Aller au contenu

Recommended Posts

Je partage !!!

Je viens de changer ma version de Bootloader pour passer du XXDLJ2 au XXEMB1, normalement cela comprend les nouveautés de correction de bug.

 

Pour faire cela, qui est rarement documenté sur Internet (surtout sur MAC OS X comme moi), j'ai utilisé les sources de Perka sur : 

http://perka.zapto.org/

 

A vous de trouver dans la section Bootloader_ODIN. c'est super simple.

en copier-coller cela donne : 

1-Télécharger le bon .tar

2-Décompresser le sboot.bin

3-Lancer les commandes :

> adb push sboot.bin /sdcard/sboot.bin
> adb shell
$ su
# dd if=/sdcard/sboot.bin of=/dev/block/mmcblk0p1
# reboot fota_bl
4-vérifier avec la commande 
getprop ro.bootloader

En complément sur XDA on trouve des bootloader plus récent...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2189063

Je passe donc en XXEMG5

 

Je vous tiens au courant si cela change réellement qqch hormis les bugs connus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Normalement de ce que je connais le BL n'influe pas sur la batterie en réalité il ne change pas grand chose part la phase de démarrage et les protection liée au root et recovery custom .

Maintenant pour ce qui du radio (MoDem, base band...) lui peut en effet influer de manière plus ou moins conséquente sur la batterie . je m'explique , le MoDem sert a capter le réseau de ce fais si celui ci capte mieux (moins de changement 2g/3g/h+) cela permettra de moins consommer d'énergie .

Maintenant sa reste une analyse personnel je peut me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis d'accord sur une partie de l'analyse, la meilleur optimisation de la batterie vient plus du modem que tu BL cependant le BL peut jouer sur le téléphone et le démarrage des composants etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...