Max3d8 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) Je ne fais que partager, l'auteur de ce kernel est pinkflozd, merci à lui. :) Ce kernel n'est pas compatible avec la rom stock, uniquement avec les roms customs. Vous utilisez ce kernel à vos risque et périls, personne ne pourra être tenu comme responsable en cas de dysfonctionnement de votre appareil. Fonctionnalités : 3.4.98 Kernel Patches Based on razrqcom-dev-team kernel GPU Overclock (533mhz) Conservative Adreno-TZ Governor Settings Adreno-TZ, simple_ondemand, conservative, performance GPU Governors Ram Underclock on lower freqs Linaro GCC 4.10.0 O2 Toolchain Sound Control 3.2 thx to faux123 Color Calibration thx to savoca sweep2wake & doubletap2wake thx to faux123 Pocket Detection for s2w and dt2w thx to alin23 sweep2dim thx to savoca (enabled by default) Intelliplug 3.7 CPU Hotplug driver (mpdecision stoped and intelliplug default on boot) MSM Sleeper mod: Screen OFF freq set to 998mhz FIOPS, ROW, BFQ-v7, SIO, DEADLINE, NOOP, CFQ Schedulers Intelliactive, Intellidemand, Wheatley, Adaptive, CPU governors ZSWAP 384mb (lz4 compression) Async FSYNC PowerSuspend 1.5 lots of new features to improve battery (enabled by default) Dynamic Writeback Dynamic Cache Pressure Dynamic Readahead Dynamic Timer Slack AIO Optimizations f2fs mainline patches Frandom (enabled by default) USB Fast Charge UKSM Samepage Memory Merging veno (default tcp congestion) gcc optimization tweaks for our cpu exFAT & NTFS Support Use Android device as USB keyboard/mouse (USB Keyboard APK) some more patches Instructions : Copier le fichier .zip à la racine de la mémoire. Booter sur votre recovery. Faire un backup Il est nécessaire d'avoir le kernel par défaut de votre ROM avant de flasher ce kernel. Si vous avez installé un autre kernel, flasher à nouveau votre ROM, puis installer le kernel de pink. Install Zip > Choose zip from /sdcard > flasher "pink-kernel" Rebooter Téléchargement : Pink Kernel Miroir (mediafire) Changelog : 13/02/14 : Added Intelliactive CPU governor thx to faux123 3.4.79 CAF patches thx to dhacker 29(synced with razorqcomdev) Smoothness tweaks Reclaim Ram from loggers 14/02/14 : (Bootloop) Removed Overclock (not working) 3.4.80 CAF patches thx to dhacker 29 exFAT & NTFS Support some more patches some reverts 15/02/14 : Completely rebased kernel Zram 384mb (lz4 compression) removed zcache f2fs mainline patches 3.4.80 CAF patches thx to dhacker 29 Cortex-A7 optimizations exFAT & NTFS Support 19/02/14 : GPU Overclock (487mhz) and more conservative settings to save power on lower freq More GPU scaling freqs Ram Underclock on lower freqs USB Fast Charge synced with dhackers kernel some more patches 21/02/14 : Increased Torch led by 20mA Hotplug, SMP, RCU patches for smoothness some more performance tweaks 27/02/14 : GPE Compatible Sound Control 3.2 thx to faux123 FIOPS Default Scheduler Intelliactive Default CPU governor 3.4.82 CAF patches BFQ, CFQ tweaks linaro patches more memory, cpu optimizations some more patches 28/02/14 : Fixed ThermalEngine frequencies Algorithm improvements Performance improvements some more patches 04/03/14 : GPU Overclock (533mhz) and more conservative settings to save power franciscofranco's simplified ThermalManager (working?) RWSMEM from 3.10 some more patches 05/03/14 : PAC Rom Support Intelliactive tweaks some more patches 12/03/14 : Cortex A7 Optimized Linaro GCC 4.8.3 O3 Toolchain 3.4.83 Patch Totaly Rebased to find some performance leaks AnyKernel Implementation Can survive OTA updates jRCU some more patches 16/03/14 : Fixed GPU locking thx @SeannyM ZSWAP 384mb (lz4 compression) Disabled FSYNC Dynamic Writeback Dynamic Cache Expire Dynamic Cache Pressure exFAT 1.2.8 some more patches 17/03/14 : synced with dhackers kernel Sleeper Mod - limit max freq to 998400 when screen is off Intelliplug 2.2 Enable CIFS in kernel Reverted from Disable Fsync to Async Fsync some more patches 19/03/14 : Removed OTA Survive script for now * Synched with dhackers kernel CPU Bus Overclock 566mhz AIO Filesystem Optimizations some more patches 29/03/14 : Linux 3.4.84 synced with dhackers kernel Ram Bug fix Dynamic management of timer slack Use the power efficient workqueue for delayed powerdown AbyssplugV2 CPU governor (needs tuning) some more patches 12/04/14 : huge f2fs update from linux 3.15 Color Calibration Removed jRCU Compiled with O2 to save 2MB of memory Linux 3.4.85 ZSWAP optimizations some more patches 13/04/14 : Linux 3.4.86 SMP from 3.5 with lots of patches intelliplug tweaks lots of mm tweaks added missing CIFS disabled lots of tracing and debug some more patches 13/07/14 : Fixed minimum freqs Add Conservative GPU governor Fix simple_ondemand GPU governor MSM Sleeper mod: Screen OFF freq set to 998mhz LZ4 sync with mainline SL[AOU]B Patches Oom Patches workqueue pathes some more patches 15/07/14 : Pocket Detection for s2w and dt2w thx to alin23 Fix bus overclock Undervolt on lower freqs BFQ-v7r5 Scheduler sweep2dim DEACTIVATED on boot PowerSuspend 1.5 Dynamic Readahead Dynamic Timer Slack USB Fast Charge on by default gcc optimization tweaks Stereo call record Use Android device as USB keyboard/mouse (USB Keyboard APK) some more patches 26/07/14 : Rebased kernel and left out some patches that caused probs 3.4.99 Kernel Patches CPU Overclock USED ONLY FOR BUS & RAM OVERCLOCK sweep2wake & doubletap2wake disable proximity if they are not enabled IntelliThermal (enabled by default) Dynamic FSYNC Instead of ASYNC Fsync Réglages : Vous pouvez configurer le kernel avec l'appli Trickster MOD Kernel Settings ou Performance Control Sources : XDA GitHub Modifié 28 juillet 2014 par Max3d8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Bon kernel, qui s'améliore de release en release :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 13 février 2014 Auteur Share Posté(e) 13 février 2014 En effet, pour le peu que je l'ai testé il m'a semblé améliorer l'autonomie sur la CM. Je le conseil à tous ceux qui utilisent une des roms customs cités ci-dessus, le kernel est fiable maintenant. