Aller au contenu

Mon Samsung Galaxy S3 est-il foutu ?

Recommended Posts

Bonjour ,

Alors j'ai un gros problème avec mon téléphone (Samsung Galaxy S3) que j'ai depuis 1 an . Quand j'active mes données de réseau mobile ou ma wifi mon écran devient crypter , Plus de réseaux , Puis il se bloque donc obliger d'enlever la batterie & de le rallumer .. Des fois ca marche mais l'écran devient crypter encore & recommence les mêmes choses & des fois quand j'arrive à le rallumer la batterie est entièrement décharger .. Et ca m'arrive des fois aussi quand j'utilise mon appareil photo ou que je regarde mes photos .. En gros la plus part des fonctionnalités de mon téléphone sont impossible à utiliser !

BESOIN D'AIDE SVPPPP !!! :( 

Je ne mis connais pas du tout , Qu'es qu'un rom ou un wipe factory ? & Comment faire ?

Tu as juste à flasher un firmware via Odin, c'est très simple il y a un tuto dispo sur le forum et pleins d'autres sur d'autres forums.

Pense à sauvegarder tes donnés, ce flash efface tout ;).

Tu as juste à flasher un firmware via Odin, c'est très simple il y a un tuto dispo sur le forum et pleins d'autres sur d'autres forums.

Pense à sauvegarder tes donnés, ce flash efface tout ;).

Oui mais comme je l'ai dit avant , Niveau téléphone je ne mis connais pas vraiment donc je suis perdue :(

en fait tout dépend de ce que tu as à sauvegarder. si c'est juste des photos etc alors transfère tout sur ton pc par usb.

Ensuite 2 solution, soit il y a seulement ca et on passe à la remise à zéro de ton phone, soit tu veux aussi conserver toutes tes applications et leur données.

Dans ce dernier cas tu devras faire plusieurs manipulation pour d'abord sauvegarder tout ca et le ré injecter ensuite. il faudra pour ca rooter ton phone.

Si rien de tout ca alors un simple reset suffira normalement.

Quelle est ta version android ? (dans paramètres / infos)

Pour un bon reset bien clean il suffit d'éteindre ton phone complètement, et ensuite de le démarrer en mode recovery avec la combinaison des 3 touche volume haut + menu + power et lâcher tout quand galaxy gt i9300 apparait en noir et blanc

de là tu navigue avec les touches volume et valide avec le bouton menu.

Sélectionne la ligne wipe data factory reset et valide puis dans advanced / wipe dalvik cache

Ensuite ; reboot

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

en fait tout dépend de ce que tu as à sauvegarder. si c'est juste des photos etc alors transfère tout sur ton pc par usb.

Ensuite 2 solution, soit il y a seulement ca et on passe à la remise à zéro de ton phone, soit tu veux aussi conserver toutes tes applications et leur données.

Dans ce dernier cas tu devras faire plusieurs manipulation pour d'abord sauvegarder tout ca et le ré injecter ensuite. il faudra pour ca rooter ton phone.

Si rien de tout ca alors un simple reset suffira normalement.

Quelle est ta version android ? (dans paramètres / infos)

Pour un bon reset bien clean il suffit d'éteindre ton phone complètement, et ensuite de le démarrer en mode recovery avec la combinaison des 3 touche volume haut + menu + power et lâcher tout quand galaxy gt i9300 apparait en noir et blanc

de là tu navigue avec les touches volume et valide avec le bouton menu.

Sélectionne la ligne wipe data factory reset et valide puis dans advanced / wipe dalvik cache

Ensuite ; reboot

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci beaucoup pour ton aide premièrement !!!!

Ma version d'android est la 4.3 . Ensuite pour rooter mon tel je ne sais pas comment ça se passe car en effet j'aimerais garder mes données d'applications .

Que veut dire "mon écran devient crypter" ?

Cependant, il est fort probable que ton Pb provienne de android 4.3 sur S3 qui n'est semble t'il pas vraiment stable (j'ai pas testé) et donc un retour sur Android 4.2.2 serait le bien venu... a tester après une remise au propre de ton 4.3.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...