Archimede Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Bonsoir, Utilisateur débutant de ma tablette, lorsque je la connecte via USB à mon PC, j'arrive à récupérer les photos prises (mode appareil photo) mais pas les vidéos. En mode périphérique multimédia je n'arrive pas à récupérer quoique ce soit. Mon pc est encore sous XP, peut être que mon problème vient de là ? Je ne souhaite pas utiliser une autre connection que l'USB, et je ne souhaite pas changer de système d'exploitation. Comment doit on faire pour récupérer les fichiers obtenues par la webcam de la tablette ? Merci à tous pour votre aide. Modifié 9 février 2014 par Archimede Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Je pense que c'est le support du mode MTP qui te pose problème. Sous Windows XP, il faut installer Windows Media Player 11 pour avoir le support de MTP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 hello tu as bien installé les pilotes de la tablette.... lorsque tu branche ta tablette sur le pc, tu devrais avoir sur la tablette dans la barre de notification connecté en tant que péripherique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archimede Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 En effet je n'ai pas windows media player 11, et je n'ai pas installé non plus de pilote pour la tablette. Rien n'est fourni avec la tablette. Où puis-je trouver les drivers ? Pour windows 11 j'avais déjà eu un soucis, je n'ai jamais réussi à l'installer il me semble, je vais retenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Je ne connais pas les spécificités de la Galaxy Tab 3 mais s'il s'agit juste de transférer des contenus en mode MTP, pas besoin d'installer les drivers spécifiques constructeur je pense. WMP11 suffit. C'est à ma connaissance le seul moyen d'avoir le support MTP sous XP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archimede Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 Malheureusement, je n'arrive pas à installer Windows media player 11, il demande l'installation de Genuine et mon OS n'est visiblement pas un original. Une autre idée ou solution ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Acheter un vrai Windows ? ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archimede Posté(e) 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) 9 février 2014 LOL, merci, en fait j'ai perdu ma licence, il s'agit bien d'un vrai windows J'ai réussi à installer WMP 11 sans genuine, j'essaye demain et je reviens vers vous. Merci en tout cas pour l'aide. bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Je ne connais pas les spécificités de la Galaxy Tab 3 mais s'il s'agit juste de transférer des contenus en mode MTP, pas besoin d'installer les drivers spécifiques constructeur je pense. WMP11 suffit. C'est à ma connaissance le seul moyen d'avoir le support MTP sous XP. avec XP je ne m’étonnes de rien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZingZing Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Bonsoir Archimède Alors est ce que l'installation de WMP11 a résolu ton problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiwawa Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Bonjour Si vous voulez accéder aux fichiers de votre tablette sur l'ordinateur, vous pouvez peut-être essayer cette application. http://www.apowersoft.fr/gestionnaire-android(GRATUIT!!!!) Ce qui est un outil de tierce partie, il permet aux utilisateurs de connecter le smartphone ou tablette sur l'ordinateur, et ensuite de faire le transfert ou la gestion. La façon de connexion est très intelligent, vous pouvez choisir entre le WiFi ou le câble USB. Après la connexion, vous verrez l'interface principale sur laquelle vous pouvez accéder aux fichiers comment vidéos, musique, photos, contacts et message etc. Et sur chaque onglet, vous pouvez voir les boutons Exporter, Importer, Supprimer, cela signifie que vous pouvez gérer les fichiers facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.