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 20 février 2014 Auteur Share Posté(e) 20 février 2014 (modifié) Une nouvelle version apportant pas mal de chose est sortie hier. En autres : fast charge, overclock du GPU, etc. (voir le changelog) Mettez vous à jour si ce n'est pas déjà fais ! ;) Modifié 20 février 2014 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Cool, j'y vais de ce pas ! ;-) "Envoyé depuis mon Moto G avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Un kernel du même genre pour ROM stock un jour vous pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) 21 février 2014 Le kernel de faux123 l'est depuis le début et uniquement pour la stock. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 (modifié) Nouvelle version du 27/02/14 à télécharger : :) GPE Compatible Sound Control 3.2 thx to faux123 FIOPS Default Scheduler Intelliactive Default CPU governor 3.4.82 CAF patches BFQ, CFQ tweaks linaro patches more memory, cpu optimizations some more patches Une nouvelle aujourd'hui : Fixed ThermalEngine frequencies Algorithm improvements Performance improvements some more patches Modifié 28 février 2014 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Il y a une nouvelle version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 Topic à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despair1347 Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Nouvelle version aujourd'hui normalement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboyard Lo Bison Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour Ce kernel est il compatible avec cyanogene? Si oui est ce que qlq1 la deja utiliser et quels sont les avantages et inconveniant par rapport au kernel original de la cyano? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despair1347 Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Il est compatible avec CM. Pour le peux que je l'aille utiliser, il a augmenté la durée de vie de mon Moto et j'ai gagné environ 500 points sur AnTuTu Benchmark ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboyard Lo Bison Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 OK merci j'install ça demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 La nouvelle version vient juste de sortir :) huge f2fs update from linux 3.15 Color Calibration Removed jRCU Compiled with O2 to save 2MB of memory Linux 3.4.85 ZSWAP optimizations some more patches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Linux 3.4.86 SMP from 3.5 with lots of patches intelliplug tweaks lots of mm tweaks added missing CIFS disabled lots of tracing and debug some more patches update du jour :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregbrest2918 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour, je cherche un kernel qui est compatible avec la version GPE du moto g.J'ai essayé d'intaller faux kernel mais il faisait un bootloop, donc j'aurais aimer savoir si je pouvais installer pink kernel à la place.Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Salut, il n'est pas compatible avec les roms stocks, y compris en GPE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 J ai installe ce kernel avec la C ROM et je gagne pas mal en autonomie par rapport à la stock ROM + kernel natif. A ceux qui le teste, vous avez tout laissé de base dans les réglages ou fait quelques ajustements ? Sent from my Moto G using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Je ne sais pas si ce sont ou pas les réglages par défaut (je modifie la configuration en automatique par scripts en compilant la PAC) : - Westwood - Row à 1024Ko - Intelliactive et quelques scripts d'optimisations spécifiques à Intelliactive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shiva05 Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Bonjour tout le monde, je ne m'y connais pas trop en kernel, aurait-il un réglage pour augmenter l'autonomie du moto g (avec pac-rom) en utilisant ce kernel sans trop altérer les capacités du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Voilà mes réglages, après je n'utilise pas mon moto pour jouer donc je n'ai pas vraiment besoin des hautes fréquences ! Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Une nouvelle version du 11 juillet est maintenant disponible ; cependant je n'ai pas réussi à la flasher sur la dernière version de la liquid rom. Si certains ont réussi, dites comment vous avez fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huyam Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Une nouvelle version du 11 juillet est maintenant disponible ; cependant je n'ai pas réussi à la flasher sur la dernière version de la liquid rom. Si certains ont réussi, dites comment vous avez fait Bonjour Pour flashé cette dernière version il te faut le kernel stock de ta rom, alors reflash ta rom reboot recovery puis flash la dernière version de pink ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Merci pour l'info, donc je reflash la rom, le kernel de la liquid puis celui de Pink ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.