Aller au contenu

Commander un Nexus 5 en étant mineur ?

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai passé hier soir la commande pour un Nexus 5 avec mes parents car je suis mineur, et aujourd'hui ma commande est annulée parce que mon compte Google Wallet n'est pas validé … (au passage je trouve honteux que Google ne prévienne pas à l'avance qu'il en faut un).

Or comme je suis mineur et que la carte n'est pas à mon nom, est-ce que je peux quand même commander avec mon compte en passant par la carte d'identité de mes parents ou il faut qu'ils se créent un compte uniquement pour ça ? Je trouve tout ceci très franchement désagréable, j'ai passé plusieurs commandes chez Apple, avec mon compte, et je n'ai jamais eu aucun problème --'

Bref, si quelqu'un veut bien me répondre ça me ferait plaisir ^^'

Merci d'avance

Il n'y a rien de honteux dans le fait que Google refuse au mineur l'achat par CB d'un produit sur le wallet, surtout en France étant donnée qu'aucune banque ne délivre de CB à une personne mineur (il me semble qu'il faut avoir 17ans minimun, je dis peut etre une bétise). C'est donc tout à fait légale de leur part de refusé le paiement.Seul tes parents peuvent faire cette achat pour toi avec leur propre compte, il n'y a pas d'autre solution.Envoyé depuis Tapatalk

Bon bah du coup finalement j'ai créé un compte à ma mère et je l'ai commandé … on verra bien …

Je vous tiens au courant ^^

Du coup tu as était plus vite que moi, je répondais à ta question.

Quand tu auras reçu ton Nexus tu pouras y mettre ton propre Compte Google au 1er allumage.

Envoyé depuis Tapatalk

Il n'y a rien de honteux dans le fait que Google refuse au mineur l'achat par CB d'un produit sur le wallet, surtout en France étant donnée qu'aucune banque ne délivre de CB à une personne mineur (il me semble qu'il faut avoir 17ans minimun, je dis peut etre une bétise). C'est donc tout à fait légale de leur part de refusé le paiement. Seul tes parents peuvent faire cette achat pour toi avec leur propre compte, il n'y a pas d'autre solution. Envoyé depuis Tapatalk

Du coup tu as était plus vite que moi, je répondais à ta question.

Quand tu auras reçu ton Nexus tu pouras y mettre ton propre Compte Google au 1er allumage.

Envoyé depuis Tapatalk

Il y des cartes bleus pour les mineurs. Perso j'en avais une à 11 ans (comptes mozaic). Je ne pouvais que retirer mais c'était par choix de mes parents sinon il y en a qui font plus.

Il y des cartes bleus pour les mineurs. Perso j'en avais une à 11 ans (comptes mozaic). Je ne pouvais que retirer mais c'était par choix de mes parents sinon il y en a qui font plus.

http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21035.xhtml

De 11 à 15 ans seul une simple carte de retrait est autorisé. Elle et limité et permet seulement de consulter sont compte, faire un virement, édité un historique ou solde et retiré. Ce n'est pas une CB en soit.

Envoyé depuis Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...