Aller au contenu

[Résolu] Port Micro-USB ne fonctionne plus


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

J'ouvre ce sujet pour avoir le plus d'informations possible et éventuellement qu'il serve à d'autres membres (ce que je ne souhaite pas).

Je ne le fais pas non plus sans avoir mené des recherches (que je mène toujours) à coté.

 

Voici mon souci :

 

Ce matin, j'ai retiré mon chargeur et lorsque j'ai voulu connecter le N4 sur mon pc rien n'était reconnu. Après quelque recherches, il semblerait que mon port micro-usb ne fonctionne plus. J'ai essayé a peu près tous les câbles qui pouvaient rentrer, différentes prises électriques et tous les ports usb de ma tour (8 ports quand même....) et sans résultat.

 

Je peux donc affirmer que mon port ne fonctionne plus.

 

Sachant que j'ai aucune compétences pour lui tripatouiller les circuits, il me reste 2 solutions :

 

1. Investir dans un chargeur sans fil et faire les transferts de fichiers via Airdroid.

2. SAV Google.

 

Sauf que... 

 

... le chargeur sans fil, il va falloir que je me le trimbale partout. Si c'est pour que j'explose la surface en verre c'est inutile (information de google sur la fragilité de la surface en verre...). De plus, la compatibilité m'a l'air un peu légère (N4, N5 et N7 (2013)). Surtout que je vais prendre la prochaine tablette Google (N8 ?)

 

... le SAV risque de m'envoyer péter car rom custom installée, root et bootloader déverrouillé toussa toussa.

 

Il me reste donc la 3ème solution, le Nexus 5...

 

Avant d'en arriver la, si vous avez d'autres propositions, d'autres avis ou encore mieux de retour d'expérience je suis preneur.

 

Merci par avance.

 

Julz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci Orion7 pour tes recherches. Sympa  B)

 

Finalement, le problème a été résolu avec une réinitialisation d'usine.... Je n'ai rien compris car c'est sensé tout supprimer (musique, photos, applications...)

Or je n'ai rien perdu (hormis le fait que le tel soit redevenu comme après un full wipe). Et la prise est de nouveau fonctionnelle.

 

Je vais néanmoins suivre de près car c'est vraiment louche.

 

Pour info, le flash fait bien perdre la garantie Google.

 

Julz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la restauration, je suis passé par le menu dans les paramètres. Tant mieux d'un coté : ça fonctionne et j'ai rien perdu !

 

Merci pour l'édition, je l'avais complètement oubliée.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...