence à ramer, histoire de savoir si ça vient d'une appli ou pas, ou solution ultime, un factory reset et tout réinstallé sur quelques jours en suivant l'évolution du comportement du tel.

 

En espérant avoir pu t'aider

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple. On a 8Go, dont 1Go utilisé pour les applications, 5Go pour le reste (photo/vidé/téléchargement etc). Et oui, c'est assez contraignant... Il faut déplacer un max d'appli sur la carte SD. J'ai plus de 100 applications/jeux et je suis arrivé à saturations. Snif.

Rooter le tél et installer une rom custom permettrait entre autre de modifier cette restriction de 1Go.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif j'ai écris à huawei il y a 10 jours et j'attends toujours la réponse.....c'est pas trés sérieux.

lol ... Comment dire ... étonnant ? Souvent la communauté fait mieux et agit plus vite que le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

salut, 

 

pour dépasser la limite des 1 Go , 1 seule solution : une partition en ext4 sur la carte sd + installer link2sd

 

un p'tit tuto pour que ça le fasse : http://www.androidpit.fr/augmentez-memoire-android

 

et voilà, plus de problème d'espace ! Moi, j'ai une partition en ext4 de 4 Go, et no souci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...