joueur68 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Bonjour, une personne de ma famille m'a contacté car son ace (gt-s5839i est marqué au démarrage) démarre en boucle, il y a une animation Samsung, le logo Samsung et cela recommence sans arrêt. il a fait ça du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi après pas mal de recherches, voici ce que j'ai déja essayé : j'ai accès au menu qui permet de le flasher avec odin, donc j'ai déjà essayé de le remettre a zéro en flashant des roms nue ( s5839iXXCM1 ) mais ça revient au point de départ, ça boucle. j'ai accès au menu recovery, donc j'ai pu démarrer un clockworkmod recovery 5.0.2.6 et j'ai essayé de flasher des roms alternative mais je n'arrive jamais jusqu'au bout de façon a avoir un téléphone utilisable. j'ai fait des essais dans le menu recovery parfois j'ai des erreurs error mounting data, est ce un problème de droit ou un problème matériel ? la personne de ma famille ne s'y connait pas donc je pense qu'il n'a jamais été rooté j'ai un peu de mal avec les liens qui ne sont plus valable et les programmes possibles... Je pense etre un peu conaisseur car j'avais un HD2 donc j'en avais installé plein des roms a l'époque. merci d'avance si vous pouvez me conseiller, y'a til des tests que je puisse effectuer pour savoir si ce téléphone est sauvable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 (modifié) deja , si tu accedes au recovery , tu pourrais peut etre essayer de faire un restore a partir d'une sauvegarde nandroid fait par le meme recovery . pour ça faudrait trouver une ame charitable vu que ton ami n'en a surement pas faite. Modifié 10 février 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur68 Posté(e) 10 février 2014 Auteur Share Posté(e) 10 février 2014 (modifié) bonjour, la personne qui m'a confié le tel n'y connait effectivement pas des masse et n'a jamais bidouillé le telephone. une "sauvegarde nandroid" j'imagine que c'est une sauvegarde de la mémoire interne du téléphone, il faudrait que quelqu'un d'autre qui a le meme téléphone m'en fournisse une ? Modifié 10 février 2014 par joueur68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 oui c'est l'idee :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 salut joueur68, flash ça -> XXLA2 1 fichier via odin case PDA, tu repartira sur une base saine (perso c'est celle que j'utilise quand le tel bug ou pour flasher une rom custom après) Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur68 Posté(e) 10 février 2014 Auteur Share Posté(e) 10 février 2014 (modifié) bonjour, je vous remercie pour votre aide. ma femme a continué a chercher aujourd'hui et a trouvé un sujet sur xda donc on a réinstallé le téléphone avec des fichiers d'un autre pays et ça a fonctionné, il a suffi ensuite de changer la langue de l'appareil Modifié 10 février 2014 par joueur68 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 content pour vous que le tel refonctionne a nouveau ;) Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur68 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 comment je passe le sujet en résolu ? j'ai essayé d'éditer mon 1e message mais je trouve pas pour le titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isisaxel Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 bonjour j'ai un problème avec mon galaxy ace s 5839i que j'ai flash car j'avais un problème avec android qui me mettait des messages d'erreur. j'ai le meme portable qui lui fonctionne....est ce que je peux l'utiliser pour réinstaller android ? et si oui comment mille merci pour vos aides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 27 avril 2014 Share Posté(e) 27 avril 2014 toujours d'actualité ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene Telmo Rodrigues Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 bonjour j 'ai un soucis similiaire avec le tel de ma fille gt s5839i il redemarre en boucle sachant que je n'y est jamais toucher (je connais mieux apple ). j'ai fait les manip pour le reinitialiser mais tjrs la meme chose . si une ame charitable pouvais m'aider merci d'avance Lna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) essayer ça ,dans un premier temps, me parait une bonne idee. https://forum.frandroid.com/topic/194911-resoluace-5839i-bloqu%C3%A9-apr%C3%A8s-d%C3%A9marrage-et-reboot-qui-ne-fait-rien/#entry3057723 Modifié 26 juin 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene Telmo Rodrigues Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Bonjour merci d avoir repondu cette manip je lai deja fait et rien na changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboo Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 salut, le mieux serait de faire une réinstalle propre avec une rom stock via odin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene Telmo Rodrigues Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 euh oui je peux trouver un tuto sur le groupe ? car la je patauge lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 https://forum.frandroid.com/topic/120869-tuto-passer-sous-une-rom-officielle-nue-s5830i-et-s5839i/?hl=+passer%20+sous%20+rom%20+officielle%20+nue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene Telmo Rodrigues Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 merci [color=red][b]sa[/b][/color] amarché elle a un 5830 maintenant mais le principal c qu'il fonctionne encore merci et le tuto est super bien expliquer :) :P :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 un 5830i plutot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene Telmo Rodrigues Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 oui exact lol j'ai vraiment du mal avec samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.