Péper Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bonjour Venant d'obtenir l'accord parental (et surtout les finances parentales) pour un Desir avec forfait evasio 2h+2h sur meilleurmobile.com (meilleur prix actuellement d'après mes recherches qui peuvent être incomplètes) mon impatience m'invite à me poser une question : je suis encore engagé chez sfr jusqu'au 2 septembre prochain mais évidemment j'aimerais profiter du desir le plus rapidement possible. De plus j'ai cru comprendre que lors de l'achat sur internet, il faut demander à la réception du colis l'activation de la ligne. Ma question est donc : est-ce que je peux commander le tout maintenant et ne demander l'activation de la ligne que dans 3 semaines ? J'ajoute que j'aimerais garder le même numéro, je ne sais pas s'il s'agit alors réellement d'une activation de ligne... Merci à tous, et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 pour garder le même numéro il faut demander le RIO à SFR (il y'a un numéro de téléphone spécifique poru ca, tu le trouvera avec google). Tu le communique à ton nouvel opérateur et lui s'occupe de la résiliation chez l'ancien opérateur. Téléphone leur, ils seront te dire si ils peuvent déclaer la date de portatibilité sans que tu sois doublement factureé (je ne pense pas que ce soit possible). Enfin je te déconseille meilleurmobile, je crois que pas mal de personne ont eu des soucis avec eux... (genre 3 mois pour recevoir un portable...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péper Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 mais le désire est en rupture de stock chez bouygues :( Et puis je crois que tu m'as mal compris : puisque lors d'une commande sur internet il faut faire une demande au moment de la réception pour obtenir l'activation de la ligne, est-il possible d'attendre autant qu'on veut avant de faire cette demande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 je ne sais pas chez virgin, mais chez bouygues c'est 7 jours max. Enfin, fait une recherche sur meilleur mobile, et tu verras que ce n'est pas parceque il est affiché "en stock" qu'il l'ai réellement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péper Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 7 jours max pour quoi, à partir de quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 tu peux aussi faire des recherche toi même ! 7 jours pour activer ta ligne à compter de la réception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péper Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kmy Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Tu peux normalement choisir la date de portabilité de ta ligne, dans un délais maximal de 2 mois après la souscription de l'engagement chez un autre opérateur. Une fois que cette date de portabilité est choisie, elle s'effectue sous 7 jours. Et tu peux très bien acheter ton Desire chez Bouygues, mais en boutique, vu qu'il n'est pas disponible sur le site internet. En prime, aucun délais de livraison ;) La seule chose à vérifier, c'est la disponibilité dans la boutique, passe un coup de fil avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 oui, mais entre la demande de portabilité et le moment ou tu demandes cetet portatibilité, tu te retrouves avec un numéro provisoire du nouvelle opérateur, et donc 2 forfait à payer (nouveau et ancien opérateur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kmy Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Ah ben faut savoir ce qu'on veut :P Péper dit qu'il veut le Desire maintenant, mais s'il n'est activé que dans un mois, il aura effectivement un mois de forfait à payer chez son ancien opérateur, et un mois avec le numéro provisoire attribué par Bouygues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péper Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 justement ma question est, est-il possible avec une carte sim reçue par la poste, de retarder son activation ? pour la portabilité elle-même j'ai trouvé tout ce que je voulais mais pas pour l'activation. (Promis après je vous embête plus ! au pire j'attends un mois je m'en remettrai :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péper Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Ah j'ai enfin trouvé au milieu d'un pdf immonde de Bouygues ! Merci, et désolé pour le dérangement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bah donne la réponse, sinon ça sert à rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 La réponse correcte est 2 mois ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péper Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Alors à partir de la réception du colis j'ai 7 jours pour activer la carte sim. Et pour le portage on a effectivement deux mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péper Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Bonjour Juste pour un retour sur la commande elle-même : je l'ai faite come prévu sur meilleurmobile.com dimanche, et je viens de recevoir mon Desire en parfait état ! Un point pour meilleurmobile donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.