titin123 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) Bonjour, J'ai cette tablette, depuis quelques temps et je souhaite utiliser le slot SD pour augmenter sa capacité de stockage. J'ai fait plusieurs essais: - avec une SD de 8 Go déjà formatée sur un smartphone SonyEricsson X10i, elle fonctionne très bien, et je peux transférer des fichiers enregistrés, via Tubemate, de la carte interne vers la SD de 8 Go, - avec une SD de 32 Go, formatée en FAT32, via Guiformat, la carte SD est bien reconnue, avec tous les fichiers que j'y ai installés, mais dés lors que j'essaie le transfert de fichier de la carte interne vers la SD 32 Go, celle-ci se démonte et je perds tous les fichiers enregistrés, - j'ai voulu faire l'essai avec un carte SD de 64 Go, également formatée avec ce prog., elle est bien reconnue avec les fichiers chargés, mais pareil, elle se démonte lors d'un transfert de fichier de la carte interne vers la SD 64 Go. En conclusion, n'ayant pas trouvé le moyen de formater la SD via la tablette, je cherche un prog de formatage qui serait accepté par la tablette. Si quelqu'un a une idée, merci par avance. Modifié 14 avril 2014 par titin123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Tu n'as pas un appareil photo numérique pour la formater par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 Bonjour, J'ai effectivement un appareil photo Kodak, mais je ne sais pas si le formatage est possible:je charge la batterie et je fais un essai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Normalement, si tu mets une carte sd dedans, tu dois pouvoir formater cette carte sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) J'ai essayé le formatage avec l'appareil photo, il me propose bien le formatage et quand je formate, j'ai le sablier qui ne tourne pas et donc ça ne formate rien, pas plus avec la 32 qu'avec la 64 Go, je pense de capacité trop importantes . Donc je cherche toujours, merci d'avoir essayé. pour info mon Kodak n'est pas très rescent Modifié 11 février 2014 par titin123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Il y a beaucoup de contenu dedans? Tu n'as pas de console de jeu ou ordi pour formater? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) j'ai bien mon PC, mais comme j'ai dit le formatage n'est pas compatible avec cette tablette. Je viens d'essayer SDformatter et ce logiciel me formate en exFat, donc non recommu, message "SD endommagée", la SD même vide après formatage ne passe pas. Elle passe bien formatée en FAT32, mais elle se démonte lors du transfert de la mémoire interne vers la SD externe, ce qui me fait perdre tous mes fichiers. Qui cherche trouve, il parait Modifié 11 février 2014 par titin123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Effectivement très ennuyeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Ca ressemble fort à une SD qui est en train de mourir, je dirais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 Lannig, ne porte pas la poisse, elles sont neuves mes SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 C'est pourtant la cause la plus probable. Ou alors une SD non supportée par la tablette : grande capacité ou classe 10+ Certaines tablettes gèrent cela mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 11 février 2014 Auteur Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) effectivement, classe 10, mais bon, il doit bien y avoir un moyen , ma carte de 8 Go formate par le sonyericsson, passe bien elle!!!!! Mais voila, on me l'a vole, donc j'aurais bien fait avec, mais pas possible, si j'avais le logiciel de ce portable, ce serait bien, Modifié 13 février 2014 par titin123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titin123 Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2014 (modifié) Lannig, tu avais raison, microSD pourie de chez pouri, j'ai acheté une micro SD 32 Go rouge KINGSTON, elle marche super, formatage FAT32 et Ext2 pour 4Go réalisé du premier coup, je peux donc maintenant transférer mes fichiers vidéos et audios de la mémoire interne vers cette SD. Reste plus qu'à rooter cette tablette pour le transfert des appliquées vers cette SD. De plus, j'ai constaté que depuis hier, le site ARNOVATECH diffuse le firmware de cette tablette : que du bonheur . Modifié 11 avril 2014 par titin123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 (modifié) Content que ça soit résolu. Modifié 11 avril 2014 par ethan59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.