Aller au contenu

Différence entre les services en cours et processus en cache

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'excuse si un même sujet existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé.

Comme dans le titre, j'aimerai connaître les différences. C'est surtout pour une question d'autonomie.

On peut remarquer qu'il y a 2 types de processus:

-Services en cours : des apps tels que viber,swiftkey,FB etc.... qui tournent en permanence

-Processus en cache: des apps tels que Twitter,foursquare,Google+ etc...

J'ai cité mes apps en guise d'exemple.

Dans ma logique, les processus en cache ne consommaient rien car en cache.....

Il fallait que je surveille les services en cours car je me disais que c'est ça qui consommait.

Hors,lorsque je regarde dans mes stats de batterie, les apps comme viber ou autres services en cours ne consomment quasi rien cad 1 à 3% en veille ou plus si je suis actif dessus. Et parfois ca peut monter jusqu'à 10% pour twitter (processus en cache) lorsque je l'utilise beaucoup. Je n'y comprends pas grand chose mais ce que j'ai remarqué avec les processus en cache, c'est qu'on peut les fermer ils ne reviennent plus. Ce qui n'est pas le cas des services en cours.

En gros ce que je voulais savoir, est-ce que les services en cours pompent beaucoup de batterie ou je me fait des idées? ou ca dépend des apps aussi?

J'ai installé et retiré talon pour twitter l'autre jour car il faisait 100mo ( service en cours ) donc je me dis que c'est un tue batterie. Je dois sûrement me tromper.

Merci de m'éclairer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